Renée-Claude Brazeau renouera avec Arcand
Philippe Meilleur
Le Journal de Montréal
La rumeur s'est confirmée hier: l'animatrice et auteure Renée-Claude Brazeau sera de retour avec son mentor Paul Arcand dès cet automne, sur les ondes du 98,5 FM.
«Paul Arcand a commencé à m'en parler en avril dernier, et c'est quelqu'un de très convaincant», a expliqué en riant Renée- Claude Brazeau hier.
Chronique
Chaque vendredi matin pendant l'émission matinale Puisqu'il faut se lever, elle viendra livrer une chronique sur les grandes tendances de société et les points chauds de l'actualité.
Il s'agit en quelque sorte d'un retour aux sources pour celle qui a été pendant 10 ans la chroniqueuse culturelle de Paul Arcand, alors chez CKAC.
«Nous avons une excellente complicité, puisque Paul m'a prise par la main à mes débuts en radio, explique René-Claude Brazeau. Ce sera comme deux amis qui se retrouvent sur les ondes.»
Le directeur général du 98,5 FM, Yves Bombardier, était visiblement de belle humeur, hier matin, en annonçant la nouvelle.
«Elle a une personnalité unique et une façon d'analyser les événements de façon différente, avec une passion et une couleur originales», affirme-t-il.
Renée-Claude Brazeau entend aussi poursuivre l'écriture de la deuxième saison de sa télésérie La Galère.
Trac
«J'ai un peu le trac de recommencer à faire de la radio, avoue l'animatrice. Mais ce projet va me laisser assez de temps libre pour continuer l'écriture de la deuxième saison de La Galère. Il s'agit d'un exercice solitaire, alors cette chronique me permettra de parler aux gens un peu.»
Le retour de Renée-Claude Brazeau à la radio se fera dès le 24 août sur les ondes du 98,5 FM.
Source: http://www.canoe.com