Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron Empty
MessageSujet: Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron   Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron EmptyJeu 22 Juin - 11:40

Mario Langlois contre Deux filles le matin et le maire Gendron?

Hugo Dumas

La Presse

L'animateur d'Au-dessus de la mêlée, Mario Langlois, ajoutera une autre émission à son fardeau de tâches: cet automne, il devrait piloter le nouveau magazine de santé qui remplacera le Coup de pouce d'Élaine Ayotte, a appris La Presse.

Ce magazine, Ma vie à l'heure!, sera produit par Novem, l'entreprise de Véronique Cloutier qui chapeautait également la production de Coup de pouce, une émission qui n'a jamais vraiment décollé.

Chez Novem hier, le vice-président et directeur général, François Ferland, a confirmé que la boîte est en «développement sur un projet de magazine de santé avec Radio-Canada». Mais, selon lui, il est beaucoup trop tôt pour confirmer le choix de l'animateur «tant que les papiers n'ont pas tous été signés». Même son de cloche chez Radio-Canada: «Oui, on discute avec Novem pour un magazine de santé, mais rien n'est encore confirmé», glisse la porte-parole, Guylaine O'Farrell.

Pourtant, nos sources indiquent que le nom de Mario Langlois vient bel et bien avec le projet Ma vie à l'heure! Mario Langlois participait à un voyage de pêche hier et il n'a pas été possible de lui parler. Comme il anime aussi une émission quotidienne de fin de soirée, l'enregistrement de Ma vie à l'heure! se déroulerait en fin d'après-midi dans les studios de Radio-Canada, pour une diffusion le lendemain matin.

Selon nos informations, ce nouveau magazine comprendrait des discussions et des débats sur des sujets tous liés à la santé. Une émission-pilote doit être enregistrée en début de semaine prochaine.

Le dernier magazine santé de Radio-Canada, 37,5, animé par la Dre Danielle Perreault et produit par Pixcom, n'a pas été un gros succès et a été annulé après une seule saison. Selon toute vraisemblance, Ma vie à l'heure! jouera contre Deux filles le matin à TVA et L'Avocat et le diable à TQS. Radio-Canada a déjà renouvelé le magazine Droit au coeur de France Castel, qui est logé à 10 h contre l'émission de Clodine Desrochers.

Source: http://www.cyberpresse.ca


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron Empty
MessageSujet: Re: Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron   Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron EmptyVen 23 Juin - 0:19

Personnelement, j'ai de la misère à voir Mario Langlois animé une émission sur la santé qui s'adresse aux matantes. Une émission sur le sport, l'actualité, il est bien bon, mais sur la santé silent

Les patrons de Radio-Cadenas n'ont pas encore compris que leurs émissions sur la santé dans le mid-morning ne marches pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron Empty
MessageSujet: Re: Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron   Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron EmptyMar 27 Juin - 16:00

Mario Langlois ne fera pas un «show de pilules

Hugo Dumas

La Presse

Le nouveau magazine de santé de Radio-Canada, Ma vie à l'heure!, traitera ses sujets de manière journalistique, sans toutefois tomber dans l'austérité. L'équipe souhaite se coller sur l'actualité, la décortiquer, la vulgariser et offrir des conseils pratiques aux téléspectateurs. Bref, comme le souffle un espion à La Presse, «ce ne sera pas simplement un show de pilules».

Pendant toute la journée d'hier, l'animateur Mario Langlois a effectué des bouts d'essai avec une série de chroniqueurs et de collaborateurs potentiels. Ces tests à la caméra se sont déroulés dans les bureaux de la compagnie Novem de Véronique Cloutier, à l'angle du boulevard Saint-Laurent et de l'avenue du Mont-Royal.

S'agira-t-il enfin de la recette gagnante pour Radio-Canada, dont les magazines matinaux ne font généralement pas long feu? Cet automne, Ma vie à l'heure! aura de la grosse compétition avec les Deux filles le matin de TVA et le duo de choc formé du maire de Huntingdon, Stéphane Gendron, et du journaliste Richard Desmarais à la barre de L'Avocat et le diable à TQS.

Selon nos informations, Ma vie à l'heure! se veut un magazine de services qui traitera de mieux-être sous diverses formes en partant du principe que «nous désirons tous prendre soin de nous et de ceux qui nous entourent». Les thèmes abordés tourneront autour des axes suivants: l'équilibre travail-famille, l'alimentation, l'activité physique, le développement des enfants, la voie alternative et comment «faire des choix socialement responsables».

D'ailleurs, sur le document officiel détaillant le contenu de Ma vie à l'heure!, que La Presse a obtenu, on voit une grosse photo d'un jeune couple en pique-nique sur une plage avec ses deux enfants. Le garçon, un rouquin, mange une pomme et le papa tient sa fille (blonde) tout près de lui. La maman regarde la scène en riant, tout en tenant une assiette de légumes. Un sac en paille tressée traîne à côté d'une pelle en plastique bleu, plantée dans le sable. Bref, ça respire l'harmonie et le bien-être.

En plus de Ma vie à l'heure!, Mario Langlois continuera de tenir le gouvernail d'Au-dessus de la mêlée, une émission quotidienne de sport présentée en direct à 23 h, après Le Téléjournal/ Le Point.

Afin notamment d'éviter à Mario Langlois d'être en ondes matin et soir, le magazine Ma vie à l'heure! sera enregistré en fin de journée à Radio-Canada, pour une diffusion le lendemain à 9 h. À 10 h, France Castel et son Droit au coeur. reprendront les ondes.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron Empty
MessageSujet: Re: Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron   Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Langlois vs Deux filles le matin et le maire Gendron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux poids deux mesures des islamophobes!
» Une enseignante poursuit deux journaux de Sun Media
» Sensibilisation de Jean Langlois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser