Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC

Aller en bas 
+5
bernard potvin
Simon Forgues
Mélissa Bélanger
RedHat
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyLun 16 Juil - 18:00

OFFRE D’EMPLOI: ANIMATEUR – PRODUCTEUR au FM 97,1 et FM 100,5

Poste permanent
40 heures / semaine + reportages commerciaux

La personne recherchée doit posséder un diplôme en radiodiffusion ou être sur le point de l’obtenir. Elle doit maîtriser l’animation, la mise en ondes, la production et la réalisation de reportages commerciaux. L’expérience, la connaissance du logiciel de mise en ondes Pristine et du logiciel de production Adobe Audition (Cool Edit Pro) sont des atouts majeurs.

Envoyer votre démo et votre curriculum vitae par courriel ou par la poste le plus rapidement possible. Prière de ne pas téléphoner.

Mike Minville
Directeur de la programmation
FM 97,1 et FM 100,5
907, rue de Puyjalon
Baie-Comeau (Québec) G5C 1N3
programmes971-1005@globetrotter.net


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyLun 16 Juil - 18:17

Reportages commerciaux? Oh boy.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyLun 16 Juil - 18:52

Non mais franchement quel animateur radio qui a du talent a envie d'aller faire une carriere a Baie Comeau?Franchement?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyMer 18 Juil - 9:20

RedHat a écrit:
Reportages commerciaux?

C'est juste l'appellation française pour des "remotes". Faut quand même pas en faire toute une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyMer 18 Juil - 9:23

Mélissa Bélanger a écrit:
Non mais franchement quel animateur radio qui a du talent a envie d'aller faire une carriere a Baie Comeau?Franchement?

Quand tu veux faire de la radio, mais que des humoristes et/ou des animateurs de télé te barrent le chemin vers les gros marchés, ça se peut que Baie Comeau soit un super endroit pour faire carrière. Et puis, mieux vaut être le héros de la radio de Baie Comeau pour certains, que d'être le numéro 30 de Montréal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyMer 18 Juil - 15:45

Si c'est du coverage d'événements, l'expression "reportages commerciaux" peut porter à confusion. Si c'aurait été le cas, j'en aurais fait toute une histoire parce que je me souviens encore du vendeur de pièces de bateaux (entre autres gugusses) qui passait à CKAC vers les 18hr-19hr... the horror, the horror.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyJeu 19 Juil - 9:04

RedHat a écrit:
Si c'est du coverage d'événements, l'expression "reportages commerciaux" peut porter à confusion. Si c'aurait été le cas, j'en aurais fait toute une histoire parce que je me souviens encore du vendeur de pièces de bateaux (entre autres gugusses) qui passait à CKAC vers les 18hr-19hr... the horror, the horror.

C'est exactement comme ça que le monde appelle ça quand on ne parle pas carrément de "remotes". Ou encore des publicités en direct, mais c'est plutôt rare. Dans ce dernier cas, ça devient mêlant avec un "live", qui est une toute autre chose.

En fait, pour être honnête, je me souviens même m'être déjà fait demander en entrevue si je savais ce qu'étais un "remote". Probablement qu'ils avaient déjà eu quelques candidats un peu verts qui avaient foiré à cette question et qu'ils voulaient essayer de se payer la tête d'un autre candidat.

Des émissions publicitaires, comme tu parles, je ne pense pas qu'il en existe beaucoup dans les petits marchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyJeu 19 Juil - 18:51

Simon Forgues a écrit:

En fait, pour être honnête, je me souviens même m'être déjà fait demander en entrevue si je savais ce qu'étais un "remote".
Qui t'a demande une entrevue?Quelle station quelle radio?J'ai de la difficulte a te suivre puisque je ne sais pas ou ne me souviens pas ce que tu fais comme radio.Help me?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyVen 20 Juil - 9:13

Mélissa, si tu as suivi un peu le forum jusqu'à maintenant, tu y apprendras entre autre chose que j'ai travaillé une quinzaine d'années en animation radio, dont pratiquement les dix dernières au même endroit, et que je suis maintenant agent de soutien aux radios membres de l'Alliance des radios communautaires du Canada.

L'entrevue dont il est question ici ne m'a pas amené à travailler pour cette station radiophonique. Heureusement. Quand je vois (et j'entends parler) le type de gestion qu'on y pratique, je m'en réjouis.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyVen 20 Juil - 9:17

CINN FM 91,1 (Hearst, ON)
CJVL AM 1360 (Saintte-Marie de Beauce, QC)
ÉNERGIE 102,7 (Val d'Or, QC)
MIX 99,7 (Saint-Georges de Beauce, QC)
COOL FM 103,3 (Saint-Georges de Beauce, QC)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyVen 20 Juil - 13:16

Simon Forgues a écrit:
Mélissa Bélanger a écrit:
Non mais franchement quel animateur radio qui a du talent a envie d'aller faire une carriere a Baie Comeau?Franchement?
Quand tu veux faire de la radio, mais que des humoristes et/ou des animateurs de télé te barrent le chemin vers les gros marchés, ça se peut que Baie Comeau soit un super endroit pour faire carrière. Et puis, mieux vaut être le héros de la radio de Baie Comeau pour certains, que d'être le numéro 30 de Montréal...
Il y a aussi des animateurs qui préfèrent faire 30 heures de radio par semaine, en plus de faire de la production, de la narration publicitaire, la direction musicale ou des programmes de la station, plutôt que d'être dans un gros marché et faire 10 heures de radio par semaine avec des interventions limitées.

Personnellement, je préfèrerais le premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptySam 21 Juil - 21:05

Mes premiers emplois comme animateur ont été sur la côte-nord! Les Escoumins pour commencer et ensuite Port-Cartier à 200 km de Baie-Comeau.
Étant originaire de Québec, je trouvais ça loin mais je savais aussi que les stations de province étaient un passage obligé pour tous animateurs qui commencent dans le métier.

En plus d'y avoir beaucoup appris, j'y ai rencontré des gens merveilleux et en plus, je pouvais aller à la pêche presqu'a tous les jours pendant l'été...

Sans parler de la possibilité d'acheter du Homard, du Crabe, des crevettes ou du poisson qui sort tout juste de la mer pour quelques dollars la livre! (J'ai déjà payé 10 dollars pour 2 homards de 4 livres chacun.)

C'est vrai que l'hiver, c'est un peu mort et que la température n'est pas des plus agréables mais l'été, c'est le paradis sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptySam 21 Juil - 21:15

et quelles sont tes activites sociales aux escoumins?a part le crabe et la crevette?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyDim 22 Juil - 9:41

Ta dernière question, Mélissa, est à la grosse limite du mépris. On pourrait faire le tour de bien des bleds perdus des États-Unis d'Amérique et se poser essentiellement la même question. Mais on se garde une petite gêne. Autrement on pourrait passer pour des méchants anti-américains, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyDim 22 Juil - 9:52

Les Escoumins, pour parfaire la culture de madame, c'est le paradis des plongeurs sous-marins de tout le Québec, sinon du Canada.

On y pratique aussi l'observation des baleines et des oiseaux, entre autres activités de plein-air. Les croisiéristes y sont d'ailleurs nombreux.

La région ne manque pas non plus de sentiers de randonnées pour la pratique de la marche ou du vélo, mais l'hiver devient l'occasion d'y pratiquer la raquette et le ski de fond. Les chasseurs ne sont pas non plus en reste.

On trouve dans les environs, ou à quelques minutes de là pour peu qu'on s'en donne la peine de fouiller, de bonnes tables.

Et en passant, un peu plus de 2000 personnes, ça commence à faire un pas pire village, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Mélanie Labrecque

Mélanie Labrecque


Nombre de messages : 12
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/05/2007

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyDim 22 Juil - 22:35

Mélissa tes messages sont pleins de mauvaise foi et de mépris, Baie-Comeau est un marché extrordinaire.

Une ville avec 20- 25 000 habitants à peu près, un cinéma, des bars, des plages, une équipe de la LHJMQ, un cégep, des paysages magnifiques et énormément de choses à faire.

J'imagine que tu n'es pas souvent sorti de chez toi pour avoir des commentaires aussi réducteurs.

J'ai commencé en radio à Port-Cartier, j'ai survécu et j'ai trippé en malade, j'ai ensuite pris le chemin de la Gaspésie à CHNC ou j'ai encore trippé.

Pour devenir polyvalent dans le métier, les régions c'Est la meilleure école, et CHLC c'est une excellente station où commencer. Je connais bien Mike, c'est un très bon gars, le propriétaire Yvon Savoie est aussi un passionné de radio.

Si j'avais pas des obligations ici, j'y retournerais demain matin.

Sors de chez toi c'est tout ce que j'ai à te dire, le monde ne s'arrête pas aux chutes montmorency et à la sortie 327 sur la 20. Il ne fait que commencer là.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyDim 22 Juil - 22:43

Mélissa vient des States. Ça m'étonnerait que son monde s'arrête aux Chutes Montmorency... Question d'attitude dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Mic




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2007

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyLun 23 Juil - 0:32

Ouais ben justement faudrait peut-être qu'elle en revienne un peu d'être aux states,la base de ses interventions mets pas mal toujours en relief ce fait qui semble beaucoup l'impressionné,ca devient redondant.

Si elle est si bien là et qu'elle méprise tant que ca le Québec je me demande ce qu'elle viens faire sur des forums du Québec, c'est pourtant pas ca qui manque non plus aux États-Unis d'Amérique il me semble.

Ses interventions semble majoritairement un prétexte à nous faire savoir qu'elle habite maintenant aux USA,
C'est que dans le fond...on s'en sacre! L'important c'est si possible que les interventions est un lien directe avec les sujets, que la personne habite à New York, au Zimbabway ou à Saint-tite je n'en vois pas l'importance,c'est pas le pays de provenance qui fait l'intérêt des interventions mais les propos contenus dans celles-ci.

Sont comportement fait plutôt parvenue,comme le pauvre du genre Lavigueur qui viens de gagner à la lotto et qui veux le dire à tout le monde!

Je connaît bien des Québécois aux USA qui n'ont pas besoin de ce genre de comportement pour se convaincre qu'ils sont quelqu'un ou pour se convaincre qu'ils sont bien là-bas,semble que eux soient capables de voir les bons et mauvais côtés des 2 territoires!
Revenir en haut Aller en bas
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyLun 23 Juil - 0:41

Mélissa, J'ai habité Québec, Montréal, Rimouski, Port-Cartier, Les Escoumins, Lac Etchemin et j'ai un chalet dans le fond des bois dans la Mauricie.

J'ai toujours eu une vie sociale plus interressante sur la côte-Nord ou en région qu'a Montréal ou à Québec...

La qualité d'une vie sociale ne résume pas aux nombres de bars et discothèques d'une ville mais bien et surtout aux personnes que tu rencontre dans ces villes.

Moi, j'ai des chums partout en province... Pas de simple connaissances... De vrais Chums (gars et filles) avec qui j'ai toujours gardé contact.

Peux-tu en dire autant?
Revenir en haut Aller en bas
Nitram

Nitram


Nombre de messages : 19
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/06/2007

Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC EmptyMar 24 Juil - 9:39

Melissa a des amis? Tu veux rire.

Melissa Belanger a écrit:

je suis tellement ecoueree des visages a deux faces des forumeurs
quebecois,,que vraiment je me questionne de ma raison d'etre
ici!Tellement ecoueree de l'hypocrisie et du sens des
mots....Franchement ecoeuree!Ca joue avec les mots sans jamis dire le
vrai sens..Calisse que je suis ecoeuree des forums quebecois!!

Melissa Belanger a écrit:

Va donc chier Carl..Tu proteges qui ici?Tu te fais hypocrite ou autre?

Melissa Belanger a écrit:

Carl..Si tu n'acdeptes pas que je t'envoies chier..ben tu as un
probleme..J'envoies chier mes amis personnels qaund ils me disent des niaiseries,
,ils m'envoient chier quand je dis des niaiseries..et la tu
me dis que sut un forum internet je ne peux t'envoyer chier si je crois
que tu dis des niaiseries?is it?

http://radiomonde.lolforum.net/Radio-c1/Radio-autres-medias-f3/Denys-Duchene-victime-de-racisme-t1218-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC   Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre d'emploi: Animateur/Producteur à CHLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Pierre Rousseau: ancien producteur du zoo
» Rumeur d'offre de XM pour Pierre Mailloux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser