Simon Forgues
Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Un appui qui réjouit l'ARC du Canada Ven 14 Sep - 10:48 | |
| L’ARC du Canada se réjouit de l’appui des ministres responsables de la francophonie
Ottawa, le 13 septembre 2007 - L’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) se réjouit de l’appui qu’elle vient de recevoir des ministres responsables de la francophonie des provinces et territoires. Réunis à Halifax dans le cadre de la XIIe Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, ceux-ci ont lancé un message clair au gouvernement fédéral pour l’élaboration d’un nouveau plan sur les langues officielles et sur le renouvellement des ententes sur les services en français.
Tout en réitérant leur engagement envers des services de qualité en français, les ministres responsables de la francophonie des provinces et territoires on clairement reconnu l’importance des radios communautaires comme moyen de communication et comme outil de développement de la francophonie canadienne.
Les trois associations nationales de radiodiffuseurs communautaires, l’ARC du Canada, la National Campus and Community Radio Association et l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec, qui travaillent actuellement à la mise sur pied du Fonds canadien de la radio communautaire, considèrent qu’il s’agit là d’un appui de taille dans leur croisade. Le Fonds canadien pour la radio communautaire aura le mandat de soutenir le développement et la consolidation des radios communautaires au Canada. Il contribuera en outre à améliorer l’accès aux Canadiens et Canadiennes à des contenus locaux, diversifiés et proches des leurs intérêts.
Le Fonds nécessitera un investissement annuel de 18 millions de dollars dont 5 millions proviendraient des radios commerciales. Le nombre approximatif de bénéficiaires potentiels sera de 140 stations.
- 30 -
Contact : Serge Paquin, Secrétaire générale (613) 562-0000 poste 353 / s.paquin@radiorfa.com | |
|