Changements à Rythme-FM
Isabelle Massé
La Presse
Sonia Vachon n'en revient pas encore de sa chance. Il y a trois mois, la comédienne a été recrutée à Rythme-FM pour animer aux aurores, l'été. Elle a fait un effet tel sur les auditeurs du 105,7 FM, que les patrons de la station lui ont demandé de transmettre sa bonne humeur en ondes aux côtés de Patrice L'Ecuyer, cet automne. Son mandat? «De rire! lance Vachon. D'être moi et, plus techniquement, de faire la météo.»
La comédienne n'a pas réfléchi deux secondes avant de prolonger son contrat. «Travailler à la radio est une révélation pour moi. J'adore ça! C'est inexplicable. Je n'ai aucun problème à me lever à 3 h. Je n'ai pas de stress. Je m'en vais là comme si j'allais me baigner chez ma soeur par un beau dimanche après-midi.»
Sonia Vachon est une des rares nouvelles têtes d'affiche de la grille 2007-2008 de Rythme-FM. Hier, les auditeurs ont retrouvé en ondes Patrice L'Ecuyer et Mario Jean, le matin, Véronique Cloutier, le midi, ainsi que Sébastien Benoît et Patricia Paquin, à l'heure du retour à la maison. La fin de semaine prochaine, Mario Lirette reviendra animer les populaires Fièvre du vendredi soir et Week-ends à Mario.
Il y a, bien sûr, Marie-Élaine Proulx qui coanimera désormais Les midis de Véro, mais rien pour dépayser les auditeurs. Si changements il y a, c'est chez les concurrents. Les matins de Montréal, Les Midis de Véro et Le bonheur est à 4 heures se mesurent désormais à des nouveautés sur d'autres stations (la quotidienne de Richard Turcotte et Midi Morency, à CKOI, Le retour de Dominic et Martin à Énergie). «On est conscient qu'il y a de nouveaux joueurs, dit Véronique Cloutier. J'ai l'impression que les auditeurs vont faire le tour.»
Le départ d'Énergie des très populaires Grandes gueules permettra peut-être au Bonheur est à 4 heures de devenir l'émission la plus écoutée à Montréal en fin d'après-midi. «Avant, l'important était de se positionner en deuxième place, avoue Sébastien Benoît. Il y a clairement une pression depuis le départ des Grandes gueules. La porte est grande ouverte.»
Source: http://www.cyberpresse.ca