Des Français un peu trop... heureux!Ahhhhhhhhhhh! Il y a des fois où c'est très agréable d'être au coeur de la nouvelle... dans le feu de l'action. Il y a cependant des moments où c'est un peu moins le fun.
Je reviens du Barouf, rue St-Denis. Le quartier général des partisans français. Ça célébrait fort là-bas, je vous le dis! La rue St-Denis envahie par des centaines de Français heureux de cette victoire contre l'Espagne.
Je suis donc là. Je fais ma série de directs pour le 17 Heures et LCN quand, soudainement, les partisans décident de me soulever à bout de bras! Charmant.
- "ALLEZ LE JOURNALISTE! ON A GA-GNÉ! ON A GA-GNÉ! ALLEZ LES BLEEUUUUS! ALLEZ LES BLEEUUUS!"
- "On joint tout de suite Maxime Landry en direct de... ah Maxime? Est-ce que ça va?" me demande Esther Bégin.
- Ma réponse: "AAAHHHRGGRH... EUHHH... Attendez un peu là..."
C'était sympathique, pas du tout agressif. Mais disons que j'ai dû renouer de force avec mes lointaines racines françaises. C'est pas dans l'hélico que ça me serait arrivé en tout cas...
Note à mon collègue Arpin: Dom, la cassette est dans le micro-ondes #4. Yvan a tout conservé. Le Dill à LCN aussi. Bref, je pense que je viens d'arracher le top 3 de ton prochain spécial bloopers...
Source: Maxime Landry dans son blogue http://www.blogue.canoe.com/2006/06/27/des_francais_un_peu_trop_heureux#c41620