Federer piégé
Philippe Meilleur
Le Journal de Montréal
Grosse journée d'anniversaire hier pour le tennisman Roger Federer: juste avant de remporter son premier match à la coupe Rogers de Montréal, l'athlète s'est fait piéger au téléphone par l'animateur de radio Jean-Claude Gélinas, de CKOI.
Se faisant passer pour René Angélil, l'animateur a réussi à joindre la star du tennis pour lui souhaiter un joyeux anniversaire en direct de Las Vegas.
La vedette de la raquette originaire de la Suisse fêtait son vingt-sixième anniversaire hier. Les organisateurs du tournoi de la coupe Rogers devaient d'ailleurs lui préparer une surprise après son premier match, contre le croate Ivo Karlovic.
Céline Dion aussi
Dans la drôle de conversation entre le faux René Angélil et la star du tennis, on peut notamment apprendre que René-Charles est un fervent amateur de sport.
«Bonjour, Roger, je me suis dit que j'allais t'appeler pour te souhaiter bon anniversaire! lance le faux Angélil.
- C'est très sympa... Alors, vous êtes à Vegas en ce moment? répond Federer.
- Oui, et mon fils René-Charles, ici, est très fier de toi. C'est un grand amateur de tennis, continue l'imitateur de René Angélil.
Roger Federer
Il joue un peu, mais il s'enfarge dans ses cheveux, il a une longue couette...»
Quelques instants plus tard, une Céline Dion interprétée par une assistante de l'animateur chante un hymne de bonne fête au joueur de tennis.
Le sketch sera présenté dans son intégrale à 7h10 demain matin, pendant l'émission De bonne heure su'l piton, sur les ondes de CKOI.
Drôle et léger
Selon l'animateur de CKOI, Federer ne s'est jamais douté qu'il était victime d'un canular.
«Il n'a jamais vraiment compris, mais il est toujours resté très sympathique, a dit Jean-Claude Gélinas au Journal de Montréal, hier. J'ai été surpris de pouvoir lui parler aussi vite, il faut dire que personne ne refuse l'accès à René Angélil!»
Roger Federer, qui est en ce moment considéré comme le meilleur joueur de tennis du monde, n'est d'ailleurs pas reconnu pour accorder beaucoup d'entrevues.
«Je ne suis pas là pour rire des gens que je piège, dit Jean-Claude Gélinas. C'est un sketch drôle et léger que j'ai voulu faire en lui parlant.»
Jean-Claude Gélinas fera partie de la nouvelle équipe du matin de CKOI à l'automne, en compagnie de Guy Jodoin, Richard Turcotte et de son frère, Marc Gélinas.
Source: http://www.canoe.com