Une autre animatrice de radio qui perd une de ses émissions au profit d'un artiste...
***
L’automne chargé du très énergique André Robitaille
Philippe Meilleur
Le Journal de Montréal
André Robitaille aura un automne chargé: en plus de rester au micro de Tout l’monde debout avec Marina Orsini sur les ondes de RockDétente, il prendra la barre de Programme de star, une émission dominicale de deux heures dédiée aux grandes entrevues.
Lorsqu’on lui a proposé de devenir le nouvel animateur de Programme de star, André Robitaille dit avoir accepté par amour de la discussion.
«J’adore ce que peut apporter la conversation, dit-il. La façon dont elle peut s’enchaîner nous en apprend beaucoup sur les relations humaines derrière les personnes. Avec cette émission, je veux davantage apprendre de la personne que sur elle.»
L’animateur rencontrera ainsi un invité différent chaque dimanche matin à compter du 26 août. L’entrevue de deux heures sera entrecoupée de chansons, question de rester dans l’esprit de la radio RockDétente.
Élargir la fenêtre
André Robitaille désire d’abord et avant tout une émission à son image, c’est-à-dire curieuse et intéressée. «L’intérêt proviendra de ma sincérité et de celle de mon invité, dit-il. Nous parlerons de ce qu’il vit en tant que personne, de ce qu’il a à dire. Il n’y aura pas de place au potinage.»
Quant à savoir quel genre d’invité il souhaite asseoir devant lui, l’animateur dit vouloir élargir la fenêtre du monde artistique. «Nous pourrions avoir Marc Labrèche une semaine puis Pauline Marois le dimanche suivant, explique-t-il. L’important est que l’émission soit authentique.»
En animant Programme de star dès cet automne, André Robitaille prend le relais d’Annie Lessard, qui reste toutefois à la barre d’Annie le soir du lundi au vendredi soir.
Source: http://www.canoe.com