Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 14. Le cellulaire au volant

Aller en bas 
2 participants

Êtes-vous pour ou contre l'utilisation du cellulaire au volant?
Pour
14. Le cellulaire au volant Vote_lcap50%14. Le cellulaire au volant Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Contre
14. Le cellulaire au volant Vote_lcap50%14. Le cellulaire au volant Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptyVen 9 Juin - 1:49

Je vous parles aujourd'hui d'un sujet qui fait bien jaser c'est temps çi: L'utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Tout d'abbord, puisqu'une femme est décédée alors qu'elle était en train de clavarder, ou chatter si vous le préférer sur son téléphone cellulaire en train de conduire. En plus de ça, elle roulait à une vitesse folle de 120 km/h. Ceçi n'est pas un cas unique; beaucoup de gens font celà. La vitesse, l'alcool, le cellulaire, ne devraient jamais aller dans le même chapeau.

Également, le gouvernement veut qu'une loi entre en vigueure interdissant l'utilisation du téléphone cellulaire au volant. Je suis totalement pour cette loi, au même titre que l'alcool au volant. Le chanteur Gaspésien Cayouche a fait une chanson dissant: ''L'alcool au volant, c'est criminel'', il devrait maintenant faire une chanson sur le cellulaire au volant qui est aussi TRÈS criminel.

Le cellulaire pour moi, est quelque chose qui est presque inconnu. Avec toutes les choses qu'un simple engain de quelques centimètres carrés peut faire, c'est inquiétant. Les cellulaires sont interdit dans des vestiaires de centre sportif puisque les gens peuvent prendre des photos de gens nus. Pour moi, la base d'un cellulaire, est quelque chose qui sert à dépanner, par exemple si tu restes en panne. Je trouve celà vraiment très inquiétant, tous les choses que ça peut faire: photos, internet, lecteur dvd, etc. C'est rendu un mini, mini-ordinateur portable.

Les voitures pour bien des gens ne sont plus simplement un moyen de transport, mais bien une maison roulante. Toutes commoditées incluses, à prix x. Il existe aussi un genre d'écouteur avec micro que tu te places dans l'oreille pour conduire. Avec cette patente, tu peux même appeler par exemple chez toi seulement avec en dissant : ''maison''. Le seul problème, c'est que ça ne marche pas bien.

Un autre problème, les lecteurs dvd que des gens écoutent tous en conduissant leur véhicule. Pour conduire un véhicule, il te faut toute ta tête et non seulement 0,0001 %. Aujourd'hui, le chroniqueur à la circulation de CFOM Gaby Drolet racontait qu'il connaissait des gens âgées qui conduissait...à deux. La personne qui était devant le volant ne voyait presque plus rien et n'entendait presque rien, donc son passager(qui n'avait probablement pas de permi de conduire) qui était sur la banquette voisine lui donnait les indications pour conduire. Au moins ils ne roulaient pas sur les autoroutes!!!

À bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptyVen 9 Juin - 12:33

En plus des cellulaires, il y a des gens qui conduissent avec des écouteurs sur les oreilles. Ça n'a vraiment pas de bon sens. Ces gens devraient perdre leur permis de conduire...ils ne sont pas responsable.

Il y a aussi des cyclistes qui portent des écouteurs. Encore une fois, ses gens sont irresponsable. Cependant dans leur cas, ils ne peuvent pas perdre leur permis de conduire. Ils pourraient toujours se voir confisquer leur vélo, mais ils peuvent en racheter un dans l'heure suivante.

Lorsque je fais du vélo, j'ai mon radio de vélo portable et j'entend tous les bruits autour de moi. C'est ce que tous les cyclistes devraient faire s'ils veulent écouter la radio en faissant du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptyVen 9 Juin - 21:31

Ça veux-tu dire que le super service *4141 de la SQ va être illégal? Y'a une différence entre utiliser son cell pour signaler un accident et clavarder qui n'a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptyVen 9 Juin - 21:36

Admin a écrit:
En plus des cellulaires, il y a des gens qui conduissent avec des écouteurs sur les oreilles. Ça n'a vraiment pas de bon sens. Ces gens devraient perdre leur permis de conduire...ils ne sont pas responsable.

Il y a aussi des cyclistes qui portent des écouteurs. Encore une fois, ses gens sont irresponsable. Cependant dans leur cas, ils ne peuvent pas perdre leur permis de conduire. Ils pourraient toujours se voir confisquer leur vélo, mais ils peuvent en racheter un dans l'heure suivante.

Lorsque je fais du vélo, j'ai mon radio de vélo portable et j'entend tous les bruits autour de moi. C'est ce que tous les cyclistes devraient faire s'ils veulent écouter la radio en faissant du vélo.


C'est illégal en vertu du Code de la Sécurité Routière, avoir des écouteurs sur les oreilles en conduisant une auto ou un vélo. Même si t'as pas de permis, lorsque tu vas aller le chercher, tu vas avoir un dossier de points de démérite qui va te suivre instantanément. Si t'attache pas ta ceinture comme passager et que tu te fais prendre, même si t'as pas de permis, tu vas avoir un dossier pour le moment où tu vas l'obtenir. Le problème comme le cas des piétons qui ne respectent pas le Code, les règlements sont trèes peu appliqués. Comme disait Denis Lévesque dans son émission d'hier, les automobilistes, lorsqu'ils deviennent des piétons oublient qu'ils sont soumis au Code de la Sécurité Routière.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptyVen 9 Juin - 22:15

Admin a écrit:
Je vous parles aujourd'hui d'un sujet qui fait bien jaser c'est temps çi: L'utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Tout d'abbord, puisqu'une femme est décédée alors qu'elle était en train de clavarder, ou chatter si vous le préférer sur son téléphone cellulaire en train de conduire. En plus de ça, elle roulait à une vitesse folle de 120 km/h. Ceçi n'est pas un cas unique; beaucoup de gens font celà. La vitesse, l'alcool, le cellulaire, ne devraient jamais aller dans le même chapeau.

Également, le gouvernement veut qu'une loi entre en vigueure interdissant l'utilisation du téléphone cellulaire au volant. Je suis totalement pour cette loi, au même titre que l'alcool au volant. Le chanteur Gaspésien Cayouche a fait une chanson dissant: ''L'alcool au volant, c'est criminel'', il devrait maintenant faire une chanson sur le cellulaire au volant qui est aussi TRÈS criminel.

Le cellulaire pour moi, est quelque chose qui est presque inconnu. Avec toutes les choses qu'un simple engain de quelques centimètres carrés peut faire, c'est inquiétant. Les cellulaires sont interdit dans des vestiaires de centre sportif puisque les gens peuvent prendre des photos de gens nus. Pour moi, la base d'un cellulaire, est quelque chose qui sert à dépanner, par exemple si tu restes en panne. Je trouve celà vraiment très inquiétant, tous les choses que ça peut faire: photos, internet, lecteur dvd, etc. C'est rendu un mini, mini-ordinateur portable.

Les voitures pour bien des gens ne sont plus simplement un moyen de transport, mais bien une maison roulante. Toutes commoditées incluses, à prix x. Il existe aussi un genre d'écouteur avec micro que tu te places dans l'oreille pour conduire. Avec cette patente, tu peux même appeler par exemple chez toi seulement avec en dissant : ''maison''. Le seul problème, c'est que ça ne marche pas bien.

Un autre problème, les lecteurs dvd que des gens écoutent tous en conduissant leur véhicule. Pour conduire un véhicule, il te faut toute ta tête et non seulement 0,0001 %. Aujourd'hui, le chroniqueur à la circulation de CFOM Gaby Drolet racontait qu'il connaissait des gens âgées qui conduissait...à deux. La personne qui était devant le volant ne voyait presque plus rien et n'entendait presque rien, donc son passager(qui n'avait probablement pas de permi de conduire) qui était sur la banquette voisine lui donnait les indications pour conduire. Au moins ils ne roulaient pas sur les autoroutes!!!

À bientôt,

Les Lecteurs DVD sont positionnés en arrière des appuis-tête au plafond généralement. C'est uniquement fonctionnel pour les passagers arrière. À moins que tu connaisses un tuner man qui va te patenter un écran sur le tableau de bord, les lecteurs DVD d'origine sont fonctionnels à l'arrière seulement. Faut pas se servir non plus d'exemples d'exception sur des problèmes de cataractes pour dire qu'il faudrait interdire le cell au volant, pas plus qu'il faut dire que le monde des cell t'es presque inconnu. C'est pas sérieux.

Peux-tu me donner des stats sur le nombre d'acccidents de voitures dû au clavardage, à la pose de rouge-à-lèvres au volant, et de changements de postes de radio en roulant? Ça serait intéressant pour appuyer tes dires là-dessus. L'alcool, de même que la vitesse et l'état des routes, est beaucoup plus ravageur que le cell. Étant routier, je comprends qu'un cell ça peut sauver des vies en appelant des secours lors d'un accident, d'un type qui roule à sens inverse, conduite dangereuse, présence d'orignal ou d"obstacle imprévu, etc. Il y a aussi ceux pour qui le cell est un instrument de travail au même titre que le véhicule lui-même. Si tu parles des calottes visées à l'envers et de leurs variantes, je suis d'accord avec toi. Pour le reste, on est à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptyVen 9 Juin - 23:35

Carl Fiset a écrit:
C'est illégal en vertu du Code de la Sécurité Routière, avoir des écouteurs sur les oreilles en conduisant une auto ou un vélo. Même si t'as pas de permis, lorsque tu vas aller le chercher, tu vas avoir un dossier de points de démérite qui va te suivre instantanément. Si t'attache pas ta ceinture comme passager et que tu te fais prendre, même si t'as pas de permis, tu vas avoir un dossier pour le moment où tu vas l'obtenir. Le problème comme le cas des piétons qui ne respectent pas le Code, les règlements sont trèes peu appliqués. Comme disait Denis Lévesque dans son émission d'hier, les automobilistes, lorsqu'ils deviennent des piétons oublient qu'ils sont soumis au Code de la Sécurité Routière.
C'est vrai que bien des gens ne respectent pas le code de la route lorsqu'ils sont piétons ou en vélo. Probablement que bien des gens ne savent pas qu'ils peuvent perdre des points de démérite losqu'ils sont en vélo. Pour ce qui est dans perdre quand nous sommes piétons, je ne le savais pas...merci Carl, malgré que ça ne changera pas grand chose pour ma part, puisque lorsque je suis piéton, je fais toujours bien attention. Lorsque je suis sur ma bicyclette, j'avoue ne pas toujours respecter tous les arrêts obligatoires. Si je vois une voiture, je vais faire mon arrêt, mais s'il n'y a personne, pour ne pas perdre mon élant, ça m'arrive de le brûler, je l'avoue.

(Avec mes prochains propos, vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais je ne me pense pas meilleur que je le suis). Je me considère comme un très bon cycliste, comparer à bien des gens. Encore aujourd'hui à un arrêt d'une intersection importante, j'était derrière un cycliste et curieusement, même s'il y avait plusieurs voitures et piétons, il n'a même pas tourné la tête, ni même ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptySam 10 Juin - 0:25

Carl Fiset a écrit:
Les Lecteurs DVD sont positionnés en arrière des appuis-tête au plafond généralement. C'est uniquement fonctionnel pour les passagers arrière. À moins que tu connaisses un tuner man qui va te patenter un écran sur le tableau de bord, les lecteurs DVD d'origine sont fonctionnels à l'arrière seulement.
C'est ce que je croyais, cependant j'ai vu dans un reportage de TVA une voiture avec un lecteur DVD inclu dans le tableau de bord(en dessous du radio). À l'arrière, je suis 100% pour, puisque le conducteur ne peut pas voir ce qui se passe sur l'écran et en plus il n'a pas à contrôler le radio.
Carl Fiset a écrit:
Faut pas se servir non plus d'exemples d'exception sur des problèmes de cataractes pour dire qu'il faudrait interdire le cell au volant, pas plus qu'il faut dire que le monde des cell t'es presque inconnu. C'est pas sérieux.
Je sais c'est quoi un cellulaire, cependant je ne connais pas toutes les fonctions qui s'y rattache.
Carl Fiset a écrit:
Peux-tu me donner des stats sur le nombre d'acccidents de voitures dû au clavardage, à la pose de rouge-à-lèvres au volant, et de changements de postes de radio en roulant? Ça serait intéressant pour appuyer tes dires là-dessus. L'alcool, de même que la vitesse et l'état des routes, est beaucoup plus ravageur que le cell.
C'est vrai que ses facteurs sont plus mortel que le cellulaire.

J'aimerai bien avoir des statistiques là dessus, non pas pour te contredire mais bien pour t'appuyer.
Carl Fiset a écrit:
Étant routier, je comprends qu'un cell ça peut sauver des vies en appelant des secours lors d'un accident, d'un type qui roule à sens inverse, conduite dangereuse, présence d'orignal ou d"obstacle imprévu, etc. Il y a aussi ceux pour qui le cell est un instrument de travail au même titre que le véhicule lui-même.
C'est vrai qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se passer du cellulaire. Mais pour les gens qui sont routier, qui travaillent sur la route à longueur d'année dans des conditions parfois difficiles, c'est plus facile pour eux de conduire avec un téléphone. Quelqu'un qui ne conduit pas régulièrement avec un cellulaire, qui est tout le temps stresser, qui pense seulement à son travail, ses enfants à aller chercher à la garderie, les travaux à faire sur la maison, etc, etc, ce n'est pas la même affaire. En plus pour les routiers, ils roulent normalement sur de grandes distances et non pas tout le temps dans le trafic, c'est probablement plus facile.
Carl Fiset a écrit:
Pour le reste, on est à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.
Very Happy Je me dissais justement hier que nous étions d'accord ensemble sur la plupart des sujets, voilà que ce n'est pas le cas...il faut bien que ça arrive un jour ou l'autre, sinon la vie serait platte.

Malgré tout, je suis toujours contre le cellulaire au volant (du moins pour monsieur/madame tout le monde) puisque pour les routiers, je crois que vous êtes plus responsable de la route(pas le cas de tous cependant). Je ne suis pas le seul à penser celà, puisque le gouvernement veut l'interdire ainsi que des sondages qui affirment celà.

Plus tôt ce soir, j'écoutais http://www.cjmd899.com et Françis a parlé avec un ancien animateur de CIMI-FM : Mathieu Gourgue, qui sera désormais animateur à CJMD. Ce dernier dissait la même chose que moi sur plusieurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptySam 10 Juin - 12:43

Voici la question TVA :

Doit-on restreindre l'usage du cellulaire au volant?

Oui 89%

Non 11%

Nombre de votes: 13017
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptySam 10 Juin - 23:42

Admin a écrit:
Voici la question TVA :

Doit-on restreindre l'usage du cellulaire au volant?

Oui 89%

Non 11%

Nombre de votes: 13017

La question est de savoir comment. C'est là que le dérapage démagogique risque d'apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptySam 10 Juin - 23:50

Admin a écrit:
Malgré tout, je suis toujours contre le cellulaire au volant (du moins pour monsieur/madame tout le monde) puisque pour les routiers, je crois que vous êtes plus responsable de la route(pas le cas de tous cependant). Je ne suis pas le seul à penser celà, puisque le gouvernement veut l'interdire ainsi que des sondages qui affirment celà. (...) Mathieu Gourgue, qui sera désormais animateur à CJMD. Ce dernier dissait la même chose que moi sur plusieurs choses.

Je suis d'accord dans la mesure où il faut savoir comment s'en servir. Pour une urgence, c'est peut-être mieux de s'installer sur l'accotement pour faire un appel. En roulant, c'est plus risqué. Mais c'est pas en interdisant sans discernement le cell au volant qu'on va régler les problèmes. On élimine un problème pour en créer d'autres. C'est là où le bat blesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptySam 10 Juin - 23:53

Carl Fiset a écrit:
Admin a écrit:
Voici la question TVA :

Doit-on restreindre l'usage du cellulaire au volant?

Oui 89%

Non 11%

Nombre de votes: 13017

La question est de savoir comment. C'est là que le dérapage démagogique risque d'apparaître.
Si le gouvernement pondent une loi, je crois que ce ne sera plus 89% des gens qui vont être pour mais peut-être 60-70% pour et 30-40% contre. À ce moment, plusieurs personnes vont se réveiller à dire que ça n'a pas de sens de restreindre l'usage du cellulaire. Parmi les personnes qui participent aux sondages de TVA, il doit y avoir assez de BS. Personnelement, j'y participe régulièrement puisque http://www.tva.canoe.com est ma page de démarage. Il va y avoir beaucoup de contestations tout comme avec l'arrivée de la loi 112.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptySam 10 Juin - 23:57

Carl Fiset a écrit:
Admin a écrit:
Malgré tout, je suis toujours contre le cellulaire au volant (du moins pour monsieur/madame tout le monde) puisque pour les routiers, je crois que vous êtes plus responsable de la route(pas le cas de tous cependant). Je ne suis pas le seul à penser celà, puisque le gouvernement veut l'interdire ainsi que des sondages qui affirment celà. (...) Mathieu Gourgue, qui sera désormais animateur à CJMD. Ce dernier dissait la même chose que moi sur plusieurs choses.

Je suis d'accord dans la mesure où il faut savoir comment s'en servir. Pour une urgence, c'est peut-être mieux de s'installer sur l'accotement pour faire un appel. En roulant, c'est plus risqué. Mais c'est pas en interdisant sans discernement le cell au volant qu'on va régler les problèmes. On élimine un problème pour en créer d'autres. C'est là où le bat blesse.
Que les accotements d'autoroutes soient plein, je crois que se serait même pire. Par exemple mercredi soir j'étais sur l'autoroute Henri-IV et il y avait 2 motos ainsi que 4 voitures de police à côté de l'autoroute...les gens ralentissaient pour voir ce qui se passait. Si tout le monde arrête sur les accotements, ça va être l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptyDim 11 Juin - 0:35

Admin a écrit:
Que les accotements d'autoroutes soient plein, je crois que se serait même pire. Par exemple mercredi soir j'étais sur l'autoroute Henri-IV et il y avait 2 motos ainsi que 4 voitures de police à côté de l'autoroute...les gens ralentissaient pour voir ce qui se passait. Si tout le monde arrête sur les accotements, ça va être l'enfer.

Ça va laisser toute la place aux véhicules d'urgence, c'est parfait.

Sérieusement, les gens n'ont pas à s'occuper d'un véhicule en panne ou en contravention. En fait, ils sont pissous. Les gens roulent à 130 km/h et au moment où ils voient des cerises, ils mettent les breaks. Des caves.... Si tout le monde est sur l'accottement, il n'y aura plus personne pour sacrer les breaks en malade et créer des accidents. C'est une très bonne solution tant qu'à moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant EmptyDim 11 Juin - 23:13

Carl Fiset a écrit:
Admin a écrit:
Que les accotements d'autoroutes soient plein, je crois que se serait même pire. Par exemple mercredi soir j'étais sur l'autoroute Henri-IV et il y avait 2 motos ainsi que 4 voitures de police à côté de l'autoroute...les gens ralentissaient pour voir ce qui se passait. Si tout le monde arrête sur les accotements, ça va être l'enfer.

Ça va laisser toute la place aux véhicules d'urgence, c'est parfait.

Sérieusement, les gens n'ont pas à s'occuper d'un véhicule en panne ou en contravention. En fait, ils sont pissous. Les gens roulent à 130 km/h et au moment où ils voient des cerises, ils mettent les breaks. Des caves.... Si tout le monde est sur l'accottement, il n'y aura plus personne pour sacrer les breaks en malade et créer des accidents. C'est une très bonne solution tant qu'à moi... Very Happy
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





14. Le cellulaire au volant Empty
MessageSujet: Re: 14. Le cellulaire au volant   14. Le cellulaire au volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14. Le cellulaire au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser