Sonia Vachon aux Matins de Montréal
Philippe Meilleur
Le Journal de Montréal
La première expérience radio de Sonia Vachon, sur les ondes de Rythme FM, est si concluante que la comédienne a été choisie pour devenir la nouvelle coanimatrice des Matins de Montréal dès cet automne, a appris Le Journal de Montréal.
Sonia Vachon anime la version estivale de l'émission du matin de Rythme FM depuis le 11 juin, en compagnie de Stéphane Richard et Myriam Wojcik. Il s'agit d'une première pour la comédienne derrière un micro.
Les commentaires élogieux que la recrue a reçus au cours des dernières semaines ont convaincu la station de poursuivre la collaboration.
«Nous avons reçu de nombreux commentaires de la part du public et des employés qui la félicitaient pour son côté rafraîchissant et intéressant», affirme le directeur de la programmation du 105,7 FM, André Saint-Amand.
Révélation estivale
La station lui a donc proposé de devenir la nouvelle co-animatrice des Matins de Montréal aux côtés de Patrice L'Ecuyer, Mario Jean et Pascale Wilhelmy. La comédienne remplace ainsi l'animatrice Marie-Élaine Proulx.
«Sonia a été ma révélation estivale, et elle est très aimée du public québécois, a déclaré hier Patrice L'Ecuyer par voie de communiqué. Je suis très heureux qu'elle se joigne à l'équipe.»
Sonia Vachon sera à l'antenne des Matins de Montréal à compter du 20 août. La nouvelle animatrice pourra aussi être vue dans Destinées, une nouvelle télésérie qui entrera en onde dès l'automne à TVA. Elle participera également au tournage de l'émission humoristique Camping Ste-Madeleine, qui sera présentée à TQS au printemps 2008.
Les choses vont plutôt bien pour Rythme FM, alors que les derniers sondages BBM, dévoilés en juillet, ont placé cinq de ses émissions dans le top 10 des plus écoutées à Montréal.
Source: http://www.canoe.com