Certains pensent que, parce que je met des audios disponibles d'Arthur/Fillion, que j'endosse ces propos d'une quelconque façon et que ce sont des "gourous" dont je bois les paroles.
Ce n'est pas le cas. Je suis en profond désaccord avec la plupart des choses que Arthur/Fillion disent mais je suis capable de faire la part des choses et d'aller chercher ce que je veux bien chercher de ces émissions.
Ce n'est pas parce que c'est le cas pour moi que c'est le cas pour tout le monde. Certains boivent les paroles de ces animateurs comme d'autres boivent les paroles du Soleil.
Même que, à brainwashé égaux, je préfère ceux qui le sont par TVA que ceux qui le sont par Arthur/Fillion car, dans le premier cas, ce sont, en bout de ligne, de meilleures personnes qui ont moins de haine et plus de compassion que les droitistes brainwashé ou qui sont volontairement signataires de ces propos.
À mes yeux, les audios que je met disponible sont de l'incitation à la haine envers les démunis de la société (assistés sociaux), de l'incitation à la guerre, et autres aberrations.
Je crois à la liberté d'expression, ce qui inclut la liberté à inciter les bonnes gens à ces aberrations. La liberté implique la responsabilité individuelle des gens puisque la corrélation liberté-responsabilité est indissociable.
Bref, je met les audios disponibles et vous êtes responsable de ce que vous en faites.