Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Le temps des fêtes à la radio...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le temps des fêtes à la radio... Empty
MessageSujet: Le temps des fêtes à la radio...   Le temps des fêtes à la radio... EmptyMar 25 Déc - 5:45

Que pensez-vous de ce que nous offre les stations de radio durant le temps des fêtes?

1) Êtes-vous satisfait du pourcentage de musique de Noël que les stations de radio nous offre? Personnellement, à partir de la mi-novembre certaines stations devraient offrir un contenu musical 100% du temps des fêtes. Le 24 décembre, je me suis amusé à faire un tour sur la bande FM: CFOM, CHEQ, CITF, CKYQ avaient un contenu musical du temps des fêtes, mais à part cela: CFJO, MIX 99.7, CHIK, CHOI, CIHW, CFIN il n'y avait pas beaucoup de musique de Noël.

2) Que pensez-vous du service offert par les stations de radio? Lundi CHEQ avait ses émissions régulières avec personnel réduit, mais à part cela il n'y avait pas grande émission de talk aujourd'hui à Québec.

3) Que pensez-vous des animateurs(trices) en ondes durant la période des fêtes? Bien souvent durant cette période, les animateurs réguliers sont en vacances et sont remplacés par de jeunes animateurs ou de vieux animateurs qui n'ont plus de micro. Personnellement, j'aime bien cette ''période'', puisque comme durant l'été ces animateurs se forcent pour offrir le meilleur produit radiophonique possible, question de ''tasser'' un animateur de la grille habituelle. J'ai cependant déjà remarqué des cas ou des animateurs semblaient se défoncer durant la période de vacances d’un animateur régulier et après avoir réussi à voler le poste de cette personne (qui a été congédié) l'animateur semblait moins se forcer, maintenant que le poste était acquis.

Que pensez-vous de la période de Noël à la radio?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le temps des fêtes à la radio... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des fêtes à la radio...   Le temps des fêtes à la radio... EmptyMar 25 Déc - 5:52

Du côté de Montréal, INFO 690 diffusera ce matin des nouvelles avec effectif réduits et le 98,5 sont présentement dans les problèmes techniques. Ils ont le même problème que nous avons à Québec avec INFO 800 et CFEL: la publicité ne démarre pas dans le bon temps. Puisque ça arrive à Montréal, se doit être tout un drame...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le temps des fêtes à la radio... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des fêtes à la radio...   Le temps des fêtes à la radio... EmptyMar 25 Déc - 5:56

En cette nuit de Noël, notre ami Harold de LaPocatière y allait aussi de confidences. Il nous apprenait pas le biais du réseau Corus qu'il passait Noël avec sa mère et son frère. Il trouve ça dure de ne pas avoir de conjointe et d'enfants.

Autre aventure de la vie d'Harold.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Le temps des fêtes à la radio... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des fêtes à la radio...   Le temps des fêtes à la radio... EmptyMar 25 Déc - 8:53

Ben là la musique de noël, on nous casse les oreilles assez tôt avec ça, quand bien même toutes les stations n'en diffuseront pas, ça me choque pas. J'aurais toute de même aimé le 24 avoir une émission régulière aux stations que j'écoute. Disons qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant hier à la radio.

Citation :
Que pensez-vous de la période de Noël à la radio?

C'est comme à la télé, c'est ben ordinaire à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Le temps des fêtes à la radio... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des fêtes à la radio...   Le temps des fêtes à la radio... EmptyMer 26 Déc - 22:30

peoria a écrit:
Ben là la musique de noël, on nous casse les oreilles assez tôt avec ça, quand bien même toutes les stations n'en diffuseront pas, ça me choque pas. J'aurais toute de même aimé le 24 avoir une émission régulière aux stations que j'écoute. Disons qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant hier à la radio.

Citation :
Que pensez-vous de la période de Noël à la radio?

C'est comme à la télé, c'est ben ordinaire à mon goût.

T'as donc raison. On aime ça au Québec faire les moutons. Mon voisin part sa musique des Fêtes au début de décembre, je vais partir la mienne en même temps. Mon autre voisin, lui, va diffuser un TOP 50, je pense que vais faire un TOP 50 aussi. Tiens, si mon voisin débute son "show" du matin à 5h30 pourquoi je ne partirais pas le mien à la même heure tant qu'à y être ? Je déplore que nos programmateurs manquent de plus en plus d'inventivité aujourd'hui au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le temps des fêtes à la radio... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des fêtes à la radio...   Le temps des fêtes à la radio... EmptySam 29 Déc - 21:37

Simon Forgues a écrit:
... Je déplore que nos programmateurs manquent de plus en plus d'inventivité aujourd'hui au Québec.
Les programmeurs menquent de plus en plus d'argent.

Quand tu te dis que ton show va lever juste pcq il se lève plus tôt c'est
facile. Ca coûte pas plus cher.

Il faut que le produit soit là pour que ca vaille la peine cependant.

Il faut que tu captures l'auditeur pour qu'il ne quitte pas quand le show commence sur une autre station.

Il ne faut pas que tu écoutes cette station par défault en attendant que CHOI ou CJMF commencent leur morning.

Entre 5h30 et 6h00 cette station doit mettre le paquet afin que son auditeur en attente oublie de changer de poste à 6h.

Est-ce le cas ?

Négatif. Pas de budget.

Un show avec du budget ca commence à 6h30 ... puis à 6h45 .... puis à 7hrs ..... et finalement, en étirant les, spots à 7h10.

Ca c'est l'horraire de la programmation du show de AA dans la grille horraire de CHRC au fil des ans.

On s'est levé à 5h pendant un bout et le fruit de nos efforts nous a permis de se lever à 5h45.
cheers

Commencer une programmation plus tôt si tu n'as pas de budget et de talents c'est totalement inutile. C'est un trip de DP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps des fêtes à la radio... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des fêtes à la radio...   Le temps des fêtes à la radio... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des fêtes à la radio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser un ordinateur ouvert en tout temps???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser