Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 CKOI reprend du poil de la bête

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CKOI reprend du poil de la bête Empty
MessageSujet: CKOI reprend du poil de la bête   CKOI reprend du poil de la bête EmptySam 6 Oct - 0:56

CKOI reprend du poil de la bête

Isabelle Massé

La Presse

Les prochains mois s'annoncent plus heureux pour CKOI. Plus d'auditeurs ont syntonisé le 96,9 FM au cours de l'été, selon le plus récent sondage BBM. Alors que la station était en perte de vitesse depuis deux ans, sa part de marché s'est accrue d'environ 30 % depuis le printemps dernier (pour s'établir à 9,9), tout comme le nombre d'heures d'écoute par auditeur (8,6 heures) et le volume d'écoute (4 957 000 heures).

Ce gain de popularité s'est-il fait aux dépens d'Énergie, qui cible le même auditoire? Les auditeurs ont en effet délaissé le 94,3 FM, à la suite du départ des très populaires Grandes gueules de la station... malgré la diffusion des 300 meilleures capsules des Grandes gueules. La part de marché de la station a chuté de 38 %, par rapport au printemps dernier, pour s'établir à 8,6.

Rythme-FM est la station la plus écoutée de l'été (part de marché de 14,4%). La Première chaîne de Radio-Canada et Rock Détente suivent avec des parts respectives de 12 % et 10,5 %. Le 105,7 FM est aussi la chaîne avec le volume d'écoute le plus élevé de l'été (7 102 000 heures). Cinq de ses produits se glissent au tableau des émissions les plus écoutées.

Beaucoup d'auditeurs se sont également tournés vers la Première chaîne de Radio-Canada, en juillet et août. Le 95,1 FM a haussé sa part de marché de 30 % par rapport au printemps dernier (12 %). Redonner le micro à Franco Nuovo aux aurores a été payant. C'est bien meilleur le matin est l'émission matinale la plus populaire de la saison chaude, lorsqu'on tient compte de la part de marché (20,4%). Puisqu'il faut se lever, au 98,5 FM, animée par André Ducharme, puis Paul Arcand glisse en deuxième position (19,3 %). Remarquez que la quotidienne matinale du 98,5 conserve sa première place quand on tient compte du nombre d'auditeurs au quart d'heure (89 000). C't'encore drôle, à Énergie, occupe la troisième place avec 50 700 auditeurs au quart d'heure.

Le sondage s'est déroulé pendant six semaines, du 2 au 15 juillet, puis du 30 juillet au 26 août 2007.

Les 10 émissions les plus écoutées

1) Rythme au travail (après-midi), Rythme-FM (94 000)
2) Rythme au travail (matin), Rythme-FM (93 500)
3) Radio Lunch, Rythme-FM (90 900)
4) Puisqu' il faut se lever, 98,5 FM (89 000)
5) C'est bien meilleur le matin, Première chaîne de Radio-Canada (86 100)
6) L'été et rien d'autre, Première chaîne de Radio-Canada (82 000)
7) Les week-ends à Mario, Rythme-FM (72 800)
8 ) Ma radio au boulot sans répétition (matin), RockDétente (71 900)
9) Décennies 80-90, Rythme-FM (69 900)
10) Pour la suite des choses, Première chaîne de Radio-Canada (69 600)

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
CKOI reprend du poil de la bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 30 ans de CKOI
» Emetteur de CKOI
» Guerre des rotisseries au 96,9 CKOI
» Photos des studios de CKOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser