Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme»

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» Empty
MessageSujet: Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme»   Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» EmptyJeu 9 Aoû - 17:58

Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme»

Brigitte McCann

Le Journal de Montréal

C'est confirmé. Gilles Proulx quittera Le Journal du midi dans un an, après 25 ans à sa barre. L'animateur du 98,5 FM ne se sent plus la même énergie depuis son quadruple pontage, mais il en a encore assez pour critiquer une radio qui le déçoit.

Après un quart de siècle au Journal du midi, Gilles Proulx aimerait animer un autre genre d'émission. Mais ce qui le brancherait, sur l'histoire ou la langue française, n'a pas sa place dans le marché actuel, selon l'animateur de 67 ans.

«La radio, maintenant, ce n'est que quétainisme, a-t-il lancé hier. Ou bien je parle de rien, ou bien je fais jouer des chansons quétaines.»

Baisse d'énergie

Le controversé animateur signera cette semaine son dernier contrat de un an avec le 98,5 FM. Il a l'air en forme malgré ses traits quelque peu tirés. Lui-même se dit «pas aussi flamboyant qu'avant», depuis le quadruple pontage qu'il a subi ce printemps.

«Je suis en forme à 80%, ditil. Je me vide beaucoup plus vite qu'avant. Je suis couché à 9 heures le soir. J'ai toujours des battements qui manquent», ajoute-t-il en se touchant la poitrine.

Gilles Proulx commence à se trouver vieux pour un animateur d'émission quotidienne. «Je vais avoir 68 ans à la fin, câline! s'exclame-t-il, pince-sans-rire. Je ne veux pas battre le record de Roger Baulu (ex-animateur radio)!»

Semi-retraite

Mais pas question pour lui d'abandonner totalement le micro. Gilles Proulx voudrait devenir un animateur suppléant. Et puis, il vient de terminer une «brique de 575 pages» sur ses voyages sur les traces de Napoléon. Il portait fièrement l'insigne d'un ordre napoléonien à son veston hier.

«C'est le récit de mon tour du monde depuis mes 20 ans», explique l'écrivain, qui l'offrira à la maison d'édition Québec-Amérique ou à Flammarion.

Cet automne, Gilles Proulx est à la barre de l'émission Gilles Proulx, grand voyageur, à Canal Évasion les mercredis à 21 heures à compter du 22 août.

Source: http://www.canoe.com
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
superboy




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2007

Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» Empty
MessageSujet: Re: Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme»   Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» EmptyDim 26 Aoû - 17:26

À partir de lundi le 27 août 2007, le journal du midi va avoir une heure de plus. Par contre, pour être honnête avec vous lorsque M. Proulx prendra sa retraite je ne vois personne pour le remplacer, peut-être Guy Simard d'info 690 à Montréal...Ou Jean Lapierre.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Presley




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2007

Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» Empty
MessageSujet: Re: Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme»   Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» EmptyDim 26 Aoû - 22:56

Guy Simard... Un homme surévalué.
Revenir en haut Aller en bas
superboy




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2007

Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» Empty
MessageSujet: Re: Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme»   Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» EmptyDim 30 Sep - 21:32

Guy Simard est trop softcord quand il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» Empty
MessageSujet: Re: Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme»   Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» EmptyLun 1 Oct - 9:48

Je veux pas faire de gâhcage de patry, mais il ne s,est jamais excusé à la filette qui s,est fait violée et qu,il a traité de petite cochone. J'y ai repensé quand Canal Évasion lui a redonné son émission.

Ah oui, il est séparatisse, quant tu est séparatisse tout t'est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» Empty
MessageSujet: Re: Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme»   Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» EmptyLun 1 Oct - 13:00

MG a écrit:
Ah oui, il est séparatisse, quant tu est séparatisse tout t'est permis.

king T'es le king !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
superboy




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2007

Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» Empty
MessageSujet: Re: Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme»   Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» EmptyDim 28 Oct - 8:01

Christian Gauthier ou bien Jean Lapierre pour remplacer Gilles Proulx!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» Empty
MessageSujet: Re: Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme»   Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Proulx se donne un an encore de «quétainisme»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilles Proulx parle de la radio
» Gilles Proulx vs Bernard Drainville
» Une heure avec Gilles Proulx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser