J'ai eu un flashback sur comment cette histoire se serait "terminée" si j'étais encore à l'école ou au travail.
Cette personne serait allée en parler à tous ses amis en ne disant pas évidemment m'avoir manqué de respect mais en donnant plutôt "sa version des faits" que "je lui ai fait des fingers" et que "je suis ostie d'air bête de colice". "Je lui ai demandé l'heure pis y m'a fait des fingers!!!"
De là serait née une cabale d'une effroyable efficacité comme j'en ai vécu plusieurs. On doit se mettre en équipe de deux à l'école et je demande à une personne et il me répond: "sûrement pas avec toué colice". On conspire contre moi à toutes les occasions, lorsque je marche devant un groupe qui a des liens avec l'individu mentionné dans mon texte précédent. (Évidemment les gens ici vont s'offusquer du terme conspiration - parce que nous savons tous, bien sûr, que les conspirations n'existent plus en 2007! Nous sommes tous bons et purs et beaux et fins, hein?).
Le groupe - maintenant devenu les groupes - m'attribue le surnom "grosse bête". Quotidiennement, on fait des blagues sur moi - "heille grosse bête vient d'aller chercher son lunch, ça mange quoi une grosse bête?".
On me provoque à certains moments et lorsque je leur dit de cesser, ils répondent à moi et entre eux: "tu me fais pas peur".
J'appelerais cette analyse: "comment on crée et alimente une cabale".
Mais bon, je repose la question: D'où vient cette mentalité qu'on peut entrer dans la vie de quelqu'un et l'insulter - en pensant que cette personne nous doit quelquechose?