| Nostalgie et souvenirs radio-télé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carl Fiset
| Sujet: Nostalgie et souvenirs radio-télé Mar 18 Avr - 21:40 | |
| Ça serait intéressant si des gens faisait paraître ici des extraits sonores ou visuels sur des émissions radio ou télé d'antan et qui viendraient nous expliquer en quoi ça les a marqué. Pour ma part, je travaille là-dessus. Mon avatar est la page couverture d'une pochette de DVD de Kiri le Clown qui est paru il y a environ un an. 18 émissions sont comprises dans ce DVD. J'aimais bien ce dessin animé qui durait en moyenne 5 min dans le cadre de Bobino avec ses 'tits bouts d'films. J'aimais bien les histoires de clowns dans mon jeune temps.
Dernière édition par le Mer 3 Mai - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Mar 18 Avr - 21:43 | |
| À noter que de temps à autre je vais vous ajouter quelques documents visuels ou sonores pour se rappeler de bons souvenirs. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 2608 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Mar 18 Avr - 23:04 | |
| Très bonne idée ...cependant, est-ce qu'il faut payer pour des bandes passantes? | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Mar 18 Avr - 23:07 | |
| - Admin a écrit:
- Très bonne idée ...cependant, est-ce qu'il faut payer pour des bandes passantes?
À quelle fin? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Mar 18 Avr - 23:11 | |
| - Carl Fiset a écrit:
- Admin a écrit:
- Très bonne idée ...cependant, est-ce qu'il faut payer pour des bandes passantes?
À quelle fin? Pour avoir des audios sur le site. | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Mar 18 Avr - 23:16 | |
| Si je t'annexe des fichiers ou suggère des liens comme sur RR, est-ce que ces derniers paient de la bande passante supplémentaire? Dans l'affirmative, je m'ajusterai pour réduire les coûts au max.
Dernière édition par le Mar 18 Avr - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Mar 18 Avr - 23:21 | |
| C'est sur que j'aimerai beaucoup avoir des audios sur mon site, mais je ne veux pas payer pour celà. Cependant, nous pouvons suggérer des audios de d'autres site internet sans problèmes. Je vais regarder dans les prochains jours si je peux mettre des audios gratuitement. | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Sam 22 Avr - 23:13 | |
| | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Sam 22 Avr - 23:17 | |
| Je vais essayer de retrouver mes autres adresses intéressantes de sites avec des répertoires complets de souvenirs de toutes sortes d'anciens dessins animés et d'anciennes émissions de télé. (ex.: www.toontracker.com). En attendant, vous pouvez toujours vous risquer à écouter Chop-Suey et Peau de Banane sur Prise 2: la télé qu'on aime encore... | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Dim 30 Avr - 0:34 | |
| En attendant de pouvoir vous mettre des documents d'archives sur DC, j'aimerais savoir quelle est (ou quelles sont) votre émission de télé qui vous le plus marqué? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Dim 30 Avr - 0:37 | |
| - Carl Fiset a écrit:
- En attendant de pouvoir vous mettre des documents d'archives sur DC, j'aimerais savoir quelle est (ou quelles sont) votre émission de télé qui vous le plus marqué?
Symphorien, malgré que je n'était pas en vie est une émission qui m'a marqué (en reprise). Que j'ai vu en première diffusion: laisse-moi réfléchir(réponses dans les prochains jours) | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Dim 30 Avr - 0:50 | |
| - Admin a écrit:
- Carl Fiset a écrit:
- En attendant de pouvoir vous mettre des documents d'archives sur DC, j'aimerais savoir quelle est (ou quelles sont) votre émission de télé qui vous le plus marqué?
Symphorien, malgré que je n'était pas en vie est une émission qui m'a marqué (en reprise).
Que j'ai vu en première diffusion: laisse-moi réfléchir(réponses dans les prochains jours) As-tu prise2? si oui ça passe là. Mon gars a six ans et trouve ça niaiseux... T'as le droit de trouver ça bon. J'ai trouvé ça bon dans le temps. Ça comme mal vieillis comme bien des émissions de cette époque. En passant, dans les dessins animés de Kiri le Clown, Kiri et sa gang fument le cigare, boivent du champagne et se donnent des coups sur la tête. Pas très politically correct. Les bien-pensants déchireraient leur chemise en public si on proposait une émission comme cela aujourd'hui à des enfants. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Dim 30 Avr - 0:56 | |
| - Carl Fiset a écrit:
- As-tu prise2?
Oui, mais je n'y pense pas souvent de l'écouter. | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Dim 30 Avr - 1:04 | |
| Les émissions qui m'ont marqué sont les suivantes: Les Oraliens, les 100 tours de Centour, You Hou!, Passe-Partouz ( ), les Petits Bonshommes et les series d'espions ou de détectives comme Le Saint, Amicalement Vôtre, Kojak et le célèbre Columbo. En anglais, y'avait à CBC la Quebec School Telecast (ou quelque chose du genre) qui comprenait les trois premières émissions sus-nommées plus Gentle Giant, Mr. Dressup et Sesame Street. | |
|
| |
Carl Fiset
| |
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Dim 30 Avr - 1:10 | |
|
Dernière édition par le Mer 10 Mai - 0:04, édité 1 fois | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Ven 5 Mai - 14:52 | |
| Je l'avais déjà, je pense, insérer sur RR pour le spécial 20 ans du Zoo. Les photos ont été prises à la cafétéria de la Polyvalente Ulric-Huot à Beauport (aujourd'hui La Courvilloise) dans le cadre d'un concours du Zoo. Il s'agissait de recueillir le plus de noms d'étudiants possible pour obtenir un party avec les Zooboys. Mai 1987. | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Ven 5 Mai - 14:54 | |
|
Dernière édition par le Mer 10 Mai - 0:05, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Ven 5 Mai - 17:24 | |
| Merci Carl pour les photos. Ça fait drôle de voir Gilles Parent et Alain Dumas plus jeunes. Sur la pochette des 20 ans du Zoo, il y a aussi de bonnes photos. Je vais essayer de les scanners. J'ai un scanneur mais je ne m'en suis jamais servi...donc je vais l'essayer. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Sam 6 Mai - 13:03 | |
| Histoire et photos de la radio au Sagueney/Lac-St-Jean: http://deuxiemechance.lolforum.net/viewtopic.forum?t=58 Il manque seulement des audios...ils sont probablement rare. | |
|
| |
Carl Fiset
| |
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Dim 21 Mai - 23:20 | |
| Sur www.emol.org , on y retrouve plusieurs émissions nostalgie (en anglais) de toutes sortes qu'on peut visionner ou télécharger gratuitement. | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé Sam 22 Juil - 1:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostalgie et souvenirs radio-télé | |
| |
|
| |