Puisque nous parlons de prison dans les derniers jours, pourquoi ne pas continuer mais cette fois çi sur une note plutôt insolite.
Une prison bien particulière!(PC) - La capitale mondiale de l'ours polaire, Churchill, dans le nord du Manitoba, procède à un agrandissement de sa prison pour détenus carnivores.
La prison provinciale pour ours polaires, ancien entrepôt militaire avec 23 cellules de détention, compte cinq cellules de plus. Certains de ses prisonniers à longue fourrure auront de plus bientôt droit à la climatisation.
Chaque été et durant l'automne, après la débâcle printanière, des douzaines d'ours blancs s'approchent ou entrent dans Churchill, municipalité de 1000 habitants située sur la rive occidentale de la baie d'Hudson. Ceux qui ne peuvent pas être chassés de la ville se retrouvent derrière les barreaux.
Les ours placés en état de détention sont habituellement remis en liberté au moment du retour des glaces sur la baie d'Hudson. Si la prison est surpeuplée, certains mammifères sont transportés loin de la ville par hélicoptère et relâchés.
Source: http://www.lcn.canoe.com
________
2006 messages. Prochain message dans 1 an