Rock Détente: Un rêve de jeunesse
Philippe Meilleur
Le Journal de Montréal
À peine débarqué dans l'univers de la radio, l'animateur Joël Legendre prendra le contrôle des week-ends de Rock Détente dès cet automne.
Depuis le début des vacances estivales, Joël Legendre remplace André Robitaille à la barre de l'émission matinale Tout l'monde debout, sur les ondes de RockDétente.
«Deux jours après ma première émission, Johanne Cloutier (la directrice des programmes) m'a fait venir dans son bureau, raconte l'animateur. Je pensais que la station ne voulait plus de moi (rires)!»
«J'ai été super-content de leur proposition, poursuit-il. Faire de la radio est un rêve de jeunesse pour moi. La première fois que j'ai présenté une chanson, j'étais comme un enfant devant un cadeau de Noël!»
Automne chargé
Avant le début de l'été, Joël Legendre n'avait aucune expérience en radio. «J'ai encore plein de choses à apprendre, mais ça va très bien, soutient-il. Ma formation avance grâce à l'équipe, qui m'aide présentement à Tout l'monde debout.»
L'automne sera très chargé pour Joël Legendre, qui animera dès le 20 septembre une deuxième saison d'Occupation double à TVA.
«Je vais travailler sur Occupation double du lundi au vendredi, puis les samedi et dimanche, je serai aux Week-ends RockDétente, explique-t-il. Mais comme la radio est nouvelle pour moi, elle est assez excitante pour que je m'y présente en pleine forme.»
Près des gens
Le nouvel animateur des Week-ends RockDétente a déjà songé à la forme que prendra son émission. Le samedi sera plus rock, l'équipe allant sur le terrain pour proposer des activités à faire pour la fin de semaine. La journée du dimanche sera quant à elle plutôt axée sur la détente, avec une section consacrée aux enfants et des conseils pour prendre soin de soi-même. " Je ne veux pas être un simple DJ qui annonce des chansons, dit Joël Legendre. Je veux que les auditeurs soient avec moi, que l'émission soit près des gens. "
Les Week-ends RockDétente seront animés par Joël Legendre entre midi et 17h dès le 25 août.
Source: http://www2.canoe.com