Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 21. Prison: les 2 côtés de la médaille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyLun 10 Juil - 1:50

Mardi après-midi, je suis allé visiter la vieille prison de Trois-Rivières ( http://www.enprison.com/ ). Le musée est très, très intéressant et pour quelques $ de plus la forfait prison/musée. Le musée est également bien intéressant et même épeurant. Je vous conseille le doublé.

Je vous parle un peu de la prison:

La vieille prison a été fermée il y a une vingtaine d'années pour cause de mal-propreté. Le nombre de prisonniers était plus élevé que le nombre de personnes pouvant ''vivre'' dans la bâtisse et les odeurs étaient insupportable en plus des nombreuses maladies. C'est vraiment écoeurant d'avoir laissé des personnes vivre dans de telles conditions pendant des années. Les gens pouvaient être 15 dans un 4 mètres carrés. Lorsqu'ils n'étaient pas gentil, ils étaient attaché dans la cave noire fait en terre, froide, humide, pleines de maladies et d'animaux. Ils avaient une cour arrière ou ils jouaient au baseball. Ils faissaient exprès pour lancer la balle de l'autre côté du mur et la balle revenait pleine de drogue. Les gardiens étaient au courant de celà, mais ils aimaient bien ça puisque les bandits étaient calme par la suite.

Voici quelques informations et pour plus d'infos je vous conseille fortement la visite. Si vous le désirez, vous pouvez également dormir dans la prison...voici des détails:

Citation :
Dans la Vieille prison de Trois-Rivières, expérimentez la vie carcérale dans ce lieu chargé d'histoire en passant la nuit dans les cellules des prisonniers.

Votre sentence :

Vous serez accueilli par le gardien de la prison qui complètera votre fiche d’incarcération avec photo et empreintes digitales. Il vous remettra votre t-shirt de prisonnier. Votre groupe sera conduit dans sa « wing » où un guide ex-détenu vous expliquera la vie carcérale d’hier et d’aujourd’hui. Vous passerez ensuite la nuit dans votre cellule en compagnie de vos co-détenus et du gardien. Le lendemain, vous devrez faire le ménage de votre « wing » avant de déguster le petit-déjeuner du prisonnier (gruau et rôties). Avant votre libération, le gardien vous remettra votre fiche d’incarcération avec la mention LIBÉRÉ.

Caution non remboursable :

60 $/personne
(Petit-déjeuner du prisonnier, t-shirt, fiche d’incarcération compris, taxes en sus) Groupe de 14 à 39 personnes Tarifs spéciaux pour les groupes scolaires (niveau secondaire et plus)

Pour information et réservation : (819) 372-0406

Les visites se font par des anciens prisonniers, donc ils ont beaucoup d'informations concernant le domaine.

Si vous avez lu d'autres éditoriaux, vous avez pu y lire que je trouve que les prissoniers font du bon temps en prison ce que beaucoup de gens pensent. Mon guide (un ancien prisonnier) a dit qu'en vérité il ne font pas du bon temps, du moins pour quelqu'un qui n'est pas membre d'un gang criminel qui domine la prison ou quelqu'un qui est assez gros, grand et fort. Lorsqu'un ''no-name'' (maigre et petit) arrive derrière les barreaux, il est mis dans une cellule avec des gens de plusieurs styles. Pour passez le temps, s'ils s'entendent bien ils se dissent des trucs et sinon bah...ça brasse. Si bien qu'après une semaine, mon guide savait comment faire pour voler une voiture, une maison, agresser quelqu'un et tout plein de trucs du genres.

Avant ma visite, je croyais que tout le monde passait du bon temps en prison, mais maintenant je ne suis pas sur. Malgré tout, des BS ittinérants veulent aller en prison faire la bonne vie.

J'ai également appris que les prisonniers sont capable de se faire de la boisson alcolisée. Savez-vous comment ils font?

Pour terminer, RedHat nous apprend dans un autre sujet que des prissoniers ajoutent des ''ingrédients'' dans la nourriture des gardiens de prison et des autres détenus (non-hells).

Citation :
Ça a passé dans les journaux au fil des ans et j'ai une bonne mémoire de ce genre de chose.

Dans un ou plusieurs pénitenciers québécois (j'oublis le ou les noms), les hells angels sont en charge de la cuisine, soit de préparer les repas pour tous les détenus (et les gardiens qui décident de manger à la caféteria, c'est la même nourriture). C'est un énorme scandale en soit.

Pour se défendre, l'administration du pénitencier a répondu aux médias que les chariots à nourriture n'étaient pas identifiés. Donc, les hells de la cuisine ne savent pas où se rendra la nourriture - à la caféteria, aux rock machines ou à eux-mêmes. L'argument étant que si ils empoisonnent la nourriture ou l'altère, ça va se retrouver également dans leur propre nourriture.

Un détenu avait expliqué aux médias comment les hells s'y prenaient. Ils mettaient quelquechose dans les patates ou autre, et faisait un "call" dans les unités de hells angels de pas manger de patates au souper. "À soir, touchez pas aux patates!". Évidemment, les gardiens et les autres détenus mangaient, eux, les patates...

L'administration avait aussi dit que les hells étaient surveillés par des gardiens dans la cuisine. Le détenu avait expliqué que ce n'est pas de la grande surveillance, qu'il y a des steaks enfermés à clé dans la cuisine que seul les gardiens pouvaient ouvrir. Les hells trouvaient des moyens de voler des steaks pis les amener dans leurs unités. Le détenu de dire: "si y pouvait voler les steaks enfermés à clé ans la cuisine, imaginez comme c'est facile de mettre quelquechose dans la nourriture".

Y devaient y avoir une couple de gardiens wise qui apportaient leur propre lunch...

Je vous invite si vous êtes au courant de d'autres chose qui se passent derrière les barreaux de nous en parler...

À bientôt,

Eric St-Hilaire
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMar 11 Juil - 1:11

Au sujet du bon temps, il ne faudrait pas oublier Simon Marshall, à qui on versait de l'eau bouillante sur la tête. Ou Michel Dumont, qu'on chiait dans sa cellule. N'allez pas penser que c'était au nom de la moralité et de la droiture que les détenus faisaient ça; c'est un prétexte pour agresser quelqu'un (c'est leur nature).

N'oubliez pas non plus les incroyables réactions de juges qu'on a vu dans les journaux par le passé: un détenu agressé porte plainte et le juge donne une sentence bonbon en disant que puisque que la prison est un milieu de violence, l'agresseur pouvait se sentir forcé d'être un agresseur afin de prouver sa force et que c'est un facteur atténuant (alors que ce sont des sentences exemplaires qu'un juge est censé donner dans ces cas).

Je recommande fortement le film "Histoire de pen". Sauf pour quelques détails, c'est presque un reality show.

Il y en a quelques uns, par contre, qui ont du bon temps. Les pénitenciers ont différents classements: maximum, médium et minimum. Dans le film histoire de pen, il s'agit d'un maximum. Je présume que les médiums ne sont pas tres différents des maximums. Les minimums, par contre, sont des club feds. Guy Cloutier a d'ailleurs obtenu un traitement de faveur en étant transféré dans un minimum immédiatement après son passage obligatoire au CRR (Centre régional de réception). Lorsqu'une personne est envoyée dans un pénitencier, elle transit d'abord par le CRR en attendant son classement (max, médium, min). C'est, en moyenne, 2 ou 3 mois. Cloutier, après ce temps, fût transféré directement dans un minimum; du jamais vu avec un tel dossier (multiples victimes sur plusieurs années). Sans compter que sa sentence de 3 ans et demi, en tant que tel, est également un traitement de faveur. Cadeaux par-dessus cadeaux pour Cloutier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMar 11 Juil - 1:29

Est-ce que beaucoup de prisoniers ont un traitement de faveur comme Guy Cloutier ou si c'est seulement parce qu'il est une personnalitée publique?

Ça serait bien intéressant de pouvoir parler avec Michel Dumont...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMar 11 Juil - 10:05

Citation :
Est-ce que beaucoup de prisoniers ont un traitement de faveur comme Guy Cloutier

Pour quelqu'un avec le dossier de Guy Cloutier, c'est du jamais vu. Je dirais que le mieux qu'ils peuvent espérer, c'est d'être d'abord transféré au pénitencier La Macaza, à sécurité médium, qui est reconnu pour ses thérapies pour délinquants sexuels; Davey Hilton y est.

Citation :
ou si c'est seulement parce qu'il est une personnalitée publique?

Ah la naïveté... Si Guy Cloutier s'appelerait Joe Blo, on serait entrain de chier dans sa cellule en ce moment. Pour la sentence, faites l'exercice suivant: essayez de trouver un cas similaire où la personne a eu 3 ans et demi. Moi, j'en trouve pas.

C'était un cadeau du juge en personne, rien de moin; la procureur Josée Grandchamp avait demandé 5 ans (déjà un peu lénient).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMar 11 Juil - 21:32

Dans le cas de Guy Cloutier, la 3ième présumée victime (qui n'en serait pas une) est une bonne chose. Résultat, la sentence est plus longue.

Je n'ai jamais vraiment compris le fonctionnement des sentences par exemple ''le 2 ans moins un jour''. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi moins un jour...est-ce que ça change quelque chose ou si c'est seulement une autre imbécilité du ''merveilleux'' système de justice?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMar 11 Juil - 21:36

Je peux peut-être glisser un mot ou deux sur le Centre de Détention de Québec. J'y ai travaillé une couple de semaines comme agent de services correctionnels. Les détenus à Orsainville sont gâtés côté nourriture. De la gastronomie avec câble dans chaque aile. Il y a évidemment l'aile des Hells qui est bien séparé de l'aile des Rock Machine. Il y a beaucoup de balles de tennis et de baseball qui se garrocher de l'autre côté du mur avec un "extra à l'intérieur" des balles. Même si le CDQ est 2 ans moins un jour comme prison, il y a détenus "heavy metal" qui y sont logés en attente de procès et de sentence. Il faut alors des mesures supplémentaires pour contrôler leurs allées et venues. Les autres détenus peuvent circuler plus librement à l'intérieur du cadre évidemment du CTQ. J'ai même eu comme pensionnaires quatre gars arrêtés lors du sommet des Amériques qui étaient en attente de procès. Pas besoin de vous dire que c'étaient les plus tranquilles, surtout le grand blond anglo. Si vous avez des questions plus pointus, posez-les. Je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMar 11 Juil - 21:47

Pour ce qui est des balles remplies, est-ce que les gardiens les laissent passer puisqu'ils savent que les prisonniers sont tranquillent par la suite, ou si c'est qui ne sont pas capable de tout surveiller?

Est-ce que les détenus doivent obligatoirement travaillés? Quels travails font-ils?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMar 11 Juil - 22:03

Admin a écrit:
Pour ce qui est des balles remplies, est-ce que les gardiens les laissent passer puisqu'ils savent que les prisonniers sont tranquillent par la suite, ou si c'est qui ne sont pas capable de tout surveiller?

Est-ce que les détenus doivent obligatoirement travaillés? Quels travails font-ils?

Les balles sont ramassées dans la mesure du possible. Les détenus ne sont pas obligés de travailler. Un agent de réinsertion (pas le bon nom, maudite mémoire) rattaché à un détenu, peut évaluer si ce dernier est apte à travailler pour sa réinsertion. Ils peuvent construire des grillages d'auto-patrouilles pour protéger les policiers contre les gens arrêtés qui voudraient s'en prendre à ces derniers, ou encore ils peuvent travailler à la buanderie du CDQ. Dans les cas de crimes économiques mineures ou autres crimes mineures, le détenu peut continuer à travailler le jour à l'emploi qu'il avait le jour de sa condamnation et retourner à la prison pour la nuit. C'est plus rare un peu mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMar 11 Juil - 22:12

Carl Fiset a écrit:
Dans les cas de crimes économiques mineures ou autres crimes mineures, le détenu peut continuer à travailler le jour à l'emploi qu'il avait le jour de sa condamnation et retourner à la prison pour la nuit. C'est plus rare un peu mais ça arrive.
Je n'étais pas au courant de celà. À Robert-Giffard, je vois régulièrement des patients qui se promènent seul sur te terrain ou dans la rue. Est-ce que ses gens ont un système pour être répéré? ( si je ne me m'abuse, Karla Homolka en a un).

J'ai vu dans l'actualité il y a 2-3 semaines que 2 patients se sont évadés du CDQ. Est-ce que tu aurais une idée de si ça aurait pu se faire par une porte, une cloture, etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMar 11 Juil - 22:20

Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Dans les cas de crimes économiques mineures ou autres crimes mineures, le détenu peut continuer à travailler le jour à l'emploi qu'il avait le jour de sa condamnation et retourner à la prison pour la nuit. C'est plus rare un peu mais ça arrive.
Je n'étais pas au courant de celà. À Robert-Giffard, je vois régulièrement des patients qui se promènent seul sur te terrain ou dans la rue. Est-ce que ses gens ont un système pour être répéré? ( si je ne me m'abuse, Karla Homolka en a un).

J'ai vu dans l'actualité il y a 2-3 semaines que 2 patients se sont évadés du CDQ. Est-ce que tu aurais une idée de si ça aurait pu se faire par une porte, une cloture, etc?

Faudrait voir leur dossier en ce qui concerne les fugitifs. Il y a plusieurs façons de s'évader. Il y en a qui font un subterfuge à la prison en distrayant des agents correctionnels, y'en a qui ne reviennent pas d'une permission (raisons médicales ou travail), d'autres qui se sauvent dans une opération de transport lors d'un procès, transfert de prisons, etc.

Y'a des systèmes sur la base des GPS pour positionner des ex-détenus ou détenus qu'on pose sur ces derniers.

NB Tu dois parler des deux détenus qui ont réussi à découvrir que leurs menottes étaient des menottes jouets glissés par "erreur" par le magasinier du CDQ. C'est lors d'un transport ça me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMar 11 Juil - 22:26

Carl Fiset a écrit:
NB Tu dois parler des deux détenus qui ont réussi à découvrir que leurs menottes étaient des menottes jouets glissés par "erreur" par le magasinier du CDQ. C'est lors d'un transport ça me semble.
Je n'avais pas entendu ça...c'est un bon exemple de notre ''extraordinaire'' système de justice scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMar 11 Juil - 22:32

Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
NB Tu dois parler des deux détenus qui ont réussi à découvrir que leurs menottes étaient des menottes jouets glissés par "erreur" par le magasinier du CDQ. C'est lors d'un transport ça me semble.
Je n'avais pas entendu ça...c'est un bon exemple de notre ''extraordinaire'' système de justice scratch

Toute une bévue. C'est en enquête interne et probablement qu'aucun journaliste n'osera fouiller ce dossier davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMer 12 Juil - 0:27

Admin a dit...
Citation :
Je n'ai jamais vraiment compris le fonctionnement des sentences par exemple ''le 2 ans moins un jour''. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi moins un jour...est-ce que ça change quelque chose ou si c'est seulement une autre imbécilité du ''merveilleux'' système de justice?

Toutes les sentences de 2 ans moins un jour, et moins, sont purgés dans un centre de détention provincial (aka prison). C'est alors la responsabilité du Ministère de la sécurité publique du Québec et on peut obtenir une liste des centres de détention ici.

Toutes les sentences de 2 ans et plus sont purgés dans un pénitencier. C'est le Ministère de la sécurité publique du Canada et la liste ici.

Quand, récemment, le PCC a offert un très gras contrat de travail aux syndiqués (en plus ils vont recevoir, chacun, des chèques de 15,000$ à titre "rétro-actif"), ce sont seulement les gardiens de pénitenciers qui en profiteront puisque les gardiens de prisons sont sous le provincial.

Les centres de détention sont tous des maximums ou même "super maximum" (ils n'ont qu'un seul niveau de sécurité), alors que les pénitenciers varient de maximum, médium et minimum. C'est pour ça que certains détenus demandent parfois au juge d'augmenter leur sentence à 2 ans pour qu'ils aillent dans un pénitencier plutôt que dans une prison.

Carl Fiset a dit...
Citation :
J'ai même eu comme pensionnaires quatre gars arrêtés lors du sommet des Amériques qui étaient en attente de procès.

Là est également une démonstration du pouvoir syndical. Lorsque ces personnes se sont fait arrêter en manifestant, le juge avait déclaré que leurs agissements étaient anti-démocratique et il a refusé de les remettre en liberté. Conséquence: ils ont passé des mois en détention préventive.

En parallèle, vous souvenez-vous des syndiqués qui ont vandalisé des bureaux de députés en déversant des sacs de peanuts et en mettant des stickers partout sur les murs et en intimidant les secrétaires? Ils n'ont jamais fait une journée de prison et ils ont eu des absolutions...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMer 12 Juil - 0:40

Merci pour les liens Very Happy
RedHat a écrit:
En parallèle, vous souvenez-vous des syndiqués qui ont vandalisé des bureaux de députés en déversant des sacs de peanuts et en mettant des stickers partout sur les murs et en intimidant les secrétaires? Ils n'ont jamais fait une journée de prison et ils ont eu des absolutions...
Est-ce que les syndiqués ont vandalisés les bureaux du parti politique qui était au pouvoir ou les bureaux du clan ennemi (en l'occurence un autre parti)? Si c'est de l'autre parti, le parti au pouvoir doit les avoir remercier de cette façon, ce qui ne devrait pas être accepté.

***
Savez-vous à combien est le ratiot de gardien versus détenus?

***
Le PQ ont fermé une prison toute neuve qui n'a jamais servi à Rivière-du-Loup. Probablement que ce n'est pas un cas unique, est-ce que ça cause encore un problème aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyMer 12 Juil - 16:55

Faudrait que je fasse un peu de recherche pour répondre à ces questions, si je trouve quelquechose je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyJeu 13 Juil - 21:41

Le pénitencier de Donnacona ont eu des problèmes avec 16 détenus:

Pénitencier De Donnacona

(INFO800) - Seize détenus du pénitencier de Donnacona ont refusé en fin de soirée mardi de réintégrer leurs cellules après la période d'activités dans la cour extérieure.

Des négociations ont été menées afin de dénouer l'impasse et ce n'est qu'à 5 h 30 le matin que les détenus sont retournés de manière pacifique à leurs locaux.

Une partie de l'établissement demeurera fermée jusqu'à ce que les causes exactes de cet incident soient éclaircies.

Il semblerait que des coupures budgétaires soient à l'origine de cet incident. Les détenus seraient privés de desserts et eux, qui étaient habitués de sortir deux fois par jour, n'auraient maintenant droit qu'à une seule sortie.

Source: http://www.cfom1029.com
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyVen 14 Juil - 0:11

Comme dans tout autre secteur fédéral ou provincial, on coupe dans tout pour financer les salaires des syndiqués.

On ne coupe jamais dans les salaires. Lorsqu'un ministère ou une entité annonce ou doit faire des compressions, dans quoi coupent-ils? Dans les desserts, les crayons, les meubles, le service; tout ce qui reste et qui n'est pas un salaire.

Les gardiens de Donnaconna ont eu des augmentations jusqu'à 30% de salaire (comme je l'ai mentionné dans un autre message). À 70,000$, un gardien de prison gagne presque le même salaire qu'un ingénieur de 25 ans de carrière à Hydro-Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyVen 14 Juil - 0:29

À la base, les maudits syndicaca doivent défendre les droits des employés d'une compagnie ou du gouvernement, mais ils nuisent également aux détenus, patients, employés, clients, etc.

Lorsqu'une grève survient dans un service de transport en commun, qui en est victime? Pas les syndiqués, mais bien la population qui bien malgré eux payent des impots pour voir des nonos avec des pancartes et ne rien faire.

Il y a quelques années, il y a eu une grève des mécaniciens dans les consessionnaires de la région de Québec. Qui en était victime, bien sur les clients qui payent pour avoir un service après vente et qui doivent monter à St-Raymond pour avoir du service.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyVen 14 Juil - 11:45

Admin a écrit:
À la base, les maudits syndicaca doivent défendre les droits des employés d'une compagnie ou du gouvernement, mais ils nuisent également aux détenus, patients, employés, clients, etc.

Lorsqu'une grève survient dans un service de transport en commun, qui en est victime? Pas les syndiqués, mais bien la population qui bien malgré eux payent des impots pour voir des nonos avec des pancartes et ne rien faire.

Il y a quelques années, il y a eu une grève des mécaniciens dans les consessionnaires de la région de Québec. Qui en était victime, bien sur les clients qui payent pour avoir un service après vente et qui doivent monter à St-Raymond pour avoir du service.
Et encore là, à St-Raymond et Donnaconna, t'avais pas tous les concessionnaires disponibles à Québec. Si t'avais une Nissan ou une voiture de luxe allemande, t'étais fait.

Par contre, malgré tout ce que vous dites de vrai sur les syndiqués et les racks à vélo du gouvernement, il faudrait pas oublier qu'on parle aussi de détenus qui, à l'exception d'erreurs judiciaires, ont commis des crimes graves pour la plupart. Je ne les prends pas en pitié. Pas au point de les garder sans lumière dans des cachots humides mais pas dans des châteaux de luxe. Il y a une marge entre les deux. Ceci dit, l'histoire de remplacer les Jos Louis par des fruits est une niaiserie de pousseux de crayons. Saputrop devrait faire un don des gâteaux avec trop de crème ou mal coupé pour leur donner. C'est jeté en bonne partie de toute façon. Les autres, les moins maganés, ils les vendent en face dans leur magasin écono.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyVen 14 Juil - 16:07

Carl Fiset a écrit:
Ceci dit, l'histoire de remplacer les Jos Louis par des fruits est une niaiserie de pousseux de crayons. Saputrop devrait faire un don des gâteaux avec trop de crème ou mal coupé pour leur donner. C'est jeté en bonne partie de toute façon. Les autres, les moins maganés, ils les vendent en face dans leur magasin écono.
C'est quelque chose que les compagnies devraient faire depuis bien longtemps. Le gouvernement pourrait avoir un employé qui s'occupe d'aller chercher la nourriture dans les usines. Le gouvernemaman économiserait de l'argent puisqu'ils n'auraient pas à payer les gâteaux en parfait état et de cette façon ils payeraient le salaire et l'essence de l'employé. Les compagnies économiseraient des sacs de vidanges et pourraient gagné des prix pour leur implication dans la communauté. Cependant, je pense que les prisoniers pourraient faire une autre ''manisfestation'' puisqu'ils auraient des gâteaux de ''moindre qualité''.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptySam 15 Juil - 12:35

Il y a aussi eu le cas de Robert Gillet. Ce dernier à eu quelques heures de travaux communautaire et pas de prison alors que normalement quelqu'un qui agresse sexuellement des mineures irait en prison. Pourquoi: Ses bons contacts avec les juges...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyDim 16 Juil - 6:35

Admin a écrit:
Il y a aussi eu le cas de Robert Gillet. Ce dernier à eu quelques heures de travaux communautaire et pas de prison alors que normalement quelqu'un qui agresse sexuellement des mineures irait en prison. Pourquoi: Ses bons contacts avec les juges...

Dis pas ça, c'est pas vrai Wink. Y'a deux ex-animateurs de radio qui se font poursuivre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyDim 16 Juil - 12:18

Il y a aussi 2 humoristes qui ont eu des relations sexuelles avec des mineures, mais n'ont pas eu de sentences puisqu'ils ont eu les services et leurs agents ont payés les prostituées. Donc chaque côté de peut pas être accusé. Nous n'avons pas le droit de dire les noms, donc je vais garder ça pour moi silent
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyLun 17 Juil - 20:03

Admin a écrit:
Il y a aussi 2 humoristes qui ont eu des relations sexuelles avec des mineures, mais n'ont pas eu de sentences puisqu'ils ont eu les services et leurs agents ont payés les prostituées. Donc chaque côté de peut pas être accusé. Nous n'avons pas le droit de dire les noms, donc je vais garder ça pour moi silent

Tu savais qu'il y avait un blog américain qui donnait les noms des deux clowns? Sinon, je peux te les donnés en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille EmptyLun 17 Juil - 20:07

Les noms avaient été donné dans l'émission de nuit sur le réseau Radio-Média à l'époque. André Arthur avait également nommé les 2 humoristes d'une façon interpossée...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty
MessageSujet: Re: 21. Prison: les 2 côtés de la médaille   21. Prison: les 2 côtés de la médaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21. Prison: les 2 côtés de la médaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Hilton ira en prison
» 5 mois de prison pour un policier de la SQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser