Lancement d'une section de YouTube consacrée aux enfants disparus
Les parents de la petite Madeleine McCann, cette fillette britannique âgée de 4 ans ayant disparu il y a plus de 100 jours au Portugal, ont lancé une section du site YouTube qui sera consacrée entièrement aux disparitions d'enfants.
Cette section du site porte le nom « Don't you forget about me », que l'on peut traduire par « Pour que vous ne m'oubliez pas ». Même si la section est exclusivement en langue anglaise, les vidéos peuvent être soumises dans la langue désirée. La gestion de cette section est confiée à l'International Centre for Missing and Exploited Children (Icmec), un organisme basé à Washington et qui lutte contre la disparition et l'exploitation des enfants. La gestion se fait en collaboration avec Google, propriétaire du site YouTube. Cette section permettra aux autorités policières et aux parents des jeunes disparus, de soumettre des vidéos qui devront préalablement être autorisées par les autorités de l'ICMEC.
La section contient déjà plus de trente-sept vidéos, incluant celles qui incitent les enfants à la prudence lors d'échanges sur Internet. On peut également y trouver des vidéos destinées aux parents. Enfin, la section contient également des messages de soutien de certaines personnalités publiques telles le footballeur David Beckham et Laura Bush, épouse du président américain.
À la suite du visionnement d'une vidéo, les internautes disposant d'informations sur les enfants disparus pourront cliquer sur un lien pour entrer en contact avec les autorités responsables du site, ou seront invités à communiquer directement avec les autorités policières locales.
Par Normand Labelle pour Québec Micro
Source: http://www.corusnouvelles.com