Depuis la semaine dernière, un site internet à été lancé par le Gouvernement du Québec avec une photo et une fiche des 10 criminels les plus recherchés au Québec.
Hier, un homme impliqué dans le réseau de prostitution juvénile (en décembre 2002) a été arrêté dans sa résidence de Ste-Foy...il était sur la liste.
Voici le projet:
Au fil des ans, les services de police québécois ont déployé des ressources humaines, financières et matérielles importantes afin de retracer des criminels clairement identifiés et recherchés. Cependant, en dépit de ces efforts, certains d’entre eux demeurent toujours introuvables et peuvent représenter, en raison de la nature du crime commis et du risque de récidive, une menace sérieuse pour la population.
En septembre 2005, à l’initiative de la Direction conseil en enquêtes criminelles, la Sûreté du Québec sollicitait la collaboration de divers services de police, dans le but d’accroître la visibilité de ces criminels et de favoriser leur arrestation par la mise en commun de méthodes d’investigation reconnues et éprouvées.
En juin 2006, le programme « Les 10 criminels les plus recherchés du Québec » a été mis sur pied. Ce programme utilise différents moyens de communication pour transmettre à la population des informations se rapportant aux criminels recherchés, par exemple, les sites Internet de différentes organisations policières, dont celui de la Sûreté du Québec.
Voici le site: http://www.10criminelsrecherches.qc.ca/