Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous détestez à la radio?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyDim 16 Juil - 19:56

Avez-vous des mots, phrases ou expressions que vous détestez entendre à la radio? Qui sait, peut-être que les membres qui sont animateur vont se reconnaître ou bien faire attention dans le futur Cool


*****
Personnelement, je trouve que beaucoup d'animateurs (tout comme la population en générale) donnent le terme ''petit'' a plein de choses. Je trouve ça ''tannant'' à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denis Drolet

Denis Drolet


Nombre de messages : 51
Localisation : Montesquieux
Date d'inscription : 24/06/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyDim 23 Juil - 13:11

Moi, je DETESTE les animateurs qui lisent les articles du Journal de Quebec ou de Montreal sans donner leurs sources.

Je sais qu'il y en a sur ce forum. Je pense que vous devriez au moins varier vos sources d'informations et aller piger ailleurs. Genre, ouvrir un journal d'une autre province/pays (globeandmail.com, lemonde.fr, courrierinternational.com, etc.). Les auditeurs qui se rendent chez Normandin pour dejeuner ont deja tout lu ce que vous dites!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyDim 23 Juil - 19:48

Quand à moi, je reçois Le Soleil, donc lorsqu'un animateur lis des articles du JDQ, JDM, de la Presse ou du Devoir, j'apprend parfois des choses. Cependant, ça revient souvent à la même chose que ce que nous entendons dans les bulletins de nouvelles à la radio ou à la télévision.

J'aime bien lorsqu'un animateur lis des articles de journaux des grandes villes américaines. Il faut seulement lire l'anglais et avec internet le tour est joué. Bien souvent c'est des sujets qu'aucun autre média parle au Québec, donc ça peut même être une journée en retard...question de lire les différents journaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyDim 23 Juil - 22:28

Les seuls que je recois sont le Voir et le Beauport Express. Le reste, c'est sur internet. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Jean-Nicolas Carrier




Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:08

...


Dernière édition par Jean-Nicolas Carrier le Mar 27 Nov - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:10

Jean-Nicolas Carrier a écrit:
Je déteste quand une bonne pièce est coupée au 2/3 pour etre interrompue par un jingle abrutissant.

Je déteste aussi les versions "radio" de certaines tounes, qui sont vraiment trop éditées au point de dénaturer la pièce, ce qui fait qu'on se rend vite au "hook", au "climax" de la toune sans nous laisser le temps d'apprécier la montée progressive qui mène jusque là.

Je déteste la musique compressée à mort et la mauvaise qualité sonore de certaines stations. CIMI est la pire station pour ça. Le 93.3 ne donne pas sa place non plus.
CIMI avec son demi-fouet, tu es à côté de l'antenne et ça gruche. Imagine 3 km plus loin. À Momo, je ne le pogne plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:16

Jean-Nicolas Carrier a écrit:
Je déteste quand une bonne pièce est coupée au 2/3 pour etre interrompue par un jingle abrutissant.
Après-midi à CFOM, Sébastien Lavoie parlait justement contre les animateurs qui coupent et qui parlent par dessus les chansons. Il a dit qu'il y a quelques années un animateur avait parlé durant une intro d'une minute. J'ai déjà entendu des animateurs parler par dessus les paroles...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Jean-Nicolas Carrier




Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:17

...


Dernière édition par Jean-Nicolas Carrier le Mar 27 Nov - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:22

Admin a écrit:
Jean-Nicolas Carrier a écrit:
Je déteste quand une bonne pièce est coupée au 2/3 pour etre interrompue par un jingle abrutissant.
Après-midi à CFOM, Sébastien Lavoie parlait justement contre les animateurs qui coupent et qui parlent par dessus les chansons. Il a dit qu'il y a quelques années un animateur avait parlé durant une intro d'une minute. J'ai déjà entendu des animateurs parler par dessus les paroles...

C'était la mode à CHIK, CFLS et CJMF dans les années 80. On profitait de l'intro plus ou moins longue de la toune pour donner l'interprète, le titre, les prochains spectacles de l'artiste et la météo... Ouf. Je m'en rappelle. Quand j'enregistrais les tounes à la radio avec mon radio-cassette... faut pas le dire, chut!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:24

Jean-Nicolas Carrier a écrit:
Et la voix "live" des animateurs est mal compressée et mal "EQuée" ( i.e. mauvaise égalisation des fréquences, trop de présence entre 2K et 5K, selon mon humble avis d'ex technicien de son maintenant recyclé dans un domaine completement différent! Cool ).
Pouvez-vous me dire qu'est-ce que 2K et 5K?

Comment peuvent-ils faire pour mieux égaliser les fréquemces?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Jean-Nicolas Carrier




Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:27

...


Dernière édition par Jean-Nicolas Carrier le Mar 27 Nov - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:28

Admin a écrit:
Jean-Nicolas Carrier a écrit:
Et la voix "live" des animateurs est mal compressée et mal "EQuée" ( i.e. mauvaise égalisation des fréquences, trop de présence entre 2K et 5K, selon mon humble avis d'ex technicien de son maintenant recyclé dans un domaine completement différent! Cool ).
Pouvez-vous me dire qu'est-ce que 2K et 5K?

Comment peuvent-ils faire pour mieux égaliser les fréquemces?
Les moyennes fréquences je crois. Pas assez d'aigus et de graves et trop de moyennes. L'antenne avec ses 20 watts aident pas trop leur cause en plus. Équipement de petite station sans moyens de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Jean-Nicolas Carrier




Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:33

...


Dernière édition par Jean-Nicolas Carrier le Mar 27 Nov - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:35

Jean-Nicolas Carrier a écrit:
De plus, le signal de la voix était pluggé en "side chain" dans le compresseur du signal de la musique, c'est à dire, que le volume de la voix controlait le volume de la musique, donc quand l'animateur parlait, il faisait baisser automatiquement le volume de la musique, donc, plus la voix était forte, plus elle "écraisait" la musique, et ça faisait un effet vachement intéressant, surtour quand l'animateur savait bien doser la quantité de paroles, vs la musique.
Est-ce que c'était du genre à ce que les stations faissaient dans les années 80...baisser la musique pour parler? Maintenant, nous n'entendons plus vraiment ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Jean-Nicolas Carrier




Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:44

...


Dernière édition par Jean-Nicolas Carrier le Mar 27 Nov - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 0:56

Ça doit être bien spécial à entendre... Est-ce que d'autres stations ont ''un système'' du genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denis Drolet

Denis Drolet


Nombre de messages : 51
Localisation : Montesquieux
Date d'inscription : 24/06/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyLun 24 Juil - 23:35

*extinction de voix
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? EmptyMer 26 Juil - 1:49

Qu'est-ce que vous pensez de l'astrologie, des marchés aux puces, des avis de décès, des avis de naissance, des anniversaires, etc, etc sur nos ondes radiophonique?

En 2006 à Québec, Montréal, Gatineau, Saguenay, Trois-Rivières, Sherbrooke et toutes autres grandes villes, ainsi que les stations en réseaux n'ont plus ça cette gamme de sujets, cependant plusieurs stations ont encore ses sujets en région, dont quelques stations captablent à Québec. Il y a CFOM à Québec les samedis et dimanches matins qui ont la liste des marchés aux puces et ventes de débarats(l'émission est numéro 1 à québec dans la case horaire), mais à part ça, je n'entend plus vraiment ses sujets. Personnellement, malgré que bien des gens n'aiment pas ça, moi j'aime bien ses sujets et je trouve que ça amène plus de proximité avec les auditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous détestez à la radio?   Qu'est-ce que vous détestez à la radio? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous détestez à la radio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la radio de 2006?
» Vous souvenez-vous de CSMA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser