Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Kétaineries et radio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyVen 28 Juil - 21:48

ANIMATEURS

-Cet animateur de la station 105,7 Rythme-FM, Luc Cauchon, qui oblige un concurrent à grimper à genoux quelques marches des escaliers de l'Oratoire St-Joseph pour se mériter un chandail des Canadiens de Montréal.

C'est une façon de mauvais-goût de procéder. On ne se moque pas ainsi de la foi des gens qui pratiquent encore leur religion qui se donnent la peine de gravir de cette manière la centaine de marches menant à la basilique.

Quelque clichés fréquemment entendus.........

-L'animateur qui dit : "Il fait un GROS GROS GROS SOLEIL à l'extérieur" !!!
(Note personnelle : Ça sera vrai dans quelques milliards d'années quand notre Soleil deviendra une géante rouge.)

-L'animateur qui donne la météo en parlant de " Il fait 25 BEAUX degrés ".

-L'animateur qui donne la température: "il fait -20 À L'EXTÉRIEUR des studios de C..."

-"Il pleut peut-être dehors mais l'important c'est qu'il fasse beau dans votre tête !"

-"Si vous répondez à la question vous devenez éligibles ....."(admissible est le terme)

-Je désire soumettre la candidature de COOL-FM au Panthéon de la Kétainerie. Depuis le 4 août dernier, elle a fait un autre virage incompréhensible, en mettant Varda, une femme qui me tombe sur les nerfs, en avant-midi. Le pire, c'est que les fins de semaine, il n'y a plus d'animateur en ondes. Que de la musique et de la pub. Chose bizarre quand on sait que COOL, qui a toujours perdu des auditeurs, voit ceux à la tête de sa destinée décider d'installer quelque chose qui ne fera que clouer plus vite son cercueil.

-Une radio sans animateurs, c'est comme un restaurant sans cuisinier, où l'on ne sert que du réchauffé. Le client qui veut se servir va toujours aller là où il y a des cuisiniers qui lui servent des plats frais, plutôt que de se faire réchauffer au micro-ondes un plat venant d'une machine distributrice.

(Note: COOL n'existe plus depuis décembre 2003 ayant cédé sa place à une station de nouvelles continues.)


Les amis du crème soda
Parler du crème soda (ou du soda mousse) sur les ondes d’une station de radio durant 5 minutes relève du mauvais goût. Mais en parler 5 minutes hebdomadairement pendant 10 semaines tient de l’inconscience, surtout si l’on a pas investi dans une compagnie productrice de la boisson gazeuse maudite.
Proposé par Pierre-Mathieu Tremblay, Sudbury ON.

Et Jacynthe sort une nouvelle chanson..... Pitié!!!!!!!1

-Les animateurs de la Chaîne Culturelle de Radio-Canada qui ont la fâcheuse tendance à s'écouter parler ou a s'exprimer comme s'ils avaient été empalés pour employer un langage digne. Sinon j'y serais allé d'un langage plus cru .

-Parler en ondes comme un finissant fraîchement émoulu d'une école de diction.
Un exemple : Écoutez tous les lecteurs de nouvelles de la première chaîne de Radio-Canada.

-28K Dire toutes sortes de conneries sur l'intro d'une pièce musicale de façon à "frapper son poteau" comme on dit dans le milieu. Les disc-jockeys de MIX 96 sont passés maîtres dans cette catégorie.

-Donner l'heure à toute les 30 secondes. Christian Tétrault de CKMF est dur à battre dans ce domaine. N'a-t-il jamais songé à s'engager à l'horloge parlante ?

-En dernière heure j'apprends de la part d'un ses camarades de travail André Ducharme (ex RBO) qu'il sait désormais qu'il est membre de ma collection permanente.

-Éprouver un plaisir sadique à réveiller en ondes une personnalité à 6 hrs. du matin.

-Vouvoyer en ondes un autre annonceur quand il s'agit de son frère ou un ami de longue date

-Parmi la faune des animateurs radio on peut signaler ce spécimen rare:

Marc Arsenault
Un Australopithèque qui sévit à CKOI la fin de semaine et qui pollue les ondes à coups de "smash hit", "downtown", "band", "show", "single" et autres anglicismes. Un digne descendant de l'homme de Cro-Magnon dont le vocabulaire ne dépasse pas 25 mots.


DIRECTEURS DES PROGRAMMES

-Obliger les animateurs d'une station à répéter à tous les 5 minutes le même slogan ou la même promotion. Cela devient totalement agaçant pour l'auditeur qui subit un véritable lavage de cerveau.

Le plus bel exemple est Mix96 qui oblige ses animateurs (forts bons au demeurant) à dire de ne pas manquer le show du matin avec Cat, Lisa et bla bla bla, et ce à toutes les interventions.

-Dans une radio communautaire, un animateur a été congédié à cause qu'il a fait pleurer la directrice de l'information. Cela s'est passé à CIMI-FM dans la région de Québec

-Et moi de mon côté, on m'a déjà traité de heavy à cause que je passais du Richard Séguin dans mes émissions... Le tout se déroulait à Saint-Rémi de Napierville, dans les locaux de CHOC-FM, station très campagnarde de la région Montréalaise.

-L'attitude hautaine de la très grosse majorité des directeurs de la programmation des stations de radio vis-à-vis leurs auditeurs. Une correspondante dont je tairai le nom me cite ici la raison de son renvoi d'une station de radio de provine après 8 mois de travail.

"La raison officielle de mon départ: j'étais trop intellectuelle pour la station. C'est l'arguement le plus niais, stupide et épais que j'ai entendu de la bouche de mon patron: « Tu sais, les gens de la région n'ont pas beaucoup d'éducation. » En voulant dire qu'ils n'étaient pas capable de comprendre ce que je leur disais. Belle mentalité de deux de pique !!!"
(Note personnelle : Voilà pourquoi on retrouve des Normand Brathwaite et al.à profusion sur nos ondes.)

-Congédier la partenaire d'un morning-man à la radio dans le but d'économiser un salaire et la remplacer .... par une astrologue.
(Ceci s'est réellement passé à Rythme FM 105,7 Laval.)

Source: Jean Tremblay via le http://www.ketaineries.com



Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyVen 28 Juil - 21:57

AUDITEURS


-Ces dames criant commes des folles en apprenant d'un animateur qu'elles ont gagné une somme d'argent. Je comprendrais très bien si elles avaient gagné le million, mais pas pour un modeste $96 comme je l'entends quotidiennement à MIX 96, franchement !!

-Les auditeurs téléphonant à une tribune téléphonique, et qui s'enregistrent pour se ré-écouter plusieurs fois par la suite.

Ça c'est le comble du narcisisme.

Appeler à une tribune téléphonique et dire:

-"Félicitations pour votre programme." .... et qui terminent en disant : "C'est mon opinion, pis j'la respecte........." (Sic)

-"C'est quoi le sujet du jour ?"

-Et qui racontent leurs bobos (style Dr. Albert ou "Phytobec")

-Et qui demandent une pièce musicale sur le répondeur (À CITE Rock Détente) tout en racontant leur vie.

-Pour demander à l'animateur s'il y a un concours...

-... ou qui font sonner un réveille-matin et qui raccrochent dare-dare.

(Ces gens devraient écouter la station avant d'appeler au lieu de polluer les ondes.)

-Pour dire bonjour ou souhaiter bon anniversaire à quelqu'un ou comme me le mentionne Miss Shadow:

-Pour laisser sur un répondeur un message roman-téteux à sa douce moitié ou a son amoureux pour s'excuser d'une chicane, lui rappeler notre amour éternel, lui dire qu'on lui sera toujours fidèle, etc.

-Ces quidams, qui à l'occasion d'une rencontre avec un humoriste dans un commerce, vont lui raconter leur dernière"joke plate" (sic) pour que ce dernier l'insère dans son prochain spectacle.
(Mentionné par François Morency dans son dernier spectacle.)

-J'ai eu la bénédiction de mon ami Paul Houde de Rythme FM pour publier cette derniere kétainerie.

"Vendredi vers 08:00 nous avons fait une bonne blague aux auditeurs de mon émission. Marc Gélinas s'est précipité au coin de Saint Martin et des Laurentides pour faire croire aux gens que des pièces de la cuisine (!) de MIR retombaient sur Laval. Une sorte de poisson d'avril joué très gros en ondes.
Faux reportages comme Orson Wells et la Guerre des Mondes qui se sont terminés par la remise aux auditeurs d'ustensiles, de restes d'essuie-tout et même d'une bouteille de Vodka entâmée. Tout le monde a bien rigolé. Sauf.....

Sauf une auditrice outrée qui s'est plainte à la direction parce qu'elle y croyait dur comme fer et qu'elle s'est déplacée pour rien en plus d'alerter ses amies (!!!)

À désespérer de poursuivre ce métier.


-Je crois qu'il est de mise de faire mention de la station de radio CKOI qui, parce qu'elle ne cesse de dire sur des tons distortionnés qu'elle possède la meilleure musique, n'a pas le temps de la faire jouer
D'ailleurs je ne crois pas que ce qu'ils font jouer est minimalement une question d'esthétisme musical...

Damien, Montréal

-Feu CKVL (Ex station officielle des clubs de L'Âge D'Or) où "Monsieur Rénove" annonçait 36 fois par jour ses armoires à super prix et les autres publicités suivantes:

1.Les silencieux "Hollywood"
2.Télergon 2, du "Père de la gelée royale"
3.Les produits naturels: Johanne Verdon, Florasol, Épartichaud

-Vouer une grande admiration pour:
1.René Simard
2.Michèle Richard
3.Mitsou
4.Claude Barzotti
5."Air Bête" Léonard
6.Frédéric François

-Écouter du MUZAK et taper du pied .... l C'est le comble en tant que kétainerie. Selon mon correspondant qui me dit que c'est pas mal désagréable d'entendre des chansons refaites pour le MUZAK et de les reconnaître ... cela te donne l'impression d'être très vieux.

-Être président du fan-club d'un artiste. C'est encore pire s'il sagit d'un artiste kétaine et c'est le comble du ridicule s'il sagit de Michèle Richard ou René Simard.

Source: Jean Tremblay via le http://www.ketaineries.com



Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptySam 29 Juil - 8:26

Parlant de kétaineries, mettre un fichier MIDI de Video Killed The Radio Star en background d'une page web en 2006, ça, on ne peut pas dire que ça fasse autre chose que d'être kétaine.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyLun 31 Juil - 18:17

Une sorte de musique que je trouve tellement kétaine, c’est le rock diffusé sur CHOI, CFJO, CIMI, CHYZ, et à certaines heures sur CKRL, radio basse-ville, même la Première chaîne, et sans doute sur les radios internet (que je n’écoute pas) comme Radio-pirate, Rockik, CFNX, etc. On est toujours le kétaine de quelqu’un…
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyLun 31 Juil - 19:01

radiolaire a écrit:
On est toujours le kétaine de quelqu’un…
Trop vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Marc Villepin




Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : St-Nicolas
Date d'inscription : 27/07/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Juste comme ça?   Kétaineries et radio EmptyLun 31 Juil - 21:48

Simon Forgue, comment as-tu pris ça quand Patrice Moore ta remplacer? As-tu eu l'impression d'être considéré a ta juste valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyMar 1 Aoû - 13:25

Marc Villepin a écrit:
Simon Forgue, comment as-tu pris ça quand Patrice Moore ta remplacer? As-tu eu l'impression d'être considéré a ta juste valeur?
Faut savoir reconnaître nos forces et nos faiblesses dans la vie. La haute direction de COOL FM a toujours voulu donner à l'émission du matin une dimension autant que possible locale et régionale. Le plus en tout cas.

Or, je suis obligé d'admettre que ce n'est pas ma tasse de thé. Pas que je n'aime pas ça. Mais parce que, comme je l'ai déjà écrit à un moment donné dans un autre forum, j'ai plusieurs autres tâches dans la station qui m'empêchent d'avoir, comme on dit, le nez dans le trafic.

Ça pourrait devenir une certaine force si je m'y mettais. Parce que je suis un gars informé, curieux et qui a des opinions sur pas mal d'affaires. Sauf que, comme je ne suis pas assez dans les dossiers, ce que Patrice a le temps de faire plus que moi, j'ai une lacune à ce chapitre.

C'est évident que si on m'avait confié le mandat depuis mes débuts à Radio Beauce de couvrir le local, et que je n'avais pas eu en plus toutes mes autres tâches à m'occuper dans la boîte, je connaîtrais mieux les enjeux locaux et régionaux.

Pas facile de parler d'actualité locale et régionale sans une bonne préparation. Malheureusement, le temps ne me sors pas par les oreilles.

Je dirais que mon ouvrage en dehors des ondes occupe à toutes fins utiles les deux tiers de mon temps. Patrice, lui, a non seulement plusieurs heures par jour destinées à la préparation de son émission, mais il profite en plus d'une expertise des dossiers beaucerons qui est longue de plusieurs années.

Et puis, pour être honnête, c'a presque fait mon affaire en quelque sorte. Quand les patrons ont voulu apporter des changements à l'émission du réveil, la rendre plus "people", ce qui a eu pour conséquence d'entraîner la démission de celle avec qui je travaillais puisqu'elle n'acceptait pas les nouvelles orientations, j'ai su que des protestations se feraient entendre dans la communauté beauceronne. Ce qui fut effectivement le cas.

Autrement dit, Patrice, et il en est pleinement conscient, a été sur la ligne de feu pendant quelques mois, mais l' "incendie" fut plus rapidement contrôlé que si on m'avait confié à moi le mandat d'apporter les changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyMar 1 Aoû - 13:44

Pour dire vrai, et apporter un complément sur ce que j'ai écrit plus haut, j'ai eu un (très petit) pincement au coeur. Mais le plaisir de n'avoir plus à me réveiller aux aurores m'a ramené les deux pieds sur Terre en l'espace de quelques secondes.

Et puis, commenter au retour à la maison l'actualité quotidienne, c'est aussi une toute autre aventure que j'avoue ne pas détester du tout.

Personnellement, je suis de cette race d'animateurs qui éprouvent un grand plaisir à se retrouver au micro et de pouvoir parler au monde. Ce serait de nuit que je serais content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyMar 1 Aoû - 19:36

Simon,

Étiez-vous animateur à COOL-FM, 98,5 à Longueuil? Ou était-ce un autre COOL? Où animez-vous maintenant? J'aimerais bien vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyMar 1 Aoû - 19:54

Non, il s'agit plutôt de COOL FM 103,3 à St-Georges de Beauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyMar 1 Aoû - 21:37

Pas de chance... La station de Sainte-Marie de Beauce est sur le câble à Québec, mais pas celle de Saint-Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyMer 2 Aoû - 18:14

Salut,

radiolaire a écrit:
Pas de chance... La station de Sainte-Marie de Beauce est sur le câble à Québec, mais pas celle de Saint-Georges.

Tu pourras écouter son émission du matin via le site web de COOL-FM à l'adresse www.coolfm.biz

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyJeu 3 Aoû - 9:31

Yves Roy a écrit:

Salut,
Tu pourras écouter son émission du matin via le site web de COOL-FM à l'adresse www.coolfm.biz
Yves

La lenteur de ma connexion internet m'empêche pratiquement d'écouter la radio de cette façon. En passant, Yves, je suis allé voir votre site d'archives de CKRB (et CIRB) qui sont très intéressantes. Je me souviens que je captais de Québec CKRB quand la station était au 1250 AM. Ça ne date pas d'hier!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyJeu 3 Aoû - 20:10

radiolaire a écrit:
Je me souviens que je captais de Québec CKRB quand la station était au 1250 AM. Ça ne date pas d'hier!

Au 1250 ?? Comment ça au 1250?? C'était en quelle année? Je pensais que CKRB avait toujours diffusé au 1460 jusqu'en 1999.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyVen 4 Aoû - 0:20

Yves Roy a écrit:

Au 1250 ?? Comment ça au 1250?? C'était en quelle année? Je pensais que CKRB avait toujours diffusé au 1460 jusqu'en 1999.
Yves

"1953
Radio Beauce Ltee opened CKRB 1400 on July 20, with a power of 250 watts.

1959
CKRB moved to 1250 kHz and power increased to 5,000 watts.

1969
The station moved to 1460 kHz and power increased daytime power to 10,000 watts. Night power remained 5,000 watts."

Vous pouvez lire la suite sur ce site intéressant : Broadcasting-history.ca, à l'adresse:

http://www.broadcasting-history.ca/listings_and_histories/radio/histories.php?id=523&historyID=717

Est-ce que COOL-FM sont devenues les lettres d'appel de CKRB ou si ce n'est qu'un surnom ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyVen 4 Aoû - 5:28

radiolaire a écrit:

Est-ce que COOL-FM sont devenues les lettres d'appel de CKRB ou si ce n'est qu'un surnom ?
C'est un surnom, comme ce fut le cas de CKNU (Donnacona) à un moment donné ou CKOO (montréal).

Aucune station, outre la SRC avec CB, ne peut avoir des lettres d'appel qui diffèrent de CF, CH, CI, CJ, CK. Est-ce que j'en oublie ? Excusez-moi, j'y reviendrai peut-être. Le temps me presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio EmptyMar 8 Aoû - 12:23

radiolaire a écrit:
Pas de chance... La station de Sainte-Marie de Beauce est sur le câble à Québec, mais pas celle de Saint-Georges.
À Loretteville je capte parfois COOL sur la bande FM. Tout dépandant du temps qu'il fait dehors...parfois c'est impossible, d'autres fois un peu de grichage et de temps en temps le signal est parfait(comme vendredi soir dernier).
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Kétaineries et radio Empty
MessageSujet: Re: Kétaineries et radio   Kétaineries et radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kétaineries et radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser