CKRL et CKIA: Plus de 120 000 auditeurs
Le Journal de Québec
CKRL MF 89,1 et CKIA FM 88,3 Radio Basse-Ville ont plus de 120 000 auditeurs dans la région de Québec, montrent les résultats préliminaires du sondage effectué par la firme CROP.
Les deux stations communautaires urbaines de Québec sont écoutées par 9.1% (CKIA) et 11.51% (CKRL) de la population immédiate de Québec (18 ans et +). Plus de 30% de la population connaît les stations.
«Cela représente une augmentation de 8,5%, c'est une excellente nouvelle! Cela veut dire que nous sommes appréciés par la population et de plus en plus connus dans les milieux urbains» a affirmé Ernst Caze, directeur général de CKIA Radio Basse-Ville.
Cela reflète bien le slogan de CKIA «Tendez l'oreille on parle de vous» et la population écoute! «Les gens veulent une radio qui leur ressemble, une bonne proportion des gens en ont assez du format commercial répétitif et dirigé à partir de grands bureaux à Montréal, en réseaux peu près de la population»
Pour la directrice de la programmation de CKRL 89,1, Marjorie Champagne, le sondage «prouve que nous (les radios communautaires urbaines) sommes nécessaires dans le contexte radiophonique actuel, surtout à Québec. Les gens veulent une autre forme de radio, plus diversifiée, plus respectueuse, plus près de la population et du monde culturel et communautaire, la radio communautaire humaine et indépendante est importante aux yeux et aux oreilles de la communauté».
Source: http://www.canoe.com