Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Les raisons de l'impopularité de la mission Afghane

Aller en bas 
AuteurMessage
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Les raisons de l'impopularité de la mission Afghane Empty
MessageSujet: Les raisons de l'impopularité de la mission Afghane   Les raisons de l'impopularité de la mission Afghane EmptyJeu 13 Sep - 12:48

Je reprends le texte qui ne concernepas jsute le Québec mais bien d'autres endroits(unilingues ou autres).

Voici des attitudes contradictoires: L'Allemagne a demandé au canada de rester à Kandahar et eux même (comme le soulignait Simon Forgues) sont prêt à se retorer de la paisible région du nord. Une autre chose, la France a des positions aussi contradictoires et ne fait rien de concret. D'un sens Nicolas Sarkzoy veux envoyer des avions à Kandahar de l'autre il veux se retirer d'Afghanistan. Nicolas Sarkozy me semble un Paul Matrin Français(vous savez des discours contradictoires , du gros bla bla bla mais rien de concret).

Autre chose, le parlement hollandais est divisé sur la question, l'opinion publique est contre. Alors voici la question suivante, si tout ce monde s'en va il ne restera que les Américians où comme certains les appelent les États-Uniens.

Le Pakistan ne peux aider car il est dirigé par un régime dictatorial dont les pouvoirs s'éffrite de jour en jour, les Pasthounes sont des deux bord des frontières et contrôle de larges parties du pays )probablement là que Bin Laden est caché). .

Il y a aussi l'Iran qui à quelques seigneurs de la guerre à sa solde sur sa frontière comme tampon entre eux et tout ce beau monde.

Ìl ya aussi un président élu démocratiquement mais qui ne contrôle qu'une ville et qui si les Américians partiraient eh bien il serait renverser tout comme là été le régime communiste en 1992.

Alors quoi faire, qu'arrivera t'il Question
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Les raisons de l'impopularité de la mission Afghane Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de l'impopularité de la mission Afghane   Les raisons de l'impopularité de la mission Afghane EmptyVen 14 Sep - 13:13

Parlant de l'Allemagne, un éditorialiste du Globe and Mail critique sa position. Il mentionne que l'Allemagne se trouve des excuse pour ne pas aller dans le sud, pour rester dans le nord avec les français à distribuer des brochures et dans le cas des Allemands profaner des scépultures.

L'Allemagne malgré avoir la plus grosse armée conventionelle d,Europe continentale(La France à la plus grosse en réalité en plus de l'arme nucléaire) est incapable de s'en servir.

Le Kaiser doit se retourner dans sa tombe.

Bon la France, certaisn croient que la France va intervenir dans le Darfour via sa présence au tchad. Considérons le scénario suivant: que se passer t'il si la France intervient au Darfour Question

La France est plsu forte que le Soudan mais il faut considérer que le Soudan va se défendre et que certains combats durerornt des semmaines et qu'éventuelement la France marchera sur Kharkhoum.

Mais il n'en sera pas ainsi, si ça ariverait la rue musulamne en france briserait encore plus de voitures. Aussi la France ne suporterait aps d'avoir des pertes militaires(comme en Afghanistan où ils sont parti de la région sud après 3 morts), les lobby et les groupes d'opositions descendrait dans les rues.

Voyez vous, les Américians ne devraient pas trop s'attendre de Sarkozy et des Français, ils ne feront que de beau discours et n'iront pas plus loin.

Si y'aurait une intervention elle serait médiocre, lente car la France organiserait des sommets à l'ONU et les dictatures islamiques et autres tireraient en longeur(pendnat que le ministre des affaires étrangères de la France s'amuserait à se faire prendre en photo).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons de l'impopularité de la mission Afghane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser