Richard Turcotte enfin à CKOI demain
Isabelle Massé
La Presse
La cour a donné raison à Corus : Richard Turcotte devient officiellement le nouvel animateur matinal de CKOI FM, ce matin. L’ex-coanimateur des Grandes gueules à Énergie était tenu, selon Astral (propriétaire d’Énergie), de se tenir loin des radios concurrentes pendant trois mois suivant la fin de son contrat renouvelable le 31 août. Astral invoquait une clause de non-concurrence.
Mais, selon le juge, le contrat de Richard Turcotte se terminait au mois de mai 2007, à la dernière émission des Grandes gueules. Rien ne liait plus l’animateur et le 94,3 FM depuis près de quatre mois, donc. «Dès le départ, on a prétendu qu’on avait suivi le contrat à la lettre», estime Dany Pearson, gérant de Turcotte.
«Richard est content de retrouver son micro, ajoute-t-il. Il ne travaillait pas depuis huit semaines. Il est maintenant libre.»
Astral n’ira pas en appel. «Nous n’en avons pas contre Richard Turcotte, mais nous voulions défendre notre clause de non-concurrence, explique Chloé Boissonnault, directrice communications-marketing d’Astral Radio Media. La compétition est féroce dans le milieu de la radio. On ne veut pas de maraudage. Notre crainte était que cette clause tombe à l’eau pour toujours.»
Richard Turcotte rejoindra demain Guy Jodoin, entré en poste ce matin à CKOI.
Source: http://www.cyberpresse.ca