Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Blogue d'André Arthur sur les restaurants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Blogue d'André Arthur sur les restaurants Empty
MessageSujet: Blogue d'André Arthur sur les restaurants   Blogue d'André Arthur sur les restaurants EmptyMer 25 Juil - 10:11

Quelques points sur le blogue d'André Arthur d'aujourd'hui.

D'abord, il mentionne qu'on peut rechercher sur Internet, au Nouveau-Brunswick, les restaurants en infraction. Il doit parler de cette liste qui mentionne uniquement des codes vert/jaune/rouge:

http://www1.gnb.ca/0601/fseinspectresults-f.asp

Au Québec, on peut obtenir la liste des condamnations depuis déjà longtemps. Cette liste est beaucoup plus détaillée qu'un simple code, quoique mal organisée puisqu'on ne peut rechercher un restaurant en particulier. Quoique rien n'empêche un individu de faire son propre search engine avec les données.

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Consommation/Qualitedesaliments/condamnations/condamnations.htm

André Arthur revenait régulièrement sur ce sujet à CKNU et on lui soulignait régulièrement que le problème de révéler des codes "vert/jaune/rouge" ne signifie pas grand chose parce que le système est trop bureaucratique. Dans le fond, on peut trouver n'importe quoi pour vous le reprocher. J'en sais moi-même quelquechose, moi qui n'utilise pas de bicyclette. Saviez-vous qu'on peut vous donner une amende de 40$ pour rouler sur un trottoir? Qu'on peut vous donner 400$ d'amendes en jetant deux coups d'oeil dans votre bac à recyclage? Du moins, à Montréal?

Mais évidemment, André Arthur n'est pas connu pour donnez des solutions innovatrices. Il ne fait que du copier-coller de systèmes qui existent ailleurs (généralement États-Unien, par pur racisme).

En fait, il me semble qu'on est déjà BIEN à l'avant-garde avec la publication de certains détails des condamnations en tant que tel au lieu de se limiter à un vide rectangle jaune. Avec un bon engin de recherche en plus, nous serious peut-être dans le lead mondial. Il suffirait de tapper le nom d'un restautant pour savoir quelles sont, exactement, les condamnations.

Qui plus est, un rectangle jaune, ça fait pas enfant d'école? De quel droit ces salops nous infantilises avec des rectangles jaunes comme on en voyait dans nos examens au primaire? Ça ne dit rien, si ce n'est que des restaurants n'ont pas été obéissants envers gouverne-maman. Qu'on nous donne toute l'information pour qu'on puisse juger nous-mêmes...

Personnellement, dans la liste des condamnations au Québec, j'ai aperçu quelques détails (quoique j'aurais aimé lire le rapport au complet) sur une pizzeria que je fréquente. Je vais continuer d'être client parce que cette condamnation en particulier ne m'affecte pas, personnellement. Je n'aurais pas su comment réagir, par contre, si j'aurais vu un "rectangle jaune".

Conclusion: pourquoi André Arthur essaie-t-il de nous infantiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Blogue d'André Arthur sur les restaurants Empty
MessageSujet: Re: Blogue d'André Arthur sur les restaurants   Blogue d'André Arthur sur les restaurants EmptyMer 25 Juil - 14:59

RedHat a écrit:
Quelques points sur le blogue d'André Arthur d'aujourd'hui.

D'abord, il mentionne qu'on peut rechercher sur Internet, au Nouveau-Brunswick, les restaurants en infraction. Il doit parler de cette liste qui mentionne uniquement des codes vert/jaune/rouge:


Mais évidemment, André Arthur n'est pas connu pour donnez des solutions innovatrices. Il ne fait que du copier-coller de systèmes qui existent ailleurs (généralement États-Unien, par pur racisme).

Le raciste c'est toi.Tu considereres que ce qui se fait aux Etats Unis c'est de la merde et que ce n'est pas un bon exempleLe controle d'inspection des restaurants et des marches alimentaires aux Etats Unis est beaucoup plus severe que celui fait au Canada.Arthur n'essaie pas d'infantiliser les canadiens.Il continue a essayer de les reveiller.J'ai hate que la France ait des regles d'inspection aussi severes que les Etats Unis..Comme ca vous aurez enfin un bon modele a suivre.. Rolling Eyes Rolling Eyes
ps.because si ca ne se fait pas en France,,pour le Quebec ca ne se fait pas non plus..Plus colonise que ca ..TU MEURS!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Blogue d'André Arthur sur les restaurants Empty
MessageSujet: Re: Blogue d'André Arthur sur les restaurants   Blogue d'André Arthur sur les restaurants EmptyMer 25 Juil - 15:45

M. Arthur tombe malheureusement depuis quelques temps précisément dans le piège de ce qu'il reprochait aux médias de faire il n'y a pas si longtemps encore : la peurologie. Lisez et écoutez surtout quelques-uns de ces sujets pour vous en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Elvis Presley




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2007

Blogue d'André Arthur sur les restaurants Empty
MessageSujet: Re: Blogue d'André Arthur sur les restaurants   Blogue d'André Arthur sur les restaurants EmptyMer 25 Juil - 15:58

Mélissa Bélanger a écrit:
RedHat a écrit:
Quelques points sur le blogue d'André Arthur d'aujourd'hui.

D'abord, il mentionne qu'on peut rechercher sur Internet, au Nouveau-Brunswick, les restaurants en infraction. Il doit parler de cette liste qui mentionne uniquement des codes vert/jaune/rouge:


Mais évidemment, André Arthur n'est pas connu pour donnez des solutions innovatrices. Il ne fait que du copier-coller de systèmes qui existent ailleurs (généralement États-Unien, par pur racisme).

Le raciste c'est toi.Tu considereres que ce qui se fait aux Etats Unis c'est de la merde et que ce n'est pas un bon exempleLe controle d'inspection des restaurants et des marches alimentaires aux Etats Unis est beaucoup plus severe que celui fait au Canada.Arthur n'essaie pas d'infantiliser les canadiens.Il continue a essayer de les reveiller.J'ai hate que la France ait des regles d'inspection aussi severes que les Etats Unis..Comme ca vous aurez enfin un bon modele a suivre.. Rolling Eyes Rolling Eyes
ps.because si ca ne se fait pas en France,,pour le Quebec ca ne se fait pas non plus..Plus colonise que ca ..TU MEURS!

une p'tite tylénol au cyanure peut-être? LES USA' tellement en avance sur le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Blogue d'André Arthur sur les restaurants Empty
MessageSujet: Re: Blogue d'André Arthur sur les restaurants   Blogue d'André Arthur sur les restaurants EmptyMer 25 Juil - 16:25

Simon Forgues a écrit:
M. Arthur tombe malheureusement depuis quelques temps précisément dans le piège de ce qu'il reprochait aux médias de faire il n'y a pas si longtemps encore : la peurologie. Lisez et écoutez surtout quelques-uns de ces sujets pour vous en rendre compte.
Monsieur Arthur critique la societe quebecoise..Pour ce::il sera toujours considere comme un fou..ca ne se fait pas de critiuqer la societe quebecoise..Tres tres tres mal vu!
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Blogue d'André Arthur sur les restaurants Empty
MessageSujet: Re: Blogue d'André Arthur sur les restaurants   Blogue d'André Arthur sur les restaurants EmptyMer 25 Juil - 20:01

Citation :
Le raciste c'est toi.Tu considereres que ce qui se fait aux Etats Unis c'est de la merde et que ce n'est pas un bon exemple

Je considère que ce n'est pas parce que quelquechose est États-Unien que c'est nécéssairement bon - un concept que les racistes pro-États-Unien ne comprennent pas.

Par contre, dans ce sujet précis, je n'ai pas dit que ça venait nécéssairement des États-Unis. Lorsqu'André en avait parlé à CKNU, il parlait d'un système Européen quasi-identique où les restaurateurs doivent afficher le résultat de leur inspection sous la forme A, B, C, D...

Du pareil au même que le vert/jaune/rouge. Et vous savez quoi? Je suis contre et je fournis mes arguments.

Qui plus est, je crois que c'est tout le contraire que de réveiller les québécois que de donner ce genre de système de récompense pour avoir été obéissant à gouverne-maman. Un beau collant vert... Aucune information pour que les gens juges d'eux-mêmes; qu'un beau collant. C'est à se demander pourquoi les élites ne l'ont pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Blogue d'André Arthur sur les restaurants Empty
MessageSujet: Re: Blogue d'André Arthur sur les restaurants   Blogue d'André Arthur sur les restaurants EmptyJeu 26 Juil - 8:46

Mélissa Bélanger a écrit:
Simon Forgues a écrit:
M. Arthur tombe malheureusement depuis quelques temps précisément dans le piège de ce qu'il reprochait aux médias de faire il n'y a pas si longtemps encore : la peurologie. Lisez et écoutez surtout quelques-uns de ces sujets pour vous en rendre compte.
Monsieur Arthur critique la societe quebecoise..Pour ce::il sera toujours considere comme un fou..ca ne se fait pas de critiuqer la societe quebecoise..Tres tres tres mal vu!
Il a crié gare aux viaducs, a parlé des personnes âgées derrière le volant de leurs autobus caravans, jusque de la contrefaçon de dentifrice imagine-toi donc. C'est que Québécois, ça ? Non. C'est de la peurologie des médias, qu'il décriait d'ailleurs à plusieurs reprises jusque sur RadioRéveil d'ailleurs. Va lire, tu vas voir. Lui-même s'en est pris combien de fois aux journalistes qui font peur au monde. Son histoire de dentifrice notamment, on s'en serait bien passé, non ? Assez de LCN et RDI pour nous avois brassé ça une journée complète.

Quand il parle des analogies entre le crime organisé et la politique ou de ce dont on peut être fier ou non au Québec, moi, ça me va. Mais de grâce, qu'il lâche le Colgate made in India et autres trucs de bonne femme. Ça ne fait pas sérieux. Mais bien sûr, peut-on émettre la moindre critique sur André Arthur ? Mais non, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Contenu sponsorisé





Blogue d'André Arthur sur les restaurants Empty
MessageSujet: Re: Blogue d'André Arthur sur les restaurants   Blogue d'André Arthur sur les restaurants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blogue d'André Arthur sur les restaurants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton blogue Eric.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser