Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le végétarisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le végétarisme Empty
MessageSujet: Le végétarisme   Le végétarisme EmptyJeu 28 Juin - 13:27

Je tente depuis un certain temps de devenir végétarien et je ne suis pas loin de le devenir. Je suis presque à passer en phase 2 et d'y aller "all the way", c-a-d ne pas manger de viande ni de produits dérivés, ce qui inclut le lait.

Cependant, il me manque de l'information pertinente, exhaustive et claire sur comment remplacer les protéines et autres éléments dans la viande, le lait et autres dérivés animaux. Je ne veux pas lire un texte de biochimie, seulement une bonne vulgarisation qui ne soit pas vulgaire!

Lorsque je demande à des personnes, ceux-ci me répondent par des mythes et des rumeurs...

Je crée cette thread pour que les personnes puissent partager leurs informations pertinentes sur le végétarisme afin de me "nourrir" d'autres choses que de mythes.

En voici une: Les animaux de ferme sont très inefficaces comme valorisateurs d’aliments. Pour produire 31,2 millions de tonnes de viande en carcasse en 1993 aux États-Unis, les animaux de ferme ont dû consommer 192,7 de tonnes de concentré alimentaire, surtout du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme   Le végétarisme EmptyJeu 28 Juin - 15:39

Essaie donc mais plains toi pas apres que tu est manque de vigeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme   Le végétarisme EmptyJeu 28 Juin - 23:16

RedHat a écrit:
Je tente depuis un certain temps de devenir végétarien et je ne suis pas loin de le devenir. Je suis presque à passer en phase 2 et d'y aller "all the way", c-a-d ne pas manger de viande ni de produits dérivés, ce qui inclut le lait.

Exclure le lait c'est vegetalien..vegeratien c'est seulement les viandes.J'ai ete vegetarienne pendant plussieurs annees,Surtout les annees ou je vivais en France quand juste penser manger un steak de 8 onces coutait 15 dollars.Je suis donc devenue vegetarienne a cause du prix de la viande in France.Quand j'ai decide de recommencre a manger de la viande graduellement j'ai ete malade comme ce n'est pas permis les premiers jours.Pourquoi?Tres simple.La viande contient beaucoup de toxines;donc si tu ne manges pas de viande tu ne developpes plus d'anticorps pour te proteger contre les toxines contenues dans la viande.Alolrs imagine commment malade tu deviens la premiere fois apres 3 ou 4 ans de vegetarisme ,que tu manges ne serait-ce que des simples morceaux de viande dans un soupe.
Tout ceci pour dire que:Les mexicains ne pognent pas la tourista parce que leur systeme est protege contre les bacteries presentent dans l'eauIls sont habitues leur systeme..Donc plus tu crois que tu proteges ton systeme immunitaire contre des bacteries presentes dans l'eau ou dans les aliments..plus tu affaiblis ton systeme finalement..
Place un individu vivant dans les annnees 1560 dans une rue de Montreal aujourd'hui!!!!Il va crever dans 30 secondes juste a respirer l'air qui s
y trouve..En conclusion:Le corps est une machine parfaite qui s'adapte a Tout!Capice..Le vegetarisme?Je n'y pense meme plus..je veux me garder en sante..Re Capice?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme   Le végétarisme EmptyVen 6 Juil - 18:18

Seulement pour clarifier quelquechose qui pourrait peut-être en induire en erreur. Je donne peut-être l'impression d'être un b.s. végétarien en santé qui s'amuse sur l'aide sociale et cette impression est fausse.

Vous pourriez penser que si vous faites un effort pour aller travailler, que je pourrais faire le même effort pour en arriver au même résultat. FAUX! Personne ne sont égaux dans la vie et la "barre" se situe plus haut pour certains que pour d'autres, pour le même résultat.

Dans ma "mission employabilité", j'ai dû accepter que la barre, dans mon cas, serait beaucoup plus haute que celle des autres pour arriver au même résultat. Je devrai être en parfaite santé, à 200%, pour faire ce que vous faites. Psychologiquement, je devrai être beaucoup plus fort parce qu'étant un libre-penseur, les agents du système tenteront toujours de me détruire.

Je continue dans ma lignée de devenir végétarien et ça avance bien même si je le fait un peu aveuglément (d'où l'origine de cette thread). La mission employabilité continue!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Labrecque

Mélanie Labrecque


Nombre de messages : 12
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/05/2007

Le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme   Le végétarisme EmptyJeu 26 Juil - 2:26

RedHat a écrit:

Cependant, il me manque de l'information pertinente, exhaustive et claire sur comment remplacer les protéines et autres éléments dans la viande, le lait et autres dérivés animaux. Je ne veux pas lire un texte de biochimie, seulement une bonne vulgarisation qui ne soit pas vulgaire!


D'abord Mélissa a raison, tu souhaites t'adonner au végétalisme et non au végétarisme. C'est très drastique comme méthode, tu ne pourras pas courrir de marathon ( ou faire un effort physique soutenu) avec un tel régime.

Pour ta question tes protéines tu vas les trouver dans les noix et les légumineuses. Lentilles, pois, fèves etc.

Je ne sais pas si le tofu contient des protéines, c'est constitué de soja, mais il semble être un ami des végétariens. Le tofu ne goûte rien à la base, mais il prend le goût des assaisonnements que tu vas lui donner.

Mais à la base je te conseillerais pareil de conserver certaines protéines animales. Ce sera pas mal plus facile de conserver un bon apport énergétique. Un morceau de fromage, quand tu es à terre, ça te soutient jusqu'au souper.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme   Le végétarisme EmptyJeu 26 Juil - 13:02

Citation :
C'est très drastique comme méthode, tu ne pourras pas courrir de marathon ( ou faire un effort physique soutenu) avec un tel régime.

C'est le feedback qui me revient constamment. J'observe que ce sont particulièrement des femmes qui me mentionnent ce que vous me dites.

Je suis d'accord que, minimalement, il y aura un manque de vigueur mais c'est vrai pour à peu près tout (couper le fast food, cafféine, etc.) lorsque le corps est en transition et c'est temporaire.

Je me satisfait présentement de diminuer significativement la viande de mon menu (lui donner un rôle secondaire plutôt que primaire comme nous le faisons généralement) et j'ai ressenti un manque de vigueur qui s'est ajusté après quelques semaines.

Le végétarisme étant mystérieux, j'ignore par contre si la viande, éliminée totalement, engendrerait un manque de vigueur temporaire ou permanent.

J'ignore si c'est un mythe ou non.

Citation :
Pour ta question tes protéines tu vas les trouver dans les noix et les légumineuses. Lentilles, pois, fèves etc.

C'est ce que je lis aussi. Je regarde du côté du riz également parce qu'il est connu plusieurs pays basent leur régime alimentaire essentiellement sur le riz qui serait riche en protéines et en calories.

Citation :
Ce sera pas mal plus facile de conserver un bon apport énergétique. Un morceau de fromage, quand tu es à terre, ça te soutient jusqu'au souper.

Je vais continuer à prendre des produits laitiers, mais diminuer la viande, jusqu'à temps que j'obtienne davantage d'informations comme un livre "le végétarisme pour les nuls".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme   Le végétarisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser