Marc Bryson passe à Énergie
André Laroche
La Tribune
Sherbrooke
Soucieuse de chouchouter son auditoire surtout masculin, la station sherbrookoise d'Énergie a décidé d'ajouter du muscle à ses informations sportives, surtout durant son émission matinale.
C'est pourquoi la directrice du produit, Marie-Ève Poliquin, est allée chercher l'animateur sportif Marc Bryson chez l'indépendante G-Rock, bientôt vendue à Corus.
La recrue est intégrée à l'équipe matinale de Y'a de ces matins, dirigée par Patrice Henrichon.
"Notre auditoire est davantage composée d'hommes et ceux-ci aiment notamment trois choses à la radio: l'humour, la musique et le sport. Je trouvais que nous ne comblions pas tout à fait ce dernier aspect. Pour pallier cette faiblesse, le nom de Marc Bryson s'est imposé", a expliqué Mme Poliquin.
Marc Bryson s'avère un des artisans de la première heure de G-Rock, inaugurée en 2004. Il avait oeuvré pendant deux ans à CJRC, à Ottawa, où il a notamment fait la description des matchs des Sénateurs. Électron libre, il ne sera ni rattaché à l'équipe d'animation, ni à l'information.
"Marc sera surtout présent à l'émission matinale, mais il fera aussi des interventions durant le retour à la maison. Et rien n'empêche qu'il puisse entrer en ondes durant la journée pour communiquer des nouvelles sur le vif", a ajouté Mme Poliquin.
Autre changement à Énergie : Sherbrooke se branche désormais au réseau sur l'heure du midi pour la nouvelle émission d'Éric Salvail et Isabelle Racicot. L'émission VIP, produite dans le studio de la rue King Ouest, disparaît donc.
"Le contenu showbiz de VIP, par contre, ne disparaît pas car les informations culturelles et les entrevues avec les artistes seront diffusées durant les émissions de Nicolas Lefebvre en avant-midi et en après-midi. Ce sera différent de la formule habituelle des autres radios, soit simplement de la musique et quelques interventions au micro", a affirmé Mme Poliquin.
Enfin, une édition week-end de Y'a de ces matins est ajoutée à la grille du samedi matin. Elle sera pilotée par Marie-Josée Gauvin à l'animation et Isabelle Chabot à l'information.
Source: La Tribune, via http://www.cyberpresse.ca