Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Fillion sur les b.s.

Aller en bas 
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Fillion sur les b.s. Empty
MessageSujet: Fillion sur les b.s.   Fillion sur les b.s. EmptyJeu 21 Juin - 15:24

Citation :
"Ce n'est pas vrai qu'on doit laisser tomber les gens qui en ont besoin. Au contraire on doit leur donner un coup de main. On doit les intégrer avec nous autres dans le milieu du travail. On doit les éduquer, on doit les sortir de la merde (...). Donc il faut leur donner la main pour les sortir de là (...) pour les sortir de là, il faudra de la richesse, il faudra du cash pour les sortir de là pour les amener dans les universités, dans des complexes universitaires, les sortir de leur trou, de leur place bourré de crime où ils apprennent à devenir des criminels. (...) C'est peut-être là qu'il faut sortir la toune de U2 it's a beautiful day et leur mettre ça dans la tête à chaque fois qu'ils se lèvent. C'est un beautiful day là, c'est pas un shit day."

RP 20 Juin 99:00

Invraisemblable et même, comme Langlois dirait: incohérent. J'ai perdu le compte du nombre de préjugés qu'il y a dans ces commentaires. Je croyais que la haine se cachait derrière la droite, je devrais plutôt dire que l'ignorance se cache derrière la haine qui se cache derrière la droite puisque ces propos sont d'une ignorance inouïe. Je vais tenter de les repdrendre:

1. Les b.s. n'ont pas besoin d'aller à l'école si ce n'est peut-être pour un DEP mais, à ce que je sache, les DEP font déjà partie d'un plan de réintégration au travail du ministère de l'emploi et de la solidarité sociale.

Il ne manque pas de jobs dans notre société, il suffit d'aller marcher dans la rue pour y voir: "cherche employé, urgent" à tous les coins de rue.

Le problème des b.s. est qu'il ne sont pas employables, pas qu'ils ont besoin d'un doctorat;

2. Les b.s. ne sont pas des criminels et les criminels sont sur le b.s. mais ne sont pas des b.s.;

3. On ne vit pas dans un monde beautiful et vous pouvez faire tourner "beautiful day" autant que vous voulez, ça n'y changera rien. On vit dans une société socialisante et destructrice et des gens qui, autrement compétitif, se ramassent sur le b.s. Il faudrait d'abord admettre que l'on vit dans un monde laid pour pouvoir trouver les problèmes (évidemment dans le milieu scolaire, pour commencer) et créer un climat où les gens ne se ramassent pas sur le b.s. (ou au McDo pour obtenir leur seul plaisir de la journée).
Revenir en haut Aller en bas
 
Fillion sur les b.s.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser