Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La clientèle d'André Arthur

Aller en bas 
2 participants

Croyez-vous que les gens dans la vingtaine écoutaient plus André Arthur ou Jeff Fillion?
André Arthur
La clientèle d'André Arthur Vote_lcap0%La clientèle d'André Arthur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jeff Fillion
La clientèle d'André Arthur Vote_lcap100%La clientèle d'André Arthur Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La clientèle d'André Arthur Empty
MessageSujet: La clientèle d'André Arthur   La clientèle d'André Arthur EmptySam 22 Juil - 10:09

Nous avons eu un sujet sur la clientèle de Jeff Fillion et nous avons également parlé d'André Arthur. Revenons sur ce dernier...

Pensez-vous que les gens qui écoutaient André Arthur lors de ces débuts à CHRC l'écoutaient encore à CKNU/CIMI?

Est-ce que pour vous l'émission était du même style à ces débuts à CHRC que lors de son passage à CKNU?

Quelle est la moyenne d'âge de ces auditeurs les derniers temps?

Que prévoyez-vous pour les prochaines années pour André Arthur...pensez-vous qu'il fera un retour à la radio, toujours député, parti politique...


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La clientèle d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: La clientèle d'André Arthur   La clientèle d'André Arthur EmptyMer 26 Juil - 17:56

Admin a écrit:
Pensez-vous que les gens qui écoutaient André Arthur lors de ces débuts à CHRC l'écoutaient encore à CKNU/CIMI?
D'après moi, plusieurs personnes qui le suivait à ses débuts étaient encore là à CKNU. Cependant, le style d'André Arthur a changé au cours des années, donc des gens ont lachés un moment donné. Également, il y a des gens qui ne savaient pas que M. Arthur était encore en ondes et d'autres qui ne savaient pas que nous captions le 100,9 à Québec.
Admin a écrit:
Est-ce que pour vous l'émission était du même style à ces débuts à CHRC que lors de son passage à CKNU?
Probablement que le style a changé légèrement-beaucoup...
Admin a écrit:
Quelle est la moyenne d'âge de ses auditeurs les derniers temps?
Quand à moi, son public c'est renouvellé un peu mais plusieurs personnes assez agées étaient encore là. Fillion avait plus de jeunes qu'AA, c'est clair. La moyenne, je dirais peut-être 45-50 ans.
Admin a écrit:
Que prévoyez-vous pour les prochaines années pour André Arthur...pensez-vous qu'il fera un retour à la radio, toujours député, parti politique...
Je crois qu'aucunes entreprise ne veut prendre le risque de ramener AA en ondes, donc je ne crois pas qu'il se trouvera un micro dans les prochaines années.

D'après moi, il restera député pour au moins un autre mendat. Il risque probablement de se présenter pour le Parti Conservateur aux prochaines élections.

Il va probablement continuer à conduire un autobus d'Intercar encore quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

La clientèle d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: La clientèle d'André Arthur   La clientèle d'André Arthur EmptyMer 26 Juil - 18:58

Citation :
Fillion avait plus de jeunes qu'AA, c'est clair. La moyenne, je dirais peut-être 45-50 ans.

J'ai toujours été curieux des moyennes d'âge Arthur/Fillion. Je suis dans la vingtaine et je préférais Arthur à Fillion.

Je présumerais que les jeunes de 0-22 ans préfèrent le style de Fillion, comme moi à cet âge j'aimais bien Stern à CHOM (1998). Mais moindrement plus vieux, je présumerais que le style d'Arthur est davantage populaire. C'est de la spéculation de ma part; ça serait intéressant d'en savoir plus. Ça pourrait se révéler être un baromètre de quelquechose.

45-50 ans pour AA n'a pas l'air à fitter. Sa radio ne m'a jamais frappé comme étant une radio de vieux. Même que les gens de cet âge que je connais haïssent André alors que les 20-35 ans sont davantage curieux, questionneux, ignorant ou indécis par rapport à André.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La clientèle d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: La clientèle d'André Arthur   La clientèle d'André Arthur EmptyMer 26 Juil - 19:32

RedHat a écrit:
45-50 ans pour AA n'a pas l'air à fitter. Sa radio ne m'a jamais frappé comme étant une radio de vieux. Même que les gens de cet âge que je connais haïssent André alors que les 20-35 ans sont davantage curieux, questionneux, ignorant ou indécis par rapport à André.
Moi aussi, je crois que la radio d'AA n'est pas une radio de vieux, cependant il y a certainement des gens qui l'écoute depuis 20 ans...donc ils pouvaient avoir 20 ans et maintenant à 40 ans et ils sont toujours fidèle au poste. Je connais des gens de 45-50 ans qui écoutaient AA, tout comme des gens de cette même tranche d'âge qui écoutaient Fillion.

J'ai écouté Fillion moins de 10 heures à CHOI-FM et je l'ai entendu parlé de I-Pod. Dans les heures que j'ai écouté AA (malgré que les sujets pouvaient être pour tous les gens), je n'ai jamais entendu parlé des nouvelles technologies. D'ailleurs, André Arthur avait dans son émission une chronique de musique rétro avec André Savard de chez Rétro-Laser et une chronique d'horticulture avec Gaétan Hamel. Est-ce que Fillion aurait eu des chroniques du genre...pas sur.

Lorsqu'André Arthur et Jeff Fillion étaient en simultané de 8h00 à 8h30 sur CKNU/CIMI/CJMS et CHOI, probablement que des gens qui écoutaient soit un ou l'autre ont connu l'autre pour par la suite devenir auditeurs des 2 animateurs. Il y avait d'ailleurs des sites comme http://www.reprisesandrearthur.com et un autre site sur les reprises de CHOI.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





La clientèle d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: La clientèle d'André Arthur   La clientèle d'André Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La clientèle d'André Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur Chez Dupont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser