Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES? Empty
MessageSujet: POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES?   POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES? EmptyLun 10 Déc - 1:59

Je tentais de comprendre pourquoi, à la venue du temps des fêtes, je tombe toujours dans un spleen violent. Comme une dépression épisodique qui me prend à la gorge.

Dès la fin d'octobre, après l'hallowen, je sens venir ce mélange de colère et de tristesse. Ensuite, je me prend a pester contre le premier Père Noel qui vient me faire chier dans le centre-d'achat que je fréquente parfois au début du mois de novembre.

Puis, le 3 décembre, tous les magasins, radios, télé et autres supports publicitaires comme le publi-sac se met en mode NOEL! ...

Certains espaces de stationnements ou le moindre coin de ce qui était du gazon pendant la belle saison deviennent des marchés à ciel ouvert de sapins de Noel...

J'ai une petite nouvelle pour vous: Un sapin acheté et installé dans votre salon le 3 decembre sera un ''pin in the ass'' au réveilon de Noel. Si vous aimez ça les aiguilles de sapin dans vos cadeaux, c'est votre problème!
Si le feu prend dans votre sapin tout sec, j'espère que votre maison est bien assurée.

Sans parler du chat ou du chien qui ira bien involontairement scrapper votre sapin en buvant l'eau que vous y mettez, briser les boules que vous avez mis dans les branches du bas et aussi, pour certains, détruire l'emballage des cadeaux en espérant que toutes les boites contiennent des os ou du saumon!

Sans oublier que l'eau du sapin que nos petits chiens et chats boivent a une tendance à donner une diarée carabinée à quiconque ose le boire!

Mais ça c'est le commencement.

Il y a les pubs à la télé ou à la radio!

Personnellement, je n'ai pas les moyens d'offrir à mon beau-frère une télé plasma de 42 pouces! Pas plus que d'offrir à mes enfants une console de jeux de 700$. Mais pourtant, c'est ça que je vois à la télévision. Une petite colle du beau-frère parce qu'il vient de se faire offrir un Lay-Z-boy à 1000 dollars!

Est-ce moi qui est Cheap? Si je me fis aux publicités... Oui!

Selon les publicités, je devrais m'endetter de plusieurs milliers de dollars pour faire plaisir a mes proches... Sinon je risque de me sentir cheap.

J'aimerais ça moi, offrir les jeux que mes enfants voient à la télévision, mais j'ai des moyens modestes...

J'ai un seul choix: Une playstation pour noel... ou pas avoir a manger le reste du mois de janvier et février...

Donc en deux mots:

J'hais Noel!
Revenir en haut Aller en bas
jean desrosiers




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES?   POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES? EmptyLun 10 Déc - 9:24

pauvre vous,NOEL c'est beaucoup plus que des cadeaux!
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES?   POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES? EmptyLun 10 Déc - 9:37

Je suis cheap aussi!!!

Je déteste la période des fêtes depuis qu'on nous casse les oreilles avec les cantiques de Noël aux airs dépressifs qui jouent un mois et demi avant le temps dans les commerces. Depuis qu'on voit apparaître les décos de Noël dans les magasins le lendemain de l'Halloween. C'est rendu malade....la fête commerciale qu'est Noël.
Revenir en haut Aller en bas
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES?   POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES? EmptyMar 25 Déc - 22:36

Noel, c'est plus que des cadeaux!!?

C'est quoi alors?

S.v.p ne me répondez pas un temps où l'on voit ceux qu'on aime! Moi, j'ai pas besoin de noel pour voir ceux que j'aime... Vous voyez, avec le temps des fêtes, c'est plutôt le contraire! Je suis pogné pour voir ceux que j'aime pas ou peu et leurs faire des finesse et des sourires forcés. Les écouter me parler de leurs enfants qui sont sages comme des images mais qui, bizarrement le soir de noel, se tirent dans le sapin et tentent d'égorger le chat.

Il y a aussi toujours le frère du beau-frère qui, en cachette, boit mon meilleur vin et la matante tannante qui rit fort chaque fois que quelqu'un ouvre la bouche...

Je vis seul, j'ai pas de blonde... Par choix! Par contre, dans le temps des fêtes, il me vient toujours a l'esprit que c'est peut-être une erreur... Dans un party de famille, quand tout le monde est accompagné, je me sent toujours un peu seul... heureusement, ça passe dès le 5 janvier!

De toutes façon, Noel c'est comme l'alcool... Ca fait des années que je veux arrêter mais la pression sociale est trop forte! (humour sarcastique).

Noyeux Joel quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES?   POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI J'HAIS NOEL ET LE TEMPS DES FETES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser