Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Musée sur la radio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Musée sur la radio Empty
MessageSujet: Musée sur la radio   Musée sur la radio EmptyVen 23 Juin - 21:40

Je me possais cette question aujourd'hui: Existe-t-il dans la province un musée racontant l'histoire de la radio?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
benoit audy




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2006

Musée sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Musée sur la radio   Musée sur la radio EmptyDim 2 Juil - 11:15

Salut,

Je sais qu'il y a quelques années, il y avait un passionné de radio du nom de : Denis Leblanc (je pense bien que c'est ça) qui était supposé ouvrir un musée sur la radio..Il y avait été l'invité d'André Pelletier à CKAC.

Je me souviens même l'avoir entendu dire que ce musée pourrait être dans la région de St Hyacinthe..Et de mémoire je l'avais entendu dire qu'il avait mis la main sur l'ancienne console de CKVL...

Puis par la suite, plus rien....J'aimerais bien retrouver sa trace à ce monsieur....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Musée sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Musée sur la radio   Musée sur la radio EmptyDim 2 Juil - 22:43

Je vais essayer de retracer Monsieur Lablanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Charles Thibodeau




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2006

Musée sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Musée sur la radio   Musée sur la radio EmptyDim 9 Juil - 23:34

benoit audy a écrit:
Salut,

Je sais qu'il y a quelques années, il y avait un passionné de radio du nom de : Denis Leblanc (je pense bien que c'est ça) qui était supposé ouvrir un musée sur la radio..Il y avait été l'invité d'André Pelletier à CKAC.

Je me souviens même l'avoir entendu dire que ce musée pourrait être dans la région de St Hyacinthe..Et de mémoire je l'avais entendu dire qu'il avait mis la main sur l'ancienne console de CKVL...

Puis par la suite, plus rien....J'aimerais bien retrouver sa trace à ce monsieur....
Son musée était situé à Berthierville dans le même édifice que le Musée Gilles-Villeneuve et je crois qu'il n'a jamais été ouvert au public. Seulement aux groupes. Mais je ne suis pas sûr à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Musée sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Musée sur la radio   Musée sur la radio EmptyDim 9 Juil - 23:38

Intéressant. Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur ce musée.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Musée sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Musée sur la radio   Musée sur la radio EmptyDim 9 Juil - 23:39

Charles Thibodeau a écrit:
benoit audy a écrit:
Salut,

Je sais qu'il y a quelques années, il y avait un passionné de radio du nom de : Denis Leblanc (je pense bien que c'est ça) qui était supposé ouvrir un musée sur la radio..Il y avait été l'invité d'André Pelletier à CKAC.

Je me souviens même l'avoir entendu dire que ce musée pourrait être dans la région de St Hyacinthe..Et de mémoire je l'avais entendu dire qu'il avait mis la main sur l'ancienne console de CKVL...

Puis par la suite, plus rien....J'aimerais bien retrouver sa trace à ce monsieur....
Son musée était situé à Berthierville dans le même édifice que le Musée Gilles-Villeneuve et je crois qu'il n'a jamais été ouvert au public. Seulement aux groupes. Mais je ne suis pas sûr à 100%

Merci M. Thibodeau pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Musée sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Musée sur la radio   Musée sur la radio EmptyDim 16 Juil - 17:21

J'ai envoyé un message à André Pelletier pour avoir plus d'infos sur le musée. Je vient de trouver quelques infos sur le musée:

Musée « RadioAutrefois »

Situé à 35 minutes de Montréal, l’Expo-Musée de la Radiodiffusion « RadioAutrefois » est logé dans un édifice près de Berthierville. D’une superficie totale de 12 000 p2, répartie sur trois niveaux de plancher, on y retrouve 27 studios complets de stations radiophoniques des années 1930 à 1999, de partout au Québec en plus d’une salle de nouvelles et des studios en usage à la belle époque des radioromans.

Le 17 août 2003, Monsieur Denis Leblanc, propriétaire du musée, faisait don, à l’École de radio Montmagny, d’une console qui a servi pendant 17 ans à la mise en ondes de la populaire émission « Le festival de l’humour », sur les ondes du réseau Télémédia.

Source: http://www.cegeplapocatiere.qc.ca/radio/
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
benoit audy




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2006

Musée sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Musée sur la radio   Musée sur la radio EmptyLun 17 Juil - 15:42

Merci de ces renseignements....Mais dois-je comprendre que ce musée est ouvert à tous ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Musée sur la radio   Musée sur la radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée sur la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LS Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser