Justice
Pierre Senécal plaide coupable
Jessica Nadeau
Le Journal de Montréal
12/09/2007 08h55
L'ancien chanteur de charme Pierre Senécal a plaidé coupable à des accusations de nature sexuelle sur une mineure hier au palais de justice de Montréal.
Chanteur vedette de l'émission Jeunesse d'aujourd'hui et compositeur des tubes C'est le temps des vacances et Avant de te dire adieu, Pierre Senécal (de son nom d'artiste Pière Senécal) a connu la gloire dans les années 1960.
Mais ce n'était pas pour ses talents de chanteur qu'il était sous les feux des projecteurs hier au palais de justice de Montréal, mais bien pour son procès qui s'ouvrait et qui doit s'étaler sur quatre jours.
Ainsi, l'homme a plaidé coupable à deux chefs d'accusation d'attentat à la pudeur et de grossière indécence sur une fillette de 9 ans. Les crimes qu'il avoue se sont déroulés entre avril 1977 et juin 1978 à l'Île-Bizard, au nord-ouest de Montréal.
Huis clos
Mais les médias et le public ne pourront connaître les faits puisque le juge a ordonné, à la demande des deux avocates au dossier, un huis clos en plus de l'ordonnance de non-publication sur l'identité de la victime qui était déjà en vigueur.
Il s'agit d'une procédure extraordinaire que les médias ont contestée par l'entremise de l'avocat François Demers, mais que le juge a néanmoins maintenue pour protéger certains témoins.
«C'est une situation particulière et inhabituelle dans ces circonstances, a commenté Me Demers. Je suis grandement surpris de la tournure des événements.»
Un huis clos avait notamment été demandé lors du témoignage de la deuxième victime de Guy Cloutier.
Pourquoi le huis clos quand on sait que la victime a aujourd'hui 39 ans??????????????????????