Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bienvenue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bienvenue EmptySam 8 Avr - 0:12

Bonjour à tous Very Happy mon nom est Eric St-Hilaire membre de Radio Réveil.

J'ai créer ce forum afin de laissez la parole à des membres de RR qui, je les invites, à ne pas écrire mais de toujours lire durant quelque temps les différents sujets posté sur RR, question de laisser tomber la poussière.

Vous pourrez écrire sur ce forum durant quelques temps (ou longtemps) ce que vous voulez et ainsi laisser les visiteurs de RR tranquille des chicanes des derniers temps.

Tout le monde est invité à s'inscrire et participer à ce forum. J'aimerai bien que vous utilisiez votre vrai nom (je ne peux vous obligez).

Tous les sujets sont les bienvenues mais, j'aimerai que ça soit principalement la radio.

Je vais être assez tollérent cependant...tout comme sur Radio Réveil et tout autre forum, je pourrais supprimer tout vos messages si je les juges trop exagérer (ex: attaques personnelles sur des membres de mon forum, de membres de Radio Réveil, artisans radio, administrateur de Radio Réveil ou tout autre commentaires insignifiant.)

Notes aux administrateur de RR: ce site n'est pas pour nuire à RR mais bien à l'aider en permettant aux usagés de fréquenter un autre forum et que les sujets sur discussion de RR soit sur la radio.

Eric St-Hilaire
Administrateur du forum

P.S. Les personnes à qui ce forum vient en aide se reconnaîssent mais c'est ouvert à tout le monde.


Dernière édition par le Dim 30 Avr - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyMer 12 Avr - 20:25

cheers Quels genres de règlements de comptes vont pouvoir être faits dans la fameuse section du même nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyMer 12 Avr - 20:53

Carl Fiset a écrit:
cheers Quels genres de règlements de comptes vont pouvoir être faits dans la fameuse section du même nom?
Tout d'abbord bienvenue sur mon site Carl Very Happy

Les règlements de comptes entre membre de RR, ce qui n'a pas sa place (je crois) sur RR puisque c'est un site pour parler de radio. Depuis ce week-end, il n'y en a pas eu (je crois) et c'est tant mieux. Par exemple dans le sujet ''Qui est RR'' http://www.radioreveil.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5180&postdays=0&postorder=asc&start=0 il y a pas mal de chicane. Une fois de temps en temps, ça peut passer mais lorsque ça vient régulier, c'est un peu tannant pour ceux qui veulent s'informer sur la radio. (moi ça ne me dérange pas trop mais ça doit déranger des gens).

Si tu veux en savoir plus, n'éssite pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyMer 12 Avr - 21:11

Je comprends le concept de base de la création de ce forum mais en quoi va consister les différences d'avec le site RR. C'est peut-être prématuré de ma part de vous demander cela mais faudrait pas que ça devienne simplement un doublon de RR. Je vois déjà une section Radio internet spéciale. Aussi, si mon avatar vous gêne (dimension, ou autre aspect), dites-le moi le plus rapidement possible, je le modifierai. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyMer 12 Avr - 21:28

Suggestion: je sais pas dans quelle mesure ça peut se faire mais ce serait intéressant de laisser plus de place aux auditeurs qu'aux artisans de la radio. Entendre un artisan parler de son métier est très intéressant mais une guerre avec des insides ou du mépris de la part de certains artisans envers les auditeurs, c'est plutôt poche. D'ailleurs le sujet "Qui est RR?" que vous avez cité plus haut a été pendant un moment pertinent, je crois, jusqu'au moment où RR choisit de répondre (ou de faire semblant de répondre, je ne les juge pas). La guéguerre qui s'en est suivie a été ennuyeuse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyMer 12 Avr - 21:35

Non ton avatar de me dérange pas du tout...ça fait de la couleur et je m'en suis rajouter un. Laughing

Non, mon site ne sera pas une copie de RR, malgré qu'il y aura une légère ressemblance (pour la radio). Tout d'abbord nous pourrons (les visiteurs de RR) nous rassembler pour parler autre chose que la radio. Puisque RR est un site pour parler radio, ici nous pourrons parler de tous sujets librement. Il y a déjà des forums sur pleins de sujets différents mais, ici nous pourrons nous réunir (visiteurs de RR) pour discuter ensemble sous notre vraie identitée.

Je veux rajouter aussi, que je ne mettrais pas de nouvelles sur la radio et les médias comme sur RR (malgré que vous pourrez en rajouter si vous le voulez).

Je ne veux surtoût pas nuire à RR qui est selon moi, la référence radio au Québec, mais bien de donner de l'aide à RR et quelque chose de complémentaire.

Si vous avez des commentaires n'éssitez surtoût pas.

Eric St-Hilaire
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyMer 12 Avr - 21:41

Je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord à 100%.

Le sujet ''Qui est RR'' a été très intéressant un certain temps mais plus maintenant.

Pour ce qui est de laisser plus de place aux auditeurs qu'aux artisans... d'accord. Le but du site c'est ça de donner quelque chose de différent et de complémentaire à RR.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
j-c




Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 23 Avr - 6:05

Je crois que du fais que radio reveille ont des problemes sur leurs site n est surement pas le but de ce forum .Je crois que but de ce forum est de parler de radio. j ai le gout de vous poser une question importante est ce que le crtc a encore sa place dans le décore radio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/radioace/
j-c




Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 23 Avr - 6:06

j ai fais une tite erreur en ecrivant radio reveil je suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/radioace/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 23 Avr - 12:22

j-c a écrit:
Je crois que du fais que radio reveille ont des problemes sur leurs site n est surement pas le but de ce forum .Je crois que but de ce forum est de parler de radio.
Le but de mon forum, est de parler: oui de radio, faire des dossiers sur la radio, entrevues, règlements de comptes, parler de sujet qui n'ont pas vraiment leur place sur RR(sujets ayant aucun rapport avec les médias), et parler de tout et rien (dans la section du même nom). Il y a aussi les audios auquel je travaille fort pour pouvoir vous en mettre. J'attend aussi vos commentaires et suggestions dans le sujet du même nom du forum ''Tout et rien''...puisque le site est aussi là pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 30 Avr - 0:11

Je sais que tu en parles régulièrement ici et sur RR, mais y'a une petite controverse sur l'existence même du site DC. Est-ce que l'admin garde le cap? Même si c'est une copie identique de RR, DC peut exister. Comment tu vois la controverse Eric?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 30 Avr - 0:17

Je continue avec mon site. Comme je le dit depuis le début, j'ai créer ce site pour apporter quelque chose de complémentaire à RR et non le copier. Je suis consient que c'est presque une copie, nous parlons beaucoup de radio, mais je vais essayer (et j'invite tout le monde) à essayer de parler de radio sur RR et non ici. Cependant, les entrevues et la radio de France, va rester ici.

J'attend des suggestions et commentaires et j'invite tout le monde à partir des sujets autre que la radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Eric Hunter




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: bah   Bienvenue EmptyDim 30 Avr - 4:28

Beh voyons calisse toi de RR et fait ton forumk c' est tout la concurence à toujours fait du bien ! Je trouve que sur RR de toute facons on se masturbe un peut trop collectivement en pansent à Jef Fillion ou CHOI FM.... ya d' autre chose dans la vie. Sur RR pour être une bonne radio il faut jouer du rock et fair du Talk agréssif !!! bahhhh ya de bonne radio MOR Country ou radio d' information qui font autre choses et c, est bon comm couleur jazz.... sorry pour les fautes le francais n' est pas ma langue maternel...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 30 Avr - 11:08

Je n'empêche personne à parler de radio. Ceux qui n'écrivent pas sur RR, peuvent continuer à parler radio ici. Je sais que ça peut être bon la concurence, mais je ne veux pas partir en guerre avec les admins de RR.
Carl, Nelson, Giscard, Marie-Josée et Charles (ordre des dernières visites), pourraient apporter seulement leurs commentaires sur les sujets radio existant ici, qui sont parti par les personnes qui n'écrivent pas sur RR et partir les sujets ayant rapport à la radio SUR RR.

Voilà peut-être une bonne façon de parler moins radio sur DC?????

Je suis d'accord que sur RR, les radios X, Pirate, Rock, Talk ''agréssif'', occupent une place assez importante, ce qui ne m'intéresse pas. Donc tu peux parler de d'autres stations sans aucuns problèmes, si tu le veux. Ça va me faire plaisir d'apporter mes commentaires et de peut-être connaître de nouvelles stations. Également sur RR, la radio de Québec a une place assez importante donc si vous voulez parler de radio hors Québec, ça pourrait être intéressant. Fait à noter, j'écoute plus de stations en banlieue de Québec que de stations à Québec. CFOM et Info 800 à Québec et CIHW, CHEQ, CFIN, CFEL, Info 690 et CHLN à l'extérieur de Québec. J'écoute aussi les autres stations à chaque semaine quelques minutes, pour voir se qui se fait là.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 30 Avr - 20:58

Admin a écrit:
Ça va me faire plaisir d'apporter mes commentaires et de peut-être connaître de nouvelles stations. Également sur RR, la radio de Québec a une place assez importante donc si vous voulez parler de radio hors Québec, ça pourrait être intéressant. Fait à noter, j'écoute plus de stations en banlieue de Québec que de stations à Québec. CFOM et Info 800 à Québec et CIHW, CHEQ, CFIN, CFEL, Info 690 et CHLN à l'extérieur de Québec. J'écoute aussi les autres stations à chaque semaine quelques minutes, pour voir se qui se fait là.

Il y a parfois de belles surprises comme animateurs (trices) ou émissions à l'extérieur de Québec. En ce qui concerne le talk agressif et RR, depuis l'histoire du sujet "Qui est RR?", faut dire que je me suis un peu tanné et ça m'a convaincu un peu de slaquer la fréquence de mes interventions. Tous les sujets finissent par tourner autour de 3-4 thèmes: CHOI, Radio-Pirate, le CRTC et la censure (sur RR ou sur le spectre électromagnétique). Les admins de RR ont clairement des intérêts conflictuels par rapport à leurs activités en dehors de RR et ça guide régulièrement des décisions controversés sur leur site. Ça veut pas dire que je trouve qu'ils font pas du bon boulot mais disons que je prends ça sous une autre perspective...

Enfin, moi comme auditeur, j'ai pas toujours envie de me faire agresser les oreilles par un Denis Gravel (vous pouvez mettre d'autres noms à la place si vous voulez; rien de personnel envers lui) sur des sujets redondants avec les mêmes phrases et les mêmes arguments pendant trois heures pour faire du remplissage. J'ai rien comntre qu'on m'informe sur des dossiers divers ou sur les nouvelles. C'est pas interdit de parler de d'autre chose que du talk agressif sur un forum portant sur la radio. Donc, j'ai rien contre le fait qu'on parle de radio ou d'autres shows du matin Wink sur DC.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 1 Mai - 0:22

Je suis un peu déstabilisé confused . Je me fait dire d'un côté de continuer et de l'autre que je suis une copie à RR. Je suis consient que c'est pas mal une copie de RR. Au départ, j'avais penser éloigner la radio mais là, plus je reçois de messages et que j'y pense, plus je crois que vous voulez continuer à parler radio.

Verdict: Ceux qui veulent partir des sujets sur la radio, je vous invites fortement à le faire sur RR et à continuer à donner vos commentaires sur DC. Pour ceux qui ne veulent pas poster sur RR, vous pouvez parler radio ici si vous le voulez, mais pas trop. Je vais essayer(avec votre aide), que les sujets n'ayant pas rapport avec la radio, soient plus présents sur DC, pour faire une variante de RR.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Giscard Tremblay




Nombre de messages : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 1 Mai - 11:18

Éric, si t'étais le boss de TVA, dirais-tu à tes téléspectateurs d'écouter TQS à 20h00 parce que le film que tu vas présenter est moins bon selon toi que celui de TQS ?

Certainement pas.

Oui, ton site est, en gros, une copie de RR.

ET ALORS ? Y'a 3829 stations de radios qui ont le même son et qui ont quand même leur auditoire ! Tout le monde a sa place sur le net.

Arrête donc de parler de RR et laisse vivre ton site un peu !
Donnes-y une "chance" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 1 Mai - 12:22

OK, ont continue comme c'est là. Moi ça me va et j'espère que vous aussi. Après tout, je suis libre et vous êtes libre de faire ce que vous voulez sur internet.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Giscard Tremblay




Nombre de messages : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 1 Mai - 16:02

Exact. Si tu veux un forum, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.

Allez, fonce! Et sois original pour attirer du monde ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 1 Mai - 17:16

Giscard Tremblay a écrit:
Exact. Si tu veux un forum, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.

Allez, fonce! Et sois original pour attirer du monde ! bounce
Ont fonce Arrow (allez plus vite) Wink et je vais essayer d'apporter des choses originale. Je vous invite à m'aider en me donnant des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 14 Mai - 0:07

Admin a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord à 100%.

Le sujet ''Qui est RR'' a été très intéressant un certain temps mais plus maintenant...

Pour faire une mise-à-jour rapide du point "Qui est RR?" qui en est à sa 5ième ressurection sur RR, Ghislain Morency a donné une réponse intéressante concernant certaines pressions que les admins de RR recoivent de certaines personnes non-nommées jusqu'à maintenant. Les admins de RR, dans leurs milieux de travail respectifs, doivent être fatigués d'entendre des commentaires de leurs patrons ou collègues de travail lorsque des gens sur RR critiquent certains artisans de la radio ou certaines stations radio ou internet, même si les admins eux-mêmes n'ont rien à voir directement avec les dits commentaires ou critiques. Quand quelqu'un dit de quoi de méchant, par exemple, du Show du Matin à CHOI, les admins sont plus pointilleux sur la véracité ou le bien-fondé des commentaires formulés sur RR, quitte à "geler" temporairement le sujet pour le remettre en ligne après vérification. Les admins de RR sont pris entre l'arbre et l'écorce: ils ne veulent pas censurer impunément car c'est pas dans la politique de RR mais ils ne veulent pas qu'il se dise des choses inappropriées qui amèneraient des conséquences ne seraient-ce que désagréables dans leur milieu de travail. Et je ne parle pas de poursuites potentielles. Il est là le "conflit d'intérêt". Je serais sûrement presqu'aussi pointilleux à leur place finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Giscard Tremblay




Nombre de messages : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 14 Mai - 9:38

Chaque fois que le sujet renaît de ses cendres sur RR, ça me fait bien rire. Ça me fait rire parce que c'est con. RR est géré par une entreprise privé et fait donc ce qu'elle veut de son forum dans les limites de la loi.

Pour le reste, ce sont les administrateurs qui décident qu'est-ce qu'ils font de leur propriété.

Le "conflit d'intérêt" est évident pour ce qui est de leur relation avec CHOI et RP. Ils ne s'en cachent même pas. Alors pourquoi grimper dans les rideaux chaque fois ?

Un bémol concernant l'impact de RR par contre. Je serais bien surpris de voir quel impact ce forum internet peut avoir sur une radio. Sur la vie des admins en milieu de travail peut-être, mais pas sur la radio elle-même. Et encore moins une radio en dehors de Québec city.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 14 Mai - 13:07

Moi aussi, je trouve ce sujet INNUTILE.
Giscard Tremblay a écrit:
Un bémol concernant l'impact de RR par contre. Je serais bien surpris de voir quel impact ce forum internet peut avoir sur une radio. Sur la vie des admins en milieu de travail peut-être, mais pas sur la radio elle-même. Et encore moins une radio en dehors de Québec city.
Je ne suis pas d'accord sur ce point (il ne faut pas toujours être d'accord Wink ). Je me souvient l'été dernier un sujet avait été amené sur RR http://www.radioreveil.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4255&highlight=boom+fm dénonçant l'automation à Rythme FM et le Prétape à BoomFM. Le lendemain, les mots avaient étét enlevés de leurs sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 14 Mai - 22:01

Le sujet sur les choses à ne pas dire à la radio a été gelé pour analyse de contenu. DAF a devancé tout le monde, il a mis une annonce à cet effet. Il y a sûrement une bonne raison et je fais confiance à leur jugement.

Pour conclure, vous avez bien résumé ce qui en est et ce qui devrait en être.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Giscard Tremblay




Nombre de messages : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/04/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 15 Mai - 10:02

L'influence est quand même TRÈS minime Éric... deux-trois mots sur un site Internet, ça ne révolutionnera pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser