Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Sags passent à KYK FM

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Les Sags passent à KYK FM Empty
MessageSujet: Les Sags passent à KYK FM   Les Sags passent à KYK FM EmptyJeu 21 Juin - 9:19

Les Sags passent à KYK FM

Serge Émond

Le Quotidien

CHICOUTIMI

Les gestionnaires des Saguenéens de Chicoutimi sont passés de la parole aux actes en annonçant officiellement, lundi matin, un partenariat de trois ans avec la station de radio KYK 95,7 FM.

L'entente prévoit notamment que la station assurera la radiodiffusion de toutes les parties de l'équipe en saison régulière et en séries éliminatoires au cours des trois prochaines années. Elle s'associera également avec l'organisation pour différentes activités spéciales.

En accordant les droits exclusifs de radiodiffusion à KYK, la direction des Saguenéens fait un pied de nez à la station CKRS. Au cours des sept dernières saisons, cette dernière a assuré la radiodiffusion des parties de l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

CKRS passera prochainement sur la bande FM sous la nouvelle appellation de 98,3. Il y a quelques semaines, la station s'est associée à l'équipe de Jonquière qui évolue dans la Ligue centrale de hockey senior AAA du Québec. Elle porte maintenant le nom de 98,3 de Saguenay et les dirigeants des Saguenéens ont clairement laissé voir leur insatisfaction, la semaine dernière. Selon eux, il était impensable de s'associer à une station alors qu'une autre équipe de hockey évoluant dans la région en porte le nom et les couleurs. Ils estiment que le choix de CKRS les a poussés dans un coin et croient que leur départ vers un nouveau diffuseur était la seule décision à prendre.

"Il est évident que la décision de nos anciens partenaires nous a fait réfléchir, a reconnu Gervais Munger, cogestionnaire et gouverneur des Saguenéens. L'an dernier, nous avions eu des discussions informelles avec les gens de KYK. Ils avaient manifesté leur intérêt, mais nous avions un contrat avec nos anciens partenaires.

"Les Saguenéens ont relancé la direction de KYK après avoir appris la décision de leurs anciens partenaires. Nous avons pris le téléphone et vérifié s'il y avait encore de l'intérêt. Nos anciens partenaires ont fait un choix. Il a pris une décision d'affaires. Nous avons aussi pris une décision d'affaires."

Bonne pour tout le monde

Directeur des opérations à KYK 95,7 FM, Louis Arcand a pour sa part mentionné que l'entente de trois ans sera profitable aux deux parties. Elle aidera notamment la station à poursuivre ses efforts d'implantation à Saguenay.

"Pour la première fois, la description des matchs des Saguenéens pourra être entendue partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a mentionné Louis Arcand. Nous contribuerons à donner un rayonnement véritablement régional à l'équipe. Avec les autres stations du groupe Antenne 6, les Saguenéens pourront accroître leur promotion, principalement au Lac-Saint-Jean.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de faire équipe avec les Saguenéens. Chacun trouvera ses avantages dans cette entente. Je peux aussi assurer que la diffusion des matchs sera très professionnelle. Elle sera dynamique, moderne et 100 pour cent régionale".

Qui assurera cette description? Louis Arcand n'a pas voulu répondre à cette question. Il a signalé que toutes les portes restent ouvertes et que l'équipe sera connue dans quelques semaines.

Des suggestions? Claude Bergeron et Dominic Fortin pourraient bien former la prochaine équipe de radiodiffusion. Le premier possède déjà une bonne expérience dans le domaine puisqu'il a assuré la description de parties des Saguenéens au début des années 90. Et il y a aussi Michel Thiffault, un agent libre de la radio.

Source: Le Quotidien, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Les Sags passent à KYK FM Empty
MessageSujet: Re: Les Sags passent à KYK FM   Les Sags passent à KYK FM EmptyJeu 21 Juin - 9:20

La voix des Sags depuis 7 ans: Cloutier assommé

Les Sags passent à KYK FM Serge_10

par Serge Émond

Le Quotidien

CHICOUTIMI

Serge Cloutier est assommé. La voix des Saguenéens de Chicoutimi au cours des sept dernières saisons a été solidement ébranlée, hier matin, en apprenant la fin de l'association entre CKRS et l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Au cours des sept dernières années, Serge Cloutier a visité les quatre coins de la LHJMQ afin de décrire les rencontres des Saguenéens de Chicoutimi. Il se fait difficilement à l'idée de ne plus accomplir un travail qu'il adorait.

"Je ne trouve pas ça drôle, a avoué l'animateur sportif, lundi après-midi. Je suis très affecté. J'adore décrire des matchs de hockey. Je suis un passionné et je ne pensais pas qu'on en arriverait là. J'espérais voir les deux parties s'entendre. Je trouve la décision des Saguenéens très rapide. Je suis avec les Saguenéens tous les jours pendant la saison depuis sept ans. Ça me déçoit énormément."

Serge Cloutier a ajouté que la décision de CKRS de donner son nouveau nom à l'équipe de hockey senior n'a probablement pas aidé les relations avec les Saguenéens. Malgré cela, il a cru à une solution positive jusqu'à la dernière minute.

Il a signalé que le nouveau directeur général de CKRS, Daniel Larocque, anticipait une nouvelle rencontre avec les gestionnaires des Saguenéens au cours de la semaine et était prêt à explorer plusieurs pistes de solutions.

"Ça s'est fait tellement vite que tout le monde est resté abasourdi, a repris Serge Cloutier. Tant mieux pour KYK. Pour nous, c'est une grosse perte. Dans la vie, il y a des pertes et des gains. L'avenir nous dira si les Saguenéens ont pris une bonne décision pour eux."

Selon Serge Cloutier, la diffusion des matchs des Saguenéens à CKRS attirait un auditoire variant de 4000 à 8000 personnes au quart d'heure.

Et si KYK lui fait signe? Serge Cloutier écoutera.

Desgagné déçu

Co-animateur de l'émission Les Amateurs de Sports, Phil Desgagné est également secoué par la décision des Saguenéens.

"Je suis très déçu et j'ai de la misère à comprendre, a-t-il dit. Je crois que nous avons donné sept bonnes années aux Saguenéens. Ils avaient une émission de deux heures par jour pratiquement exclusive à eux. Serge (Cloutier) a fait un travail exceptionnel pendant ces sept saisons. Il a suivi l'équipe sur la route partout. Je suis surtout déçu pour lui.

"Je suis aussi déçu parce que j'ai parlé à notre nouveau directeur général tout récemment et il m'avait dit qu'il devait discuter avec les Saguenéens au cours des prochains jours. J'apprends aujourd'hui qu'ils s'en vont à KYK..."

Phil Desgagné et Serge Cloutier ne croient pas que cette décision empêchera les animateurs des Amateurs de Sports de parler des Saguenéens, l'automne prochain. Ils demeureront toujours un élément important de la scène sportive régionale, mais il est évident que leur place à l'intérieur de l'émission sera moins grande puisque Serge Cloutier ne les accompagnera plus pendant leurs voyages.o

Source: Le Quotidien, via le http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Les Sags passent à KYK FM Empty
MessageSujet: Re: Les Sags passent à KYK FM   Les Sags passent à KYK FM EmptyJeu 21 Juin - 9:21

CKRS ne veut pas de guerre

Serge Émond

Le Quotidien

CHICOUTIMI

Sans cacher une certaine déception, le nouveau directeur général de CKRS radio, Daniel Larocque, n'a surtout pas l'intention de déclarer la guerre à l'organisation des Saguenéens de Chicoutimi.

Leur départ vers une autre station de radio le déçoit, mais il note qu'il s'agit d'une décision d'affaires qui n'empêchera pas CKRS de poursuivre son développement. Il a tout de même été surpris par la rapidité de l'annonce.

"J'ai dîné avec les gens des Saguenéens jeudi et je leur ai parlé une autre fois vendredi, en leur précisant que je devais quitter la région pour quelques jours et que j'étais toujours disponible pour discuter, a signalé Daniel Larocque, lundi après-midi. L'appel téléphonique suivant a été le mien. Ils m'ont confirmé qu'ils s'en allaient à KYK. J'imagine que leur décision était prise au moment où ils m'ont parlé la dernière fois.

"Je pense que le partenariat entre les Saguenéens et CKRS a fait ses preuves. C'était une relation d'affaires très saine. Oui, c'est décevant. Les Saguenéens représentent un fleuron et un actif important pour toute la région. Nous étions heureux d'être associés à cette équipe. En plus, nous leur donnions la possibilité de s'exporter en présentant des matchs à la radio de Québec. J'imagine que les dirigeants des Saguenéens ont pensé à tous les aspects avant de prendre leur décision.

"Tout le monde doit vivre avec ses décisions. Il est impossible de retourner en arrière. Ils ne peuvent pas dire que notre offre n'était pas intéressante puisqu'ils ne l'avaient pas encore entre les mains."

Daniel Larocque a reconnu que l'association entre CKRS (bientôt le 98,3 FM) et le hockey senior à Jonquière a pu offusquer les Saguenéens. Ceci étant dit, il ne croit pas qu'elle pouvait empêcher la poursuite d'un partenariat de sept ans.

Selon lui, CKRS n'a surtout pas l'intention de mettre la couverture des Saguenéens sur la touche. Il ajoute que le temps dira quelle forme elle prendra.

CKRS fait aujourd'hui partie d'un réseau axé sur le sport, mais la station vient de perdre le principal véhicule sportif au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Selon Daniel Larocque, la perte est importante, mais la station poursuivra son chemin et demeurera une radio parlée où le sport occupera beaucoup de place. Est-ce qu'elle pourrait diffuser plus de rencontres du 98,3 de Saguenay que les quatre ou cinq prévues la saison prochaine? Rien n'est impossible, a-t-il répondu.

Source: Le Quotidien, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Les Sags passent à KYK FM Empty
MessageSujet: Re: Les Sags passent à KYK FM   Les Sags passent à KYK FM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sags passent à KYK FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser