Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La chaise musicale à la radio de Québec...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La chaise musicale à la radio de Québec... Empty
MessageSujet: La chaise musicale à la radio de Québec...   La chaise musicale à la radio de Québec... EmptyMer 11 Juil - 1:16

Le départ de Parent déclenche la chaise musicale à la radio

Marc Allard

Le Soleil

Québec

Le retour de Gilles Parent au 93,3 a sonné l’heure de la chaise musicale dans le monde de la radio à Québec.

Robert Ross, qui animait l’émission du retour à la maison au 93,3, a quitté pour devenir le morning-man de CFOM. Cogeco lui avait offert un micro à Rythme-FM. Mais il préférait le format de l’émission à CFOM. « C’est un peu plus libre, un peu plus ouvert. J’ai plus de contrôle sur le contenu » , dit-il au téléphone.

Martin Pouliot, qui occupait le poste, a appris qu’il était remplacé la semaine dernière, après sa dernière émission. « Ils (ses patrons) m’ont dit que Corus voulait moins de talk le matin, et moi, c’est ce que je fais, explique-t-il de son cellulaire. L’animateur négocie présentement avec CFEL 98,5, qui déménage à Lévis pour la rentrée. Aussi propriétaire de la station, Corus veut en faire un FM parlé semblable au 98,5 à Montréal.

Contrairement à ce qu’on pouvait lire dans le MédiaMatin Québec, hier, Mario Grenier n’a pas perdu son micro au 93,3. « Il est en contrat avec nous pour trois ans », dit Jean-Paul Lemire, directeur général de la station. Après le dévoilement des prochains BBM le 17 juillet, M. Grenier pourrait toutefois se trouver ailleurs dans la grille horaire, indique M. Lemire. Pour l’instant, c’est Jean Caseault qui anime le midi.

Du côté de CHOI, personne n’a encore été choisi pour remplacer Gilles Parent à l’émission du retour à la maison, dont Hugo Langlois assure l’intérim. Hier matin, la station a annoncé que deux des collaborateurs de Gilles Parent, Dan Poulin et Hugo Langlois, ont démissionné, possiblement pour le rejoindre au 93,3. Ils s’ajoutent ainsi à Catherine Bachand, Nicolas Lacroix et René Vézina.

Depuis quelques mois, la vente d’Info 800 à un groupe d’investisseurs de Québec, mené par Jacques Tanguay, alimente la rumeur. Joints au téléphone, ni ce dernier, ni Herman Charest, de Corus Québec, n’ont voulu la confirmer ou infirmer une éventuelle transaction.

Source: Le Soleil, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La chaise musicale à la radio de Québec... Empty
MessageSujet: Re: La chaise musicale à la radio de Québec...   La chaise musicale à la radio de Québec... EmptyMer 11 Juil - 1:24

Marc Allard a écrit:
Martin Pouliot, qui occupait le poste, a appris qu’il était remplacé la semaine dernière, après sa dernière émission. « Ils (ses patrons) m’ont dit que Corus voulait moins de talk le matin, et moi, c’est ce que je fais, explique-t-il de son cellulaire. L’animateur négocie présentement avec CFEL 98,5, qui déménage à Lévis pour la rentrée. Aussi propriétaire de la station, Corus veut en faire un FM parlé semblable au 98,5 à Montréal.
À noter, qu'il y a une faute dans ce texte de Marc Allard et que c'est CFEL 102,1.

Est-ce que toutes les émissions locales (hors du réseau) de CFEL seront en direct de Lévis? Dans la décision du CRTC qui acceptait le déplacement de l’antenne de CFEL, n’y avait-il pas une mention comme quoi Corus s’engageait à garder un studio à Montmagny?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Val




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : St-Rédempteur, fusion Lévis
Date d'inscription : 28/05/2007

La chaise musicale à la radio de Québec... Empty
MessageSujet: Re: La chaise musicale à la radio de Québec...   La chaise musicale à la radio de Québec... EmptyMer 11 Juil - 8:10

Effectivement, c'est en condition de licence. Le studio de Montmagny au 191 chemin des Poiriers est encore en fonction. Si vous lisez bien les décisions du CRTC, on indique que le retour à la maison doit y être diffusé. Donc présentement, le retour à la maison se fait de Montmagny. Le show du matin de Lévis. Il y a des représentants commerciaux autant à Lévis qu'à Montmagny, pour les besoins du secteur à couvrir.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaise musicale à la radio de Québec... Empty
MessageSujet: Re: La chaise musicale à la radio de Québec...   La chaise musicale à la radio de Québec... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaise musicale à la radio de Québec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser