Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 L’avenir de Radio-Canada dans l’Est préoccupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

L’avenir de Radio-Canada dans l’Est préoccupe Empty
MessageSujet: L’avenir de Radio-Canada dans l’Est préoccupe   L’avenir de Radio-Canada dans l’Est préoccupe EmptyDim 15 Juil - 18:22

L’avenir de Radio-Canada dans l’Est préoccupe

par Jean-François Bouchard

L’avenir de Radio-Canada dans l’Est préoccupe Cjbr-f10

La Ville de Rimouski, la Coalition urgence rurale du Bas-Saint-Laurent et la députée fédérale Louise Thibault demandent une rencontre avec le vice-président de la radio française de Radio-Canada, Sylvain Lafrance, au sujet de l’avenir de Radio-Canada dans l’Est.

Le maire Éric Forest, la vice-présidente d’Urgence rurale, Suzanne Tremblay, et la députée de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques estiment qu’il est inadmissible que les stations de Rimouski, de Matane et de Sept-Îles « soient dans une situation aussi précaire, et que se profile dans un horizon proche un scénario de fermeture savamment orchestrée par les hauts dirigeants de la Société Radio-Canada ».

« Il est très préoccupant de constater des écarts importants entre le discours de la direction de Radio-Canada et les décisions administratives qui ont une influence négative sur un service vital pour nos collectivités et auquel elles ont droit », mentionne le maire de Rimouski.

La semaine dernière, le directeur général des services régionaux de Radio-Canada, Louis Lalande, assurait que la stratégie régionale de la Société d’État repose sur « l’amélioration de l’ancrage dans les communautés » et « la participation au réseau ».

Demandant que soit clarifié le mandat donné aux responsables des régions, Mmes Thibault et Tremblay de même que M. Forest invitent la population à signifier aux dirigeants de la Société d’État toute l’importance que représentent la télévision et la radio publiques dans la dynamisation du milieu et dans l’occupation du territoire.

Radio-Canada a par ailleurs dévoilé, jeudi, sa grille des programmes pour la saison estivale. Richard Daigle animera le Vent du large en semaine de 15 h à 17 h. Réalisée à partir de Rimouski, l’émission sera de type « supra-régionale » et sera diffusée sur les ondes des stations de Matane et de Sept-Îles.

« Il s’agit d’un projet pilote pour cette année », précise Denis Langlois qui assume l’intérim en tant que chef des services français dans le Bas-Saint-Laurent. De son côté, Éric Gagnon sera à la barre d’Info-Réveil de 6 h à 9 h pour la station de CJBR.

Source: http://www.lavantage.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

L’avenir de Radio-Canada dans l’Est préoccupe Empty
MessageSujet: Re: L’avenir de Radio-Canada dans l’Est préoccupe   L’avenir de Radio-Canada dans l’Est préoccupe EmptyMer 18 Juil - 10:00

Tant qu'à moi, l'avenir et le mandat de Radio-Canada TOUT COURT me laisse assez perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
 
L’avenir de Radio-Canada dans l’Est préoccupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de l'industrie de la radio selon Patrice Demers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Autres médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser