Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur Empty
MessageSujet: Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur   Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur EmptyDim 1 Juil - 22:24

Je pars en voyage ce lundi 2 juillet pour revenir jeudi le 5. Je vais dans la région de Gatineau et d’Ottawa.

Carl Fiset (CF) s'occupera de gérer et modérer le forum.

J'espère entendre des choses intéressantes à la radio durant ces quelques journées de vacances et si c'est le cas, je vais vous en faire part à mon retour…

Bonne semaine à tous et merci Carl de me remplacer Very Happy

Eric St-Hilaire
Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur Empty
MessageSujet: Re: Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur   Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur EmptyDim 1 Juil - 22:58

Bon voyage.

Un conseille, visite le musée de la guerre et le musée des sciences et technologies.

Fait un tour au musée de la civilisation à Gatineau et loue toi une bicyclette.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur Empty
MessageSujet: Re: Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur   Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur EmptyDim 1 Juil - 23:07

Pour cette semaine, je vais m'abstenir de tout commentaire ou opinion sur un post provenant d'un membre.

Pour Éric, merci de me faire confiance. J'espère que tout va bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur Empty
MessageSujet: Re: Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur   Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur EmptyLun 2 Juil - 0:02

MG a écrit:
Bon voyage.

Un conseille, visite le musée de la guerre et le musée des sciences et technologies.

Fait un tour au musée de la civilisation à Gatineau et loue toi une bicyclette.
J'ai déjà visité le musée de la guerre il y a quelques années. Je devais avoir une dizaine d'années et j'ai de bons souvenirs de ce musée.

Je crois que je vais aller visiter le musée des sciences et technologies et peut-être celui des civilisations. Je vais aussi aller faire une croisière et prendre le train qui monte jusqu'à Wakefield. Je ferais peut-être aussi d'autres visites...

J'ai pensé d'apporter les vélos, mais nous ne pouvons pas les laisser sur le rack derrière le camion, n'y les entrer dans l'hôtel, donc ce n'est pas une bonne idée de les emporter. C'est vrai qu'il doit y avoir possibilité de location, mais je n'aurai probablement pas le temps.

Merci pour les conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur Empty
MessageSujet: Re: Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur   Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur EmptyLun 2 Juil - 8:46

Si on se fie à Richard Martineau (Journal de Québec de lundi), étudiez votre anglais pendant votre trajet!
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur Empty
MessageSujet: Re: Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur   Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur EmptyLun 2 Juil - 9:41

C'est préférable d'utiliser l'anglais mais du moins, pour tout ce qui est fédéral et de grande affluence, il existe des services en français. Cependant, si vous comptez faire des visites accompagnées par un guide en français, c'est plus limité et vous risquez d'attendre très longtemps avant la prochaine visite guidée.

Ce qui est intéressant aussi comme attitude, c'est que lorsque les gens s'aprecevaient que j'étais francophone, plusieurs "switchaient" en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur Empty
MessageSujet: Re: Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur   Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur EmptyLun 2 Juil - 19:34

www.canoe.com

Éric, tu nous donneras tes impressions au retour:

Citation :
Richard Martineau
My visit in Ottawa

02/07/2007 12h03

Alors, vous avez célébré la Fête du Canada hier? Vous avez bu de la bière Alexander Keith et dansé au son d'Anne Murray jusqu'aux petites heures du matin ?

Si oui, je suis content pour vous/ If so, I'm happy for you. Moi, la semaine dernière, j'ai passé trois jours à Ottawa. Pas pour assister au concert d'Eva Avila sur la Colline parlementaire, mais pour visiter des musées avec mes filles.

Le Musée de la civilisation, le Musée des enfants, le Musée de la technologie, le Musée des sciences naturelles et -- pacifistes de tous les pays, pardonnez-moi--le très impressionnant Musée de la guerre.

D'ailleurs, j'ai une idée pour un nouveau musée à Ottawa: le Musée du bilinguisme.

Et je sais exactement où l'on devrait le construire: dans la toilette des hommes d'un Tim Hortons.

Ça devrait être juste assez gros.

«What?»

S'il est vrai que la capitale nationale d'un pays est censée incarner l'âme du pays en question, alors pas de doute: le Canada est un pays unilingue anglophone.

Oh, certes, les musées que j'ai visités sont tous bilingues. Mais dès qu'on franchit la porte de sortie, on se retrouve dans une contrée où le français est considéré comme une langue étrangère, au même titre que le flamand, le wolof ou le suédois.

Cela a d'ailleurs commencé à la sortie de la gare.

«Je voudrais aller à l'hôtel Best Western sur la rue Laurier», ai-je dit au chauffeur de taxi. <

- What?
- La rue Laurier. - What?
- La rue Laurier. Comme le château Laurier.
- Château what?"

J'ai eu beau écrire le mot «Laurier» sur un bout de papier, rien n'y fit: le chauffeur continuait de hausser les épaules. Pourtant, la rue Laurier n'est pas une ruelle! C'est comme la rue Sherbrooke à Montréal.

Mauvaise foi/Bad faith

La même chose s'est répétée plus tard dans un bar laitier. J'ai demandé un milk shake à la vanille. - What?
- Un milk shake à la vanille.
- What?

Cibole! Un milk shake à la vanille! C'est-tu si différent qu'un «Vanilla Milk Shake»??? Faut-il avoir un post-doctorat en linguistique pour faire le lien???

Ma blonde, elle, a vécu la même expérience quand elle a demandé un petit expresso. Le gars du café Second Cup ne comprenait pas. «Petit», pour lui, c'était comme «Blingblongblingblong»... Il n'avait JAMAIS entendu ce mot.

Je vous rappelle qu'on était à Ottawa, pas à Pékin.

Ce n'était qu'un rêve

On parle beaucoup du bilinguisme canadien, par les temps qui courent. Comment il en arrache, comment il a la mine basse...

J'ai des nouvelles pour vous: le bilinguisme canadien n'existe pas. C'est une lubie, une hallucination que Pierre Elliott Trudeau a eue quand il fumait du pot...

Il n'y a qu'une seule province bilingue à l'extérieur du Québec: la Colombie-Britannique. Dans cette province, on parle deux langues: l'anglais et le mandarin.

Le français, là-bas, est aussi vivant et aussi utile que le latin. S

elon mon passeport, je suis de nationalité canadienne. Ça veut dire que je suis censé me sentir chez moi dans la capitale nationale du Canada, non? Eh bien, non. Oubliez ça. Vive le Canada, et have a very nice day.

Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur Empty
MessageSujet: Re: Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur   Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carl Fiset me remplace temporairement comme modérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carl me remplace temporairement pour la gestion du forum
» Pouliot remplace Grenier au 93,3
» Photos sur le forum de Carl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser