Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Définition du terrorisme pour les nuls.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Définition du terrorisme pour les nuls. Empty
MessageSujet: Définition du terrorisme pour les nuls.   Définition du terrorisme pour les nuls. EmptyJeu 22 Nov - 12:13

Étant donné qu'on a affaire ici à plusieurs incultes, paranoiaques, et islamophobes qui croient que le terrorisme origine du monde musulman, voici la définition que j'avais livré dans un long article(1 page) publié au journal Le Soleil en août 2004 un mois avant que l'ONU se réunisse afin de trouver la définition la plus juste. Un consensus n,a jamais pu se faire sur cette question après 4 jours de discussion parmi tout les membres de l'ONU.

Terrorisme: Un individu, un groupe d'individus, un État ou un groupe d'état qui sèment la terreur auprès d'une population civile. Cette définition a l'avantage ne ne pas s'affranchir de l'histoire. Et ignorer l'histoire c'est être condamné à la revivre.

Alors il ne peut y avoir de terrorisme exclusivement identifié à la modernité sans identifier ce type d'actes également à l'histoire. Les civils morts pendant la guerre de trente ans, les croisades religieuses ou les occupations de territoires par les Empires sont des civils victimes de terrorisme au même titre que les étatsuniens morts dans les tours, les familles irakiennes bombardés lors de cérémonie de mariage par l'armée u.s ou les passagers de l'avion d'Air India au Canada.

La documentation la plus exhaustive fait remonter l'origine du terrorisme aux Zélotes, organisation juive qui luttait contre l'Empire Romain qui ont tué des civils collaborateurs(avant J.C) occupant une partie du Moyen Orient. Les prise d'otages étaient abondantes à l'époque, n,en déplaise à l'ignorant qui affirme que les Musulmans en seraient les premiers responsables. a suivi ce qu'on appelait la secte des Assassins oeuvrant en Syrie et en Iran et par la suite toute une panoplie de groupes pendant les guerres d'occupation.

Aux 19ième siècle par exemple, les anarchistes italiens, étatsuniens, espagnols se sont livré à des actes semant la terreur dans certains quartiers des grandes villes.

Les dictateurs Mao Tsé Toung, Hitler, Staline, Franco, Saddam Hussein, Les Khmers rouges au Cambodge, le sentier lumineux au Pérou, etc se sont tous livré à des actes terroristes contre des populations civiles.

Aujourd'hui parmi les terroristes indirects(qui commandent ou demeurent indifférents en laissant des militaires terrorisé les populations civiles) on y retrouve Poutine avec la Tchétchénie, Bush et certains de ses Ministres avec l'Irak et l'Afghanistan, le régime soudanais, certains groupuscules islamistes, les Tigres de libération de l'Élaam tamoul, les Farc en colombie tout comme les paramilitaires colombiens, etc

D'ailleurs si vous ne le saviez pas, les actes de terrorisme de l'État envers les civils au XXième siècle ont fait abondamment plus de victimes que des groupes ou individus ont pu en faire en luttant contre l'État. Ce que les islamistes ont causé comme actes terroristes au XXième siècle en nombre de victimes civiles(victimes de trop) est plutôt insignifiant si on les compare au nazisme, au facisme, à la deuxième guerre et le bombardement de Dresde, ceux au Vietnam par les É.U, le régime stalinien, celui de Mao, le génocide arménien, celui du Rwanda.

C'EST BIZARRE, MAIS IL N'Y AVAIT POINT DE MUSULMANS IMPLIQUÉS DANS CES ACTES QUE JE VIENS D'ÉNUMÉRER.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Définition du terrorisme pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Définition du terrorisme pour les nuls.   Définition du terrorisme pour les nuls. EmptyJeu 22 Nov - 12:32

Denys Duchêne a écrit:
Étant donné qu'on a affaire ici à plusieurs incultes, paranoiaques, et islamophobes qui croient que le terrorisme origine du monde musulman, voici la définition que j'avais livré dans un long article(1 page) publié au journal Le Soleil en août 2004
Denys Duchêne
Pathétique. Voilà que ce plein de lui-même (donc de marde), ré-écrit le dictionnaire.

Il confonds guerre sainte, guerre de conquête, guerre civile avec des illuminés qui se font sauter à travers des civiles.

Larousse dit,:
Code:
Ensemble d'actes de violence commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité ou renverser le gouvernement établi.

Et pour ce qui est de l'ONU qui, malgré ton opinion du lecteur dans le Soleil, n'est pas parvenu à une déffinition du terrorisme j'espère que tu n'es pas surpris. L'ONU ne trouve pas son cul avec ses deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Définition du terrorisme pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Définition du terrorisme pour les nuls.   Définition du terrorisme pour les nuls. EmptyJeu 22 Nov - 12:36

Pauvre imbécile heureux! Tu démontre avec ta pauvre réponse que tu le resteras toute vie! Il y a eu des actes de terrorisme dans les guerres saintes, les guerres civiles et les guerres de conquête. Je ne confonds rien. Ta réponse démontre que tu es un analphabète politique et pourquoi tu as fait que des faits divers lorsque tu lichait le derrière d'Arthur.


Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jean desrosiers




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

Définition du terrorisme pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Définition du terrorisme pour les nuls.   Définition du terrorisme pour les nuls. EmptyJeu 22 Nov - 12:39

bon ça repart,on va séparer les rebelles de toute ton histoire et il ne reste plus grand chose parce que TA définition du terrorisme on s'en balance...


depuis 30 ans seuls les islamistes (à peu de choses près) ont faits des victimes civiles en dehors des guerres ouvertes.


qui a pratiquement inventé les prises d'otages MODERNE(munich 1972)
qui a en premier détourné des avions
qui a inventé les attaques suicides sur des cibles civiles
qui a en premier foutu des avions dans des gratte-ciel


l'onu a décidé d'envahir l'afghanistan parce que les talibans ont refusé de livré BEN LADEN QUI EST L'INDIVIDU QUI A SANS DOUTE LE PLUS NUIT À TA RELIGION,c'était un consensus mondial

saddan hussein est dans ta liste,alors tu dois être content que bush l'ait détruit

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Définition du terrorisme pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Définition du terrorisme pour les nuls.   Définition du terrorisme pour les nuls. EmptyJeu 22 Nov - 12:40

Denys Duchêne a écrit:
pourquoi tu as fait que des faits divers lorsque tu lichait le derrière d'Arthur.
Denys Duchêne
Pas de souvenirs de ca cul terreux.

Des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition du terrorisme pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Définition du terrorisme pour les nuls.   Définition du terrorisme pour les nuls. EmptyJeu 22 Nov - 21:26

Denys Duchêne a écrit:
Étant donné qu'on a affaire ici à plusieurs incultes, paranoiaques, et islamophobes qui croient que le terrorisme origine du monde musulman, voici la définition que j'avais livré dans un long article(1 page) publié au journal Le Soleil en août 2004 un mois avant que l'ONU se réunisse afin de trouver la définition la plus juste. Un consensus n,a jamais pu se faire sur cette question après 4 jours de discussion parmi tout les membres de l'ONU.

Terrorisme: Un individu, un groupe d'individus, un État ou un groupe d'état qui sèment la terreur auprès d'une population civile. Cette définition a l'avantage ne ne pas s'affranchir de l'histoire. Et ignorer l'histoire c'est être condamné à la revivre.

Alors il ne peut y avoir de terrorisme exclusivement identifié à la modernité sans identifier ce type d'actes également à l'histoire. Les civils morts pendant la guerre de trente ans, les croisades religieuses ou les occupations de territoires par les Empires sont des civils victimes de terrorisme au même titre que les étatsuniens morts dans les tours, les familles irakiennes bombardés lors de cérémonie de mariage par l'armée u.s ou les passagers de l'avion d'Air India au Canada.

La documentation la plus exhaustive fait remonter l'origine du terrorisme aux Zélotes, organisation juive qui luttait contre l'Empire Romain qui ont tué des civils collaborateurs(avant J.C) occupant une partie du Moyen Orient. Les prise d'otages étaient abondantes à l'époque, n,en déplaise à l'ignorant qui affirme que les Musulmans en seraient les premiers responsables. a suivi ce qu'on appelait la secte des Assassins oeuvrant en Syrie et en Iran et par la suite toute une panoplie de groupes pendant les guerres d'occupation.

Aux 19ième siècle par exemple, les anarchistes italiens, étatsuniens, espagnols se sont livré à des actes semant la terreur dans certains quartiers des grandes villes.

Les dictateurs Mao Tsé Toung, Hitler, Staline, Franco, Saddam Hussein, Les Khmers rouges au Cambodge, le sentier lumineux au Pérou, etc se sont tous livré à des actes terroristes contre des populations civiles.

Aujourd'hui parmi les terroristes indirects(qui commandent ou demeurent indifférents en laissant des militaires terrorisé les populations civiles) on y retrouve Poutine avec la Tchétchénie, Bush et certains de ses Ministres avec l'Irak et l'Afghanistan, le régime soudanais, certains groupuscules islamistes, les Tigres de libération de l'Élaam tamoul, les Farc en colombie tout comme les paramilitaires colombiens, etc

D'ailleurs si vous ne le saviez pas, les actes de terrorisme de l'État envers les civils au XXième siècle ont fait abondamment plus de victimes que des groupes ou individus ont pu en faire en luttant contre l'État. Ce que les islamistes ont causé comme actes terroristes au XXième siècle en nombre de victimes civiles(victimes de trop) est plutôt insignifiant si on les compare au nazisme, au facisme, à la deuxième guerre et le bombardement de Dresde, ceux au Vietnam par les É.U, le régime stalinien, celui de Mao, le génocide arménien, celui du Rwanda.

C'EST BIZARRE, MAIS IL N'Y AVAIT POINT DE MUSULMANS IMPLIQUÉS DANS CES ACTES QUE JE VIENS D'ÉNUMÉRER.

Denys Duchêne


Pourquoi vous ne répondez pas à ma question, pourquoi vous prennez le temps de comenter les gens qui disons cherche pas vraiment à discuter et vous ne prenez même pas le temps de commenter ce que j'écris. Si je vous auria lancer des adjectifs qualificatifs vous m'en auriez lancé d,autres mais là il me semble que j'ai rien écrit ce que vous pouriez mentioner d,islamophobe depuis 2 mois, ce que j'écris est poser et réfléchi.

J'ai mentioner à pluseurs reprises que je défendais votre liberté de culte et votre liberté d'expresion en plus du droit des pères de s'occuper autant de leur enfant que la mère le fait habituelement. guy Cormeau avait écrit un livre qui mentionne que l'absence du père crée de grave problème chez l'enfnat pour tout le reste de sa vie. Pourquoi la seule chose dont vous me répondez c'est quand j'ai mal interprété votre écrit, de plus je me suis excuser.

Oui j,ai le droit de mépriser rené lévesque, ce nabot malodorant bateur de femme, saoûlon qui a fait un homicide involontaire sur Edgard Trotier. J,ai aussi le droit de défendre les croyants et ce incluant les musulmans contre l'intégrisme athée. J,aurai aussi critiqué si ça aurait été Pierre-Élliot -Trudeau où Mario Dumont ok. Je dénonce la violence quel sois celle du Hamas où celle de suprématiste blancs comme le KKK .

J'ai pleinement le droit aussi de critiquer les racistes qui discriminent des personnes à cause de leur pigmentation de peau, confesion religieuse , handicap ou orientation sexuelle en du sexe.

On vit tous sur le même petite sphère, nous sommes assez grand pour s'entendre.



Comme le disais Jean Charles Harvey je ne préfère pas la morsure du chien à celle de la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition du terrorisme pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Définition du terrorisme pour les nuls.   Définition du terrorisme pour les nuls. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition du terrorisme pour les nuls.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte pour DD
» 33. 600$ pour une vie...
» 33 500$ pour CKRL
» Des profits pour le Groupe TVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser