Vente de CHOI-FM: Fin du suspense
Dominique Salgado
Journaliste Canoë à Québec
La station radiophonique CHOI-FM est maintenant officiellement entre les mains de RNC Média (anciennement Radio Nord Communications). Depuis la semaine dernière, la station pouvait continuer d’émettre toutefois, les pourparlers de vente devaient se finaliser.
Ayant rempli toutes les conditions, RNC Média devient donc le seul titulaire d’une licence d’exploitation de la station de Québec. Dans un avis rendu public aujourd’hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) annonce qu’il vient d’émettre une licence de radiodiffusion valide jusqu’au 31 août 2012.
Heureux dénouement
Dans un bref communiqué, le président et chef de l'Exploitation de RNC Média, Raynald Brière, s'est dit heureux du dénouement des derniers jours. «Nous avons mis tous nos efforts à trouver des solutions pour assurer la poursuite des activités de CHOI FM et rencontrer les exigences du CRTC, dans un contexte difficile», a-t-il exprimé.
Cette annonce met fin à un long suspense depuis le refus de la Cour suprême d’entendre la requête de Genex face au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et l’annonce d’une entente hors cour intervenue, la semaine dernière, entre le groupe RNC Média., et l’homme d’affaires de Québec Marc Lachance.
«Cette décision, permet de tourner la page sur une période mouvementée qui a créé de l'insécurité auprès des employés, de l'auditoire et des annonceurs. Nous pouvons maintenant regarder en avant», a-t-il ajouté.
M. Brière a souligné, de plus, que la programmation de CHOI FM demeura entièrement locale. Il a aussi réitéré la volonté de RNC Média d'offrir des contenus dynamiques dans le respect des individus.
Plan de lancement de CKNU
Par ailleurs, au cours des prochaines semaines, le groupe RNC Média annonce qu’il devrait faire connaître le plan de lancement de la station CKNU, qui a obtenu la permission de diffuser dans le marché de Québec, il y a près d'un an. RNC Média exploite maintenant cinq licences de télévision régionales et 16 licences de stations de radio, et ce, dans un rayonnement de six marchés du Québec.
Dans son communiqué, la direction de RNC Média précise qu’elle n’accordera aucune entrevue liée à CHOI FM ou CKNU mais prévoit rencontrer la presse à ce sujet au cours des prochaines semaines.
Source: http://www2.canoe.com