Sur le forum Radio Actu, un sujet a été abbordé comme quoi la station CFLS-AM Lévis aurait déjà fraudé les BBMs. Quelqu'un a dit que ce serait des employés du bureau de poste qui aurait fait ça. Quelqu'un d'autre a dit qu'elle c'est déjà fait proposé (par la station ou elle travaille), l'achat d'un cahier BBM le tout...pour favoriser la station.
Voici les messages: (Source: http://share.wtc.mediasactu.org/phorum/read.php?f=12&i=3415&t=3361 )
____
Auteur: Curieux !
Je me suis fait dire qu'il y a de nombreuses années, la station CFLS AM de Lévis avait fraudé les BBM... y a-t-il moyen d'avoir plus de détails S.V.P. ? Merci beaucoup.
____
Auteur: JP Tremblay
Ça se fait encore régulièrement. Trouver quelqu'un qui reçoit les sondages en question, appeller une station de radio connu (ex.: CKOI), et soyez certain, sûr, que l'on achètera à bon prix, ces sondages.
Ça se fait régulièrement.
____
Auteur: anonyme
Ça se fait, effectivement. J'en ai été témoin. On m'a même déjà proposé d'en acheter un cahier BBM pour favoriser la station où je travaille. J'ai refusé.
Mais attention là ! Il y a aussi des directeurs qui refusent d'acheter des cahiers. Des gens honnêtes et qui travaillent vraiment pour avoir de bons résultats, ça existe encore !!
___
Auteur: André Hamel
Si je me souviens bien, pour CFLS, c'était des employés du bureau de poste de Lévis en 1986, et non pas la station.
Puisque qu'ici, malgré que j'encourage les membres à s'inscrire sous leur vrai nom, vous pouvez vous inscrire sous une fausse identité(faux nom), vous pourriez nous dire si ça vous ait déjà arrivé d'être témoin ou si vous vous êtes déjà fait proposer d'achat de votre cahier BBM.
Si vous voulez en rajouter sur le sujet, ne vous gênez surtôut pas.
Si vous avez une primeur ou un scoop, gênez-vous pas de le faire. Inscrivez-vous une deuxième fois sous une fausse identité, si vous ne voulez pas être reconnu.
Ce que je vous invite à faire, est un complément à RR, puisqu'ici les membres peuvent s'inscrire sous une fausse identitée et ainsi donner ''des secrets'' alors que sur RR, pour poster des messages, les membres doivent avoir leur vraie identité. ATTENTION: Je ne parle pas contre le fonctionnement de RR, qui est je trouve excellent puisque les membres ne dissent pas de folies... sous leurs vraies identitées.
Eric St-Hilaire
Admin