Un balcon s'effondre lors d'une prise de photo
Québec
Une photo de mariage a pris une tournure malheureuse, samedi, à Québec, lorsque l'escalier du presbytère s'est soudainement écrasé sous le poids de la quarantaine d'invités qui voulaient un souvenir de l'événement.
En plus des orages violents, une autre épreuve s'est abattue sur leur tête. Contre toute attente, le couple a dû se rendre à la réception en l'absence de plusieurs proches qui ont rapidement pris le chemin de l'hôpital.
Après une cérémonie sans anicroche dans une église du secteur Charlesbourg, la mariée Marie-Claude Morin et son époux Jesse Paradis se sont déplacés vers le terrain du presbytère avec quelques dizaines de parents et amis.
Un peu après 17h, le photographe a prié le groupe de s'installer dans l'escalier et sur la galerie pour prendre un cliché. Le moment de réjouissance a été de courte durée. Des dizaines de personnes ont été témoins de la scène. La chute d'une dizaine de pieds a été brutale.
Plusieurs véhicules ambulanciers ont aussitôt été dépêchés sur les lieux. Les pompiers de Québec ont également prêté main forte aux policiers. Le prêtre Laurier Morasse, qui n'avait pas voulu être photographié, l'a échappé belle. Ce dernier a pu aider les blessés en attendant l'arrivée des secours. Quatre invités ont subi des blessures mineures et trois ont dû être transportés par les paramédics. Une femme seulement a été soignée pour une fracture à la jambe. Les autres souffrent de contusions et d'ecchymoses.
En une vingtaine de minutes à peine, le site était désert. «La mariée se sentait coupable, a déclaré l'officiant Laurier Morasse, elle m'a dit que c'est elle qui voulait une photo. Pauvre elle. C'est dommage. C'est du bon monde. L'escalier venait juste d'être reconstruit l'an dernier. Toutes les rénovations du bâtiment, le toit et la peinture ont coûté 160 000 $. Il faudra voir se qui s'est passé.»
Source: http://www.cyberpresse.ca