Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 CFOM et KYK synchronisés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés EmptyMar 13 Juin - 13:00

Je suis sur le site internet de KYK Alma: http://www.kykfm.com et il y a une banière qui indique la chanson qui joue en ondes. C'est une chanson de Robert Charlebois. En même temps, je suis à l'écoute de CFOM et c'est la même chanson qui est en ondes.

Faits plutot innusité...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: Re: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés EmptyMar 13 Juin - 13:08

Sur Énergie, Rock Détente ou Rythme FM, c'est quelque chose qui se fait tout le temps, mais là 2 stations qui ne sont pas réseau et qui n'appartiennent pas au même propriétaire (CFOM/CORUS KYK/Radio-Nord) c'est spécial.

Est-ce que quelque chose de semblable vous ait déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: Re: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés EmptyJeu 15 Juin - 7:44

Moi je me souviens pas que cela me soit arrivé. Mais peut-être que c'étais pas voulu. Peut-être qu'ils ont mis la même chanson en même temps...

Mais comme les réseaux Énergie et tous les autres ça ne me surprend pas beaucoup que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: Re: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés EmptyJeu 15 Juin - 12:33

jessica a écrit:
Moi je me souviens pas que cela me soit arrivé. Mais peut-être que c'étais pas voulu. Peut-être qu'ils ont mis la même chanson en même temps...
C'est ça...ils ont mis la même chanson en même temps, je trouve ça drôle étant donné le nombre de chansons existantes.
jessica a écrit:
Mais comme les réseaux Énergie et tous les autres ça ne me surprend pas beaucoup que cela arrive.
Sur les réseaux, c'est tout le temps ça.

Un dimanche après midi en septembre dernier, je revenai de Gatineau et j'était sur l'autoroute 40 entre Louisseville et Trois-Rivières. À cet endroit, je captais Rock Détente Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke et Québec. Bien sur c'était les mêmes chansons avec quelques minutes/secondes de différence. Un auditeur demande une chanson en demande spéciale sur une station. Quelques instants plus tard, la même chanson est demandé par un autre auditeur d'une autre région.

Donc si je résume, dans chaque région un auditeur demande la même chanson au même moment Question ...il faut croire que les auditeurs de Rock Détente sont tous pareils...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: Re: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés EmptyJeu 15 Juin - 18:21

En effet et aussi les "hits" de l'heure sont très souvent demandé ce qui peut faire une grosse répétition plusieurs fois dans la même journée sur plusieurs stations différentes! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: Re: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés EmptyJeu 15 Juin - 22:11

Admin a écrit:
À cet endroit, je captais Rock Détente Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke et Québec. Bien sur c'était les mêmes chansons avec quelques minutes/secondes de différence. Un auditeur demande une chanson en demande spéciale sur une station. Quelques instants plus tard, la même chanson est demandé par un autre auditeur d'une autre région.

Donc si je résume, dans chaque région un auditeur demande la même chanson au même moment Question ...il faut croire que les auditeurs de Rock Détente sont tous pareils...

Je pense qu'ils font une compil des demandes spéciales à travers la province, les font jouer en même temps mais ils font jouer un exemple d'appel de la dite demande spéciale correspondant à la région concerné par la station locale, justement pour faire plus local. Quel gag!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: Re: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés EmptyJeu 15 Juin - 22:19

Est-ce qu'il y a beaucoup de stations qui ne filtrent pas leurs demandes spéciales?

La plupart des stations locales, doivent prendre les appels durant la journée et à l'heure des demandes, ils les diffusent.

Il y a aussi les demandes en direct comme ''Les demandes spéciales innatendues'' à CFOM que j'ai participé le week-end dernier. Jean-Claude Ferland (j-c sur le forum) m'a déjà dit que du temps qu'il était à CKIA il en faissait aussi en direct, mais à part ça, est-ce du déjà vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: Re: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés EmptyJeu 15 Juin - 22:28

Ça me fait penser au vieux slogan des saucisses Hygrade. Y'a plusieurs animateurs d'émissions de demandes spéciales qui se plaignaient dans le passé que les mêmes 10 personnes demandes les mêmes 10 chansons à faire jouer. Et comme on entend les mêmes dix chansons, les gens ont tendance à redemander les dix mêmes car ce sont celles-là qu'elles connaissent seulement, d'où le principe des saucisses Hygrade.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: Re: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés EmptyJeu 15 Juin - 22:31

Malgré que les demandes en direct soient intéressante pour les auditeurs, ça doit être autre chose pour les directeurs musicaux.

Quelle journée les semaine commence, pour ce qui est des cotas musicaux du CRTC?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: Re: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés EmptyJeu 15 Juin - 22:38

Carl Fiset a écrit:
Ça me fait penser au vieux slogan des saucisses Hygrade. Y'a plusieurs animateurs d'émissions de demandes spéciales qui se plaignaient dans le passé que les mêmes 10 personnes demandes les mêmes 10 chansons à faire jouer. Et comme on entend les mêmes dix chansons, les gens ont tendance à redemander les dix mêmes car ce sont celles-là qu'elles connaissent seulement, d'où le principe des saucisses Hygrade.
C'est sur que les mêmes auditeurs et chansons finissent par revenir.

Pour ce qui est des chansons, il y a le samedi après-midi de 13h15 à 15h00 à CFOM le jeu: défier le directeur musical. Le but du jeu, trouver une chanson qui n'a pas joué à CFOM depuis minimum un mois. Si tel est le cas, l'auditeur a sa chanson au moment même ou le dimanche matin.

Le dimanche après-midi toujours à CFOM, il y a le jeux ''Des liens musicaux''...des auditeurs trouvent 3 chansons sur un thème et aussi le jeu du 15 minutes de gloire...1 auditeur choisi 3 chansons.

En plus de celà, la chanson survivante...les auditeurs fluchent à chaque 15 minutes une chanson pour finalement entendre la chanson gagnante(c'est des chansons qui n'ont jamais joué à CFOM). En plus de celà, les 5 chansons les plus demandées de la semaine le dimanche 12h00, les 2 pour 1 interractif des Beatles les samedi et dimanches 12h30 et les demandes spéciales innatendues à 15h00.


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: Re: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés EmptyJeu 15 Juin - 22:54

Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Ça me fait penser au vieux slogan des saucisses Hygrade. Y'a plusieurs animateurs d'émissions de demandes spéciales qui se plaignaient dans le passé que les mêmes 10 personnes demandes les mêmes 10 chansons à faire jouer. Et comme on entend les mêmes dix chansons, les gens ont tendance à redemander les dix mêmes car ce sont celles-là qu'elles connaissent seulement, d'où le principe des saucisses Hygrade.
C'est sur que les mêmes auditeurs et chansons finissent par revenir.

Pour ce qui est des chansons, il y a le samedi après-midi de 12h00 à 15h00 à CFOM le jeu: défier le directeur musical. Le but du jeu, trouver une chanson qui n'a pas joué à CFOM depuis minimum un mois. Si tel est le cas, l'auditeur a sa chanson au moment même ou le dimanche matin.

C'est une manifestation patente qu'il y a des animateurs écourés de faire jouer les mêmes tounes et des auditeurs tout aussi écoeurés de les entendre. C'est comme une façon détournée de filtrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





CFOM et KYK synchronisés Empty
MessageSujet: Re: CFOM et KYK synchronisés   CFOM et KYK synchronisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFOM et KYK synchronisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que CFOM et CHOI ont en commun?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser