Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Astral et leurs numéros 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Astral et leurs numéros 1 Empty
MessageSujet: Astral et leurs numéros 1   Astral et leurs numéros 1 EmptyDim 9 Juil - 19:44

Durant ma semaine de vacances, j'écoutais ''Par ici la sortie'' avec Jean Tremblay à Rock Détente 102,7 Estrie. Jean fait du remplacement pour la période estivale dans le drive de Rock Détente à Sherbrooke. Un jingle est diffusé comme quoi ''Par ici la sortie'' est le retour le plus écouté au Québec. Il y a de celà quelques mois, j'avais entendu dans l'émission ''Les grandes gueules'' sur Énergie que c'était le retour le plus écouté au pays. Au moins ils ne dissent pas la même chose pour 2 de leur 3 réseaux, mais ça veut dire la même chose.

Si ''Les grandes gueules'' sont numéro 1 au Canada, ça veut dire qu'ils sont numéro 1 dans la province de Québec plus quelques auditeurs à Ottawa et en banlieue, ce qui est également le cas pour Rock Détente.

Donc j'en conclut qu'Astral sont prêt à tout pour être numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Astral et leurs numéros 1 Empty
MessageSujet: Re: Astral et leurs numéros 1   Astral et leurs numéros 1 EmptyDim 9 Juil - 20:58

Oui oui ! Tu as tout à fait raison ! C'est ce que je conclus également.

Un moment donné, cette hiver, je feuilletais le Journal (le Lac-St-Jean je crois) et j'ai arrivé sur une genre de Pub d'Astral qui parlait des BBM.

Il y avait 3 colonnes. La première bien sûre était celle d'Astral avec la plus haute cote d'écoute . La deuxième, celle de KYK FM et la troisième je me souvient plus quelle station mais s'étais une station de Corus je pense.

C'est normal qu'ils se disent numéro 1 car ils additionnent les cotes d'écoute d'Énergie et Rock Détente ensemble... Mais c'est toujours ce qu'ils disent... Ils sont toujours prêt à se vanter et pour s'afficher numéro 1, aucun doute qu'ils sont prêt à tout faire.

Pour ma part, je peux conclure qu'on ne saura jamais vraiment quelle émission est numéro 1 et/ou quelle station est numéro 1 . Qu'ils continuent de se vanter... j'écoute ce qui me plaît, pas ce qui a nécéssairement la plus grosse cote !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Astral et leurs numéros 1 Empty
MessageSujet: Re: Astral et leurs numéros 1   Astral et leurs numéros 1 EmptyLun 10 Juil - 0:38

jessica a écrit:
Pour ma part, je peux conclure qu'on ne saura jamais vraiment quelle émission est numéro 1 et/ou quelle station est numéro 1 . Qu'ils continuent de se vanter... j'écoute ce qui me plaît, pas ce qui a nécéssairement la plus grosse cote !
Effectivement, chaque station se proclame numéro 1 dans une chose ou l'autre.

Au Saguenay et au Lac-St-Jean, est-ce qu'une station est vraiment en tête? Quel est l'ordre entre KYK, CKRS, Énergie et Rock Détente?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Astral et leurs numéros 1 Empty
MessageSujet: Re: Astral et leurs numéros 1   Astral et leurs numéros 1 EmptyLun 10 Juil - 11:53

C'est un peu difficile à déterminer étant donné que les pourcentages d'Énergie et Rock Détente sont jumelés ensemble mais d'après moi, selon le sondage que j'avais lu, l'ordre des stations est a peu près comme suit :

Énergie est en tête.
Rock Détente et KYK sont surement pas très loin l'un de l'autre... Voir quelques poucentages de différences.
et finalement CKRS.

Je me souviens d'avoir également entendu un animateur d'Énergie dénigrer KYK presque jusqu'au plus haut point... Mais il n'avait pas parlé de CKRS...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Astral et leurs numéros 1 Empty
MessageSujet: Re: Astral et leurs numéros 1   Astral et leurs numéros 1 EmptyMar 11 Juil - 1:40

Les BBM sortent lundi à 11h00, donc nous pourons en parler. Cependant le site http://www.bbm.ca donne seulement les résultats pour Québec, Gatineau/Ottawa, Sherbrooke et Montréal ainsi que pour les autres principales villes Canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Astral et leurs numéros 1 Empty
MessageSujet: Re: Astral et leurs numéros 1   Astral et leurs numéros 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astral et leurs numéros 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouvellement d'un an pour des stations d'Astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser