Info 800 venduepar Jean Laroche, jlaroche@mediamatinquebec.com
C’est aujourd’hui que le groupe Cadrin-Tanguay devrait confirmer l’achat de la station Info 800.
Depuis plusieurs semaines, la rumeur de l’achat d’Info 800 (mieux connue sous ses lettres d’appellation CHRC) court dans le milieu radiophonique.
Au début de juin, Michel Cadrin avait d’ailleurs confirmé être intéressé à acquérir la station, en compagnie de ses partenaires Jacques Tanguay et Patrick Roy, copropriétaires des Remparts.
Selon les informations qui ont filtré, les documents de la transaction auraient été signés le 20 juillet, mais la nouvelle n’a jamais été annoncée.
Selon ce que MédiaMatin a appris, cette annonce se ferait aujourd’hui. «C’est pour très bientôt», a laissé tomber Michel Cadrin, hier, refusant d’en dévoiler davantage.
Il a été impossible de connaître les détails de la transaction, hier, ni même les intentions des nouveaux propriétaires sur le contenu de la station.
Du sportChose certaine, il semble acquis qu’une large part de la programmation sera réservée au sport. Ainsi, les parties des Remparts, déjà diffusées sur cette antenne, seront de retour.
Des matches engageant d’autres équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), comme les Saguenéens de Chicoutimi et l’Océanic de Rimouski, pourraient également être mis en ondes.
On ignore toutefois si les parties des Capitales, au baseball, et du Rouge et Or, au football, se retrouveront dans la grille.
D’ailleurs, de nouvelles émissions pourraient être élaborées, notamment en raison du départ de l’animateur Stéphane Gasse pour CHOI-FM.
L’animateur Ray «The Sports» Cloutier, qui anime présentement le retour à la maison, deviendra donc assurément la pierre angulaire de la station.
Lors de la publication du dernier sondage BBM, en juillet, Info 800 se classait septième dans le marché de Québec, avec 64 200 auditeurs.
De QuébecQuoi qu’il en soit, l’achat d’Info 800, qui appartenait au groupe Corus, devra être approuvé par le CRTC, cet automne.
Selon le député André Arthur, c’est une excellente nouvelle pour la région. «C’est extrêmement sain de voir une radio de Québec appartenir à des gens de Québec. Par contre, je ne crois pas qu’on peut faire vivre ici une radio qui traite uniquement de sport», souligne M. Arthur.
Intentions connuesCorus-Québec avait signifié son intention de se départir d’Info 800, il y a quelques mois. Déjà propriétaire de CFOM et de CFEL dans le marché de Québec et ne pouvant pas posséder plus de stations sur le FM, Corus ne voyait pas beaucoup d’intérêt à demeurer seule sur la bande AM.
On ignore d’ailleurs si les nouveaux propriétaires tenteront de transférer leur station sur le FM. Ce serait toutefois un pari risqué puisqu’il ne reste que de faibles antennes dans le marché de Québec.
Source: http://www.mediamatinquebec.com