Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyMer 12 Juil - 18:27

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron

Presse Canadienne

Montréal

Un technicien de scène a déposé une plainte pour menace de mort contre la chanteuse et comédienne Caroline Néron. Selon ce que le réseau TQS a appris, la plainte a été déposée formellement mardi soir au poste de police de Laval contre la chanteuse et comédienne. Le plaignant, Mike Cloutier, a été son directeur de tournée.

Les événements se seraient déroulés vendredi soir dernier, à la suite d'un spectacle présenté dans un bar de Laval. Selon le plaignant, le spectacle se serait mal déroulé.

À la fin du spectacle, il aurait rencontré la chanteuse dans une loge où elle lui aurait tenu les propos reprochés.

Le service de police de Laval va rencontrer Mme Néron et Mike Cloutier. Si l'affaire s'avère sérieuse, le procureur de la Couronne pourrait déposer une poursuite.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyMer 12 Juil - 23:19

Je pense qu'il arrivera à Caroline Néron la même chose qu'à Guy Cloutier...puisqu'elle est ''une personnalitée publique'', les juges vont la laisser tranquille et elle n'aura aucunes contraintes et pas de prison. Si elle auarait été Monsieur/Madame tout le monde, elle aurait probablement un peu de prison ou quelque chose de semblable...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyJeu 13 Juil - 0:57

Depuis que j'ai lu l'article, la question que je me pose est: Est-ce que c'est parce que c'est une célébrité ou parce que c'est une femme qu'elle a un traitement de faveur?

Le sexisme est également répandu dans notre société (et donc dans l'appareil judiciaire).

Directement en lien avec les menaces de mort, je me souviens il y a quelques années que les médias avaient fait un scandale parce qu'une femme avait menacé de mort un homme et qu'elle avait été arrêtée; que les femmes ne représentent pas une menace de par leur petite stature et qu'elles ne devraient pas être arrêtées comme les hommes (selon les médias).

Caroline a déjà eu un traitement de faveur. Pour un citoyen ordinaire, il n'y a pas de "rencontres" avec un enquêteur pour "clarifier les choses". Lorsqu'un citoyen ordinaire est ciblé par une plainte de menace de mort, même une plainte qui consiste en des propos du style "j'espère que tu vas crever mon sale", la police va immédiatement l'arrêter. Menottes, amené au poste de police, gardé quelques heures en cellule et c'est à ce moment qu'il est interrogé par un enquêteur. Il sera ensuite gardé en cellule et amené devant un juge, qui décidera de le relâcher ou non. C'est ce qui vous attend si vous faites la même chose que Caroline.

Ça ne se rendra pas devant un juge comme Guy Cloutier; de ce que je lis de l'article, ça ne se rendra même pas devant un procureur. Les policiers ont montré leur intention dans la phrase suivante: "Le service de police de Laval va rencontrer Mme Néron et Mike Cloutier". Il n'ont pas besoin de rencontrer Mike Cloutier, il a déjà fait sa plainte et donné sa version des faits. Ça n'a aucun sens d'aller le rencontrer une deuxième fois...

L'intention des policiers est évidente. Ils vont aller étouffer l'affaire en "déjudiciarisant" le tout et en leur faisant serrer la main. Ils vont mettre de la pression sur Mike si nécéssaire, en lui disant des affaires du style "les chances de culpabilité sont basses, ça sert à rien d'aller en procès avec ça, aussi bien clafirier tout ça pis se serrer la main pis passer à d'autre chose", ce genre de chose.

La seule question qui reste: est-ce que c'est parce que c'est une célébrité ou parce que c'est une femme?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyJeu 13 Juil - 1:15

RedHat a écrit:
La seule question qui reste: est-ce que c'est parce que c'est une célébrité ou parce que c'est une femme?
Bonne question! Je croyais au départ que c'était la célébrité, mais là avec votre texte (encore une fois bien intéressant) je crois peut-être les deux.

Pourquoi les gens et les médias chialent lorsqu'une accusation arrive contre une femme, alors qu'ils ne veulent pas de discrimination entre les hommes et les femmes et que les deux sexes aient les mêmes traitements et lorsqu'une accusation arrive contre une femme ça n'a pas de bon sens? Choissisez ce que vous voulez et rester y!!! Je crois que le cerveau de certaine personne et média aurait besoin d'ajustement. Je ne parle pas contre les journalistes qui dans plusieurs cas sont obligés de prendre le côté du patron et de la compagnie alors qu'ils pensent comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyJeu 13 Juil - 1:20

Côté célébrité, c'est sur que la célébrité aide beaucoup mais également les policiers (qui comme nous dissait RedHat) vont dire à M. Cloutier de ne pas poursuivre pour ainsi aider la madame.

Essayons de trouver des cas incluant des personnalités publiques et la justice qui se sont terminé sur une note contre la personnalitée publique. Il y a eu Guy Cloutier, mais c'est un traitement de faveur encore une fois.

Des cas ou les personnalitées s'en sont sorties grâce à leur popularitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyJeu 13 Juil - 16:40

INFO690) - Le gérant de la chanteuse Caroline Néron qualifie d'insignifiante la plainte pour menace de mort déposée contre sa protégée mardi soir au poste de police de Laval.

Selon Martin Gélinas, Caroline Néron trouve la situation triste pour le plaignant, Mike Cloutier, qui avait été engagé comme technicien pour la tournée des bars.

Source: http://www.corusnouvelles.com
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyVen 14 Juil - 1:08

Citation :
Pourquoi les gens et les médias chialent lorsqu'une accusation arrive contre une femme, alors qu'ils ne veulent pas de discrimination entre les hommes et les femmes et que les deux sexes aient les mêmes traitements et lorsqu'une accusation arrive contre une femme ça n'a pas de bon sens? Choissisez ce que vous voulez et rester y!!!

C'est de l'hypocrisie et c'est fréquent. Vous souvenez-vous quand la gouverneure générale Michaëlle Jean a déchiré son linge contre le racisme? On dit d'elle que c'était la négresse de service à RC; qu'elle avait été engagée non pas pour son talent mais parce qu'ils voulaient une noire. Ensuite, on dit qu'elle a été nommée gouverneure générale sur la seule base de la couleur de sa peau; surement pas basé sur ses cotes d'écoute de liseuse de nouvelles de fin de semaine à RC. Avec ses salaires et sa pension à vie, c'est comme une millionnaire.

Si elle aurait crû un seul mot de ce qu'elle dit quand elle parle de racisme, elle aurait été la première à démissionner.

Citation :
Je crois que le cerveau de certaine personne et média aurait besoin d'ajustement.

Ces gens-là n'ont pas de jugement. S'il fallait donner une graine de sérieux à leur argument sur la stature, il faudrait mettre une règle et une balance dans les postes de police: "toi, 5'4, on t'accuse pas. toi, 6', entre dans la cellule. toi, 150 livres, on t'accuse pas. toi, 200 livres, entre dans la cellule".

Citation :
Je ne parle pas contre les journalistes qui dans plusieurs cas sont obligés de prendre le côté du patron et de la compagnie alors qu'ils pensent comme nous.

"Ils sont obligés"... ils n'ont pas de gun sur la tête. Ils peuvent démissionner. Je ne suis pas prêt à excuser rapidement un journaliste qui offre son entière complicité aux patrons menteurs, crosseurs et manipulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyVen 14 Juil - 1:22

Citation :
Selon Martin Gélinas, Caroline Néron trouve la situation triste pour le plaignant, Mike Cloutier, qui avait été engagé comme technicien pour la tournée des bars.

(Je ne sais pas ce qui aurait été dit par Caroline, alors je vais spéculer.)

C'est peut-être triste sur le plan humain. Par exemple, c'est peut-être comme si je disais "crève, Éric" sur ce forum que vous couriez au poste de police pour vous plaindre. Ensuite, je suis arrêté, menotté, détenu, mis en procès, reconnu coupable et donné un casier judiciaire. Est-ce que ça ne serait pas, effectivement, très triste?

Je suis sensible à ça, mais il reste que Caroline a été mise au-dessus de ce qui arriverait à un citoyen ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyVen 14 Juil - 1:35

RedHat a écrit:
C'est de l'hypocrisie et c'est fréquent. Vous souvenez-vous quand la gouverneure générale Michaëlle Jean a déchiré son linge contre le racisme? On dit d'elle que c'était la négresse de service à RC; qu'elle avait été engagée non pas pour son talent mais parce qu'ils voulaient une noire. Ensuite, on dit qu'elle a été nommée gouverneure générale sur la seule base de la couleur de sa peau; surement pas basé sur ses cotes d'écoute de liseuse de nouvelles de fin de semaine à RC. Avec ses salaires et sa pension à vie, c'est comme une millionnaire.

Si elle aurait crû un seul mot de ce qu'elle dit quand elle parle de racisme, elle aurait été la première à démissionner.
Tout d'abbord, je veux dire que je ne suis pas raciste et que mon cousin et mon oncle sont d'origine africaine.

Je suis d'accord que Michaëlle Jean était à Radio-Canada en partie parce qu'elle avait la peau de couleur Noire (mais elle avait également un certain talent) donc elle faissait la job et que c'est bien d'avoir des gens de différentes origines. Surtout que c'est la télévision d'état, ils se doivent de donner l'exemple (ce qu'ils ne font pas toujours). D'ailleurs, si elle aurait été exeptionnelle avec des records de cotes d'écoutes, elle aurait été la semaine plutôt que le week-end, donc sa couleur a un certain effet. C'est la même chose avec les syndiqués provinciaux et probablement fédéraux. Ma mère travaille dans un centre local d'emploi et une agente de bureau malgré qu'elle avait moins d'années de service que d'autres employé(e)s, elle a garder son travail et d'autres ont du quitter. Je ne suis pas raciste, je trouve que la présence de gens de différentes nationnalitées peut être très intéressante autant pour la personne que pour les Canadiens, cependant tous devraient avoir le même traitement. Les gouvernements ne sont-ils pas pour que tous les gens soient sur la même ligne, alors sans vouloir renvoyé la personne d'origine (désolé pour son origine) tous devraient avoir le même traitement.

RedHat a écrit:
Citation :
Je ne parle pas contre les journalistes qui dans plusieurs cas sont obligés de prendre le côté du patron et de la compagnie alors qu'ils pensent comme nous.
"Ils sont obligés"... ils n'ont pas de gun sur la tête. Ils peuvent démissionner. Je ne suis pas prêt à excuser rapidement un journaliste qui offre son entière complicité aux patrons menteurs, crosseurs et manipulateurs.
Quelqu'un qui aime malgré tout sa job de journaliste et doit vivre, peut quitter son poste, mais en étant journaliste dans un autre média, il aura les mêmes contraintes, à moins d'être son propre patron et même là, il a des contraintes en parti le CRTC.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyVen 14 Juil - 1:43

Citation :
je veux dire que je ne suis pas raciste

Citation :
Je suis d'accord que Michaëlle Jean était à Radio-Canada en partie parce qu'elle avait la peau de couleur Noire

Ou ben on est raciste ou ben on l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyVen 14 Juil - 1:57

RedHat a écrit:
Citation :
je veux dire que je ne suis pas raciste

Citation :
Je suis d'accord que Michaëlle Jean était à Radio-Canada en partie parce qu'elle avait la peau de couleur Noire

Ou ben on est raciste ou ben on l'est pas.
Je ne le suis pas. J'ai également dit dans mon message: ''elle avait également un certain talent ''(à égalité avec bien d'autres lectrices de nouvelles) donc qu'elle n'était pas là exclusivement pour celà, mais que ça peut aider, puisqu'il faut faire de la place aux gens de différentes origines. Faire la lecture d'un bulletin de nouvelles télévisé, les textes sont déjà préparés d'avance donc elle ne peut pas apporter de commentaires, mais si j'écoute la radio, deux stations font la lecture des journaux avec commentaires (donc sensiblement le même contenu), j'écouterai probablement la personne d'une autre origine puisqu'elle aurait probablement des points différents sur bien des sujets puisqu'elle n'a pas vécu seulement dans un pays, donc risque d'avoir plus de connaissances sur des sujets de l'actualité internationnale, alors que quelqu'un dorigine Canadienne à vécu sensiblement les mêmes choses que moi. D'accord que ça peut porter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyVen 14 Juil - 2:49

Je pense que j'ai fait une grosse erreur. J'ai pensé que par le "je suis d'accord avec...", que vous étiez d'accord non pas avec mon observation, mais avec le fait qu'elle soit là parce qu'elle est noire. Ça m'arrive desfois de mal comprendre ce quelqu'un dit... ergh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyVen 14 Juil - 15:43

RedHat a écrit:
Je pense que j'ai fait une grosse erreur. J'ai pensé que par le "je suis d'accord avec...", que vous étiez d'accord non pas avec mon observation, mais avec le fait qu'elle soit là parce qu'elle est noire. Ça m'arrive desfois de mal comprendre ce quelqu'un dit... ergh Smile
Inquiétez-vous pas, ça arrive à tout le monde de mal comprendre. J'avais peut-être aussi mal formulé ma phrase...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyMer 26 Juil - 22:10

Pas d'accusations de menaces de mort contre Caroline Néron

La chanteuse et actrice Caroline Néron ne sera finalement pas accusée de menaces de mort. Son avocat Gilbert Frigon indique que la décision a été prise en fin de journée hier après étude du dossier d'enquête de la police de Laval.

Rappelons qu'un technicien de scène, Mike Cloutier, avait porté plainte il y a environ deux semaines, prétendument à la suite d'un spectacle qui s'était mal déroulé.

Me Frigon précise que l'homme en question avait omis de dire que Mme Néron avait elle-même porté plainte contre lui, la veille, pour harcèlement criminel.

L'avocat nous a précisé que cette plainte était reliée à une trentaine de messages textes et de courriels envoyés en quelques heures.

Il n'a pas voulu nous en préciser la teneur, puisque la plainte est toujours sous enquête.

Julie Héroux / Info690

Source: http://www.corusnouvelles.com
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron EmptyMer 26 Juil - 22:42

Citation :
Me Frigon précise que l'homme en question avait omis de dire que Mme Néron avait elle-même porté plainte contre lui, la veille, pour harcèlement criminel.
C'est sur qu'il ne s'en vente pas. Pourquoi n'a t-on pas su cette information dès le départ? Les policiers devaient être au courant. S'ils pouvaient le dire dans le cas de la menace de mort faite par la Néron, pourquoi pas dans le cas contraire, surtout que se n'était pas une menace contre LA vedette, mais plutôt faite par un no-name (à nos yeux).
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty
MessageSujet: Re: Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron   Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plainte pour menace de mort contre Caroline Néron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser