Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Un journaliste irakien du New York Times tué à Bagdad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Un journaliste irakien du New York Times tué à Bagdad Empty
MessageSujet: Un journaliste irakien du New York Times tué à Bagdad   Un journaliste irakien du New York Times tué à Bagdad EmptyLun 16 Juil - 0:01

Un journaliste irakien du New York Times tué à Bagdad

BAGDAD (AFP)

Un journaliste irakien employé par le New York Times a été tué vendredi à Bagdad, a annoncé le directeur du bureau du prestigieux quotidien américain dans la capitale irakienne.

Khaled W. Hassan, 23 ans, a été tué par balles alors qu'il se rendait à son travail à Saidiyeh, un quartier du sud de Bagdad, a précisé John F. Burns dans un communiqué, soulignant que les circonstances de l'attaque étaient "imprécises pour le moment".

"Khaled était un homme brave et plein de ressources, qui a surmonté de nombreux défis professionnels et personnels au cours des quatre années passées au sein de notre équipe, avec humour et optimisme", a souligné M. Burns.

Il s'agit du deuxième journaliste irakien tué à Bagdad en deux jours.

Jeudi, un reporter photo et un autre employé irakiens de l'agence d'informations britannique Reuters ont été tués durant de violents combats opposant des troupes américaines et irakiennes à des miliciens dans l'est de la capitale.

L'agence avait indiqué que les deux victimes étaient le photographe de presse Namir Noureddine, 22 ans, célibataire, et le chauffeur Said Chmagh, 40 ans, marié et père de quatre enfants. Les services de sécurité et des médecins irakiens avaient fait état de 13 morts dans ces combats.

Avant l'annonce du décès des deux journalistes, l'organisation Reporters sans frontières avait établi à 187 le nombre de journalistes et collaborateurs des médias tués depuis l'invasion américaine de l'Irak en mars 2003. Plus de 90% d'entre eux sont des Irakiens, assassinés par des escadrons de la mort ou des groupes d'insurgés voulant les empêcher de faire leur travail ou punir leur employeur, souvent affilié à un parti politique.

Source: http://www.tv5.org
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un journaliste irakien du New York Times tué à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste irakien du New York Times tué à Bagdad   Un journaliste irakien du New York Times tué à Bagdad EmptyLun 16 Juil - 1:44

Tiens, un Noureddine. Je me demande de quelle(s) nationalité(s) ce nom de famille indique. Je m'étais fait faire une job de bras par un policier chef d'équipe qui s'appelait Noureddine; ils étaient débarqués à 4 ou à 5 chez moi pour m'intimider et m'injurier. J'avais remis Noureddine à sa place. J'avais eu plus de difficulté avec un shorty par contre mais j'ai eu le dernier mot également. Il m'avait lancé: "je pourrais te le dire en anglais ce que je pense de toué" et j'avais répondu: "go ahead, i speak english as well". Et lui d'avouer qu'il ne parle pas anglais (évidemment).

(La structure d'un poste de quartier Montréalais est la présence d'équipes de travail qui prennent un shift, identifiée 1 à 5 dans mon cas parce que le poste de quartier de mon arrondissement possède 5 équipres de travail, d'un chef d'équipe pour chacune de ces équipes, et ensuite de deux échelons supérieurs: quelquechose comme directeur et commandant. Je ne me souviens pas de l'ordre précis.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un journaliste irakien du New York Times tué à Bagdad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Policier ou journaliste?
» Journaliste---Animateur
» Journaliste vs commentateur
» Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Autres médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser