Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 16. De la sérurité à Valcartier???

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

16. De la sérurité à Valcartier??? Empty
MessageSujet: 16. De la sérurité à Valcartier???   16. De la sérurité à Valcartier??? EmptyMar 20 Juin - 20:54

Citation :
Base militaire de Valcartier: On y entre comme dans un moulin

Valcartier- Alors que le Canada est en pleine lutte contre le terrorisme international, on pourrait croire que la base militaire de Valcartier a resserré son niveau de sécurité.

Or, notre journaliste Martin Everell a constaté qu'on peut facilement passer la guérite et les commissaires chargés de surveiller les allées et venues si on circule à pied, à bicyclette ou en transport en commun. Et, une fois sur la base, on peut se promener à sa guise, sans être importuné par qui que ce soit.

Voyez le reportage de Martin Everell: http://tva.canoe.com/stations/cfcm/nouvelle/20060620.html#181510
Il m'arrive parfois d'aller à l'aréna de la Base militaire de Valcartier. J'avais également remarqué ce phénomène inquiétant.

Lorsque nous arrivons à la barrière en voiture, il s'agit simplement de descendre sa vitre et de dire au gardien (qui est régulièrement dans sa cabane) ou nous allons. Par exemple, dire que nous allons à l'aréna qui n'est pas très loin, mais assez loin pour ne pas que le gardien voit ou nous allons. Même si une personne ne vais pas ou elle a dit aller, comment le gardien peut-il intervenir? Il est tout seul à surveiller la barrière et il a sa voiture de stationné à quelques mètres de la barrière, donc il ne peut probablement rien faire.

Je me dis que ça peut peut-être rassurer les habitants, de savoir qu'il y a un gardien à l'entré de la Base mais...il ne sert pas à grand chose.

N'importe qui peut se promener et trouver différents objets tous plus dangereux les uns que les autres. Après ça, il vont se demander pourquoi une bombe explose dans un logement à Ste-Foy...je l'ai moi la réponse!!! S'ils ne sont pas assez intelligent pour comprendre ça, qu'ils s'en aillent de l'armé...c'est des bons à rien.

Si vous regardez le reportage de Martin Everell, à la fin du reportage un bonhomme de l'armé dit qu'effectivement avec le niveau de sécurité qui est à 4, sur 5 qui est le plus bas, n'importe qui peut entrer avec un apareil photo...ce n'est pas fort, fort dire ça...même si ça serait 1(le plus au niveau de sécurité) il croit que personne n'entrera avec un appareil photo. Bon, je vais le laisser rêver un peu...

L'été dernier, j'ai fait une visite guidée sur la Base militaire de Bagotville au Saguenay. Il me semble que là aussi, il n'y avait pas plus de sécurité à l'entrer.

Si un jour, il y a un atentat, nous savons pourquoi...

À bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

16. De la sérurité à Valcartier??? Empty
MessageSujet: Re: 16. De la sérurité à Valcartier???   16. De la sérurité à Valcartier??? EmptyMar 20 Juin - 22:18

Je vient de revoir le reportage de Martin Everell et le bonhomme que je vous parlais dans mon précédent message dit: Si vous entrez en autobus, vous pouvez avoir un appareil photo...en voiture, nous ne pouvons pas en avoir??? Comment faites-vous pour savoir ça...êtes-vous dans mes pantalons?

Quel porte parole pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

16. De la sérurité à Valcartier??? Empty
MessageSujet: Re: 16. De la sérurité à Valcartier???   16. De la sérurité à Valcartier??? EmptyMer 21 Juin - 16:13

Jean-François Routhier vient de parler du reportage de Martin Everell à CHEQ-FM. Il a dit qu'il connaît des gens qui pour sauver du temps traversent la Base militaire d'un bord à l'autre.

Donc, j'en conclu que les gardiens laissent passer pas mal tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





16. De la sérurité à Valcartier??? Empty
MessageSujet: Re: 16. De la sérurité à Valcartier???   16. De la sérurité à Valcartier??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16. De la sérurité à Valcartier???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser