Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vive le Québec libre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 25 Juil - 1:40

Je lisais en quelquepart que personne ne "souligne" le 40ième de cette phrase qui était hier, le 24 juillet. Même pas les péquistes.

C'est mieux ainsi car les péquistes sont des traîtres qui ont été les complices du fédéral dans les attaques de destruction massive contre la population québécoise lorsque des centaines de milliers d'hommes, femmes et enfants ont perdu la station qu'ils aimaient, CHOI FM.

Ce fût la plus grande attaque contre les québécois depuis la loi sur les mesures de guerre. Et, toute proportion gardée, celle de CHOI fût une bien plus grande attaque contre la liberté des québécois que la précédente.

"Je me souviens" de la traîtrise des péquistes. Et je m'en souviendrai le restant de mes jours.

Et pour revenir à cette phrase, "vive un Québec libre", quel détournement du mot liberté à des fins nationalistes!

Et pourquoi pas... "vive la liberté", tout court? Sûrement pas, car nous savons que les péquistes haïssent la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Pollock




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2007

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyMer 1 Aoû - 21:47

[citation]Je lisais en quelquepart que personne ne "souligne" le 40ième de cette phrase qui était hier, le 24 juillet. Même pas les péquistes.

Le PQ n'existait pas en 1967.

C'est mieux ainsi car les péquistes sont des traîtres qui ont été les complices du fédéral dans les attaques de destruction massive contre la population québécoise lorsque des centaines de milliers d'hommes, femmes et enfants ont perdu la station qu'ils aimaient, CHOI FM.

Le PQ n'était pas au pouvoir en 2004

Ce fût la plus grande attaque contre les québécois depuis la loi sur les mesures de guerre. Et, toute proportion gardée, celle de CHOI fût une bien plus grande attaque contre la liberté des québécois que la précédente.

Le PQ n'était pas au pouvoir en 1970

"Je me souviens" de la traîtrise des péquistes. Et je m'en souviendrai le restant de mes jours.

Le PQ n'existait pas en 1939

Et pour revenir à cette phrase, "vive un Québec libre", quel détournement du mot liberté à des fins nationalistes!

Le PQ n'a pas célébré cette phrase en 2007
...comme vous l'affirmiez vous-meme en créant ce topic.


Comme quoi la bonne foi se présume!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyJeu 2 Aoû - 7:06

Disons que le PQ n'a pas défendu CHOI en 2004 à vrai dire ça faisiat leur affaire car disons que CHOI n'était pas une radio séparatisse , anti-américaineétatiste. Idem pour la ligue Pee-Wee du PQ le Bloc. Disons qu ça faisias leur affaire que CHOI s'en aille car dans un éventuel référendum CHOI auriat fait une différence comme André Arthur l,a fait en 1995(voir les études de Pierre Drouilly à ce sujet). André Boislciar a affirmé que certaines radios devaient être fermées.

En 1967 le PQ n'existait pas mais le RIN oui, le Mouvement souveraineté-association de René Lévesque oui ainsi que le parti républicain d'André d'Allemagne.


Fiat à noter l'époux de Lousie Beaudoin fut un espion français et il est à noter que certains `péquistes très infueltn ont voulu revenir sur la tutelle de la FRance.


En 1939 il y avait Lionel Groulx, Esdras Mainville, François Albert Angers et cerains de leur disciples, des anti-sémites, CORPORATISTE, séparatisse qui voulaient faire un Québec séparé sur le modèle de l'Italie de mUSSOLINI


Certains péquistes ont célébrés cette phrase, pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? EmptyJeu 2 Aoû - 8:08

Citation :
Disons qu ça faisias leur affaire que CHOI s'en aille car dans un éventuel référendum CHOI auriat fait une différence comme André Arthur l,a fait en 1995(voir les études de Pierre Drouilly à ce sujet).

Du moins croyaient-ils. Si le PQ se serait mis derrière CHOI FM de manière solide et honnête (contrastant avec la manière malhonnête de Harper et de Dumont), promettant par exemple de couper les bras, les jambes et la tête du CRTC advenant un Québec souverain, et de mettre ça dans la nouvelle constitution du Québec afin que des attaques contre la liberté comme le fédéral ont fait ne puissent jamais se reproduire, je serais probablement devenu un souverainiste convaincu.

Peut-être que d'autres jeunes aussi.

Maintenant, pu le choix que de dire qu'un bon péquiste est un péquiste mort à cause de leur traîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le Québec libre? Empty
MessageSujet: Re: Vive le Québec libre?   Vive le Québec libre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le Québec libre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser