ANIMATEURS-Cet animateur de la station 105,7 Rythme-FM, Luc Cauchon, qui oblige un concurrent à grimper à genoux quelques marches des escaliers de l'Oratoire St-Joseph pour se mériter un chandail des Canadiens de Montréal.
C'est une façon de mauvais-goût de procéder. On ne se moque pas ainsi de la foi des gens qui pratiquent encore leur religion qui se donnent la peine de gravir de cette manière la centaine de marches menant à la basilique.
Quelque clichés fréquemment entendus.........-L'animateur qui dit : "Il fait un GROS GROS GROS SOLEIL à l'extérieur" !!!
(Note personnelle : Ça sera vrai dans quelques milliards d'années quand notre Soleil deviendra une géante rouge.)
-L'animateur qui donne la météo en parlant de " Il fait 25 BEAUX degrés ".
-L'animateur qui donne la température: "il fait -20 À L'EXTÉRIEUR des studios de C..."
-"Il pleut peut-être dehors mais l'important c'est qu'il fasse beau dans votre tête !"
-"Si vous répondez à la question vous devenez éligibles ....."(admissible est le terme)
-Je désire soumettre la candidature de COOL-FM au Panthéon de la Kétainerie. Depuis le 4 août dernier, elle a fait un autre virage incompréhensible, en mettant Varda, une femme qui me tombe sur les nerfs, en avant-midi. Le pire, c'est que les fins de semaine, il n'y a plus d'animateur en ondes. Que de la musique et de la pub. Chose bizarre quand on sait que COOL, qui a toujours perdu des auditeurs, voit ceux à la tête de sa destinée décider d'installer quelque chose qui ne fera que clouer plus vite son cercueil.
-Une radio sans animateurs, c'est comme un restaurant sans cuisinier, où l'on ne sert que du réchauffé. Le client qui veut se servir va toujours aller là où il y a des cuisiniers qui lui servent des plats frais, plutôt que de se faire réchauffer au micro-ondes un plat venant d'une machine distributrice.
(Note: COOL n'existe plus depuis décembre 2003 ayant cédé sa place à une station de nouvelles continues.)
Les amis du crème sodaParler du crème soda (ou du soda mousse) sur les ondes d’une station de radio durant 5 minutes relève du mauvais goût. Mais en parler 5 minutes hebdomadairement pendant 10 semaines tient de l’inconscience, surtout si l’on a pas investi dans une compagnie productrice de la boisson gazeuse maudite.
Proposé par Pierre-Mathieu Tremblay, Sudbury ON.
Et Jacynthe sort une nouvelle chanson..... Pitié!!!!!!!1
-Les animateurs de la Chaîne Culturelle de Radio-Canada qui ont la fâcheuse tendance à s'écouter parler ou a s'exprimer comme s'ils avaient été empalés pour employer un langage digne. Sinon j'y serais allé d'un langage plus cru .
-Parler en ondes comme un finissant fraîchement émoulu d'une école de diction.
Un exemple : Écoutez tous les lecteurs de nouvelles de la première chaîne de Radio-Canada.
-28K Dire toutes sortes de conneries sur l'intro d'une pièce musicale de façon à "frapper son poteau" comme on dit dans le milieu. Les disc-jockeys de MIX 96 sont passés maîtres dans cette catégorie.
-Donner l'heure à toute les 30 secondes. Christian Tétrault de CKMF est dur à battre dans ce domaine. N'a-t-il jamais songé à s'engager à l'horloge parlante ?
-En dernière heure j'apprends de la part d'un ses camarades de travail André Ducharme (ex RBO) qu'il sait désormais qu'il est membre de ma collection permanente.
-Éprouver un plaisir sadique à réveiller en ondes une personnalité à 6 hrs. du matin.
-Vouvoyer en ondes un autre annonceur quand il s'agit de son frère ou un ami de longue date
-Parmi la faune des animateurs radio on peut signaler ce spécimen rare:
Marc ArsenaultUn Australopithèque qui sévit à CKOI la fin de semaine et qui pollue les ondes à coups de "smash hit", "downtown", "band", "show", "single" et autres anglicismes. Un digne descendant de l'homme de Cro-Magnon dont le vocabulaire ne dépasse pas 25 mots.
DIRECTEURS DES PROGRAMMES -Obliger les animateurs d'une station à répéter à tous les 5 minutes le même slogan ou la même promotion. Cela devient totalement agaçant pour l'auditeur qui subit un véritable lavage de cerveau.
Le plus bel exemple est Mix96 qui oblige ses animateurs (forts bons au demeurant) à dire de ne pas manquer le show du matin avec Cat, Lisa et bla bla bla, et ce à toutes les interventions.
-Dans une radio communautaire, un animateur a été congédié à cause qu'il a fait pleurer la directrice de l'information. Cela s'est passé à CIMI-FM dans la région de Québec
-Et moi de mon côté, on m'a déjà traité de heavy à cause que je passais du Richard Séguin dans mes émissions... Le tout se déroulait à Saint-Rémi de Napierville, dans les locaux de CHOC-FM, station très campagnarde de la région Montréalaise.
-L'attitude hautaine de la très grosse majorité des directeurs de la programmation des stations de radio vis-à-vis leurs auditeurs. Une correspondante dont je tairai le nom me cite ici la raison de son renvoi d'une station de radio de provine après 8 mois de travail.
"La raison officielle de mon départ: j'étais trop intellectuelle pour la station. C'est l'arguement le plus niais, stupide et épais que j'ai entendu de la bouche de mon patron: « Tu sais, les gens de la région n'ont pas beaucoup d'éducation. » En voulant dire qu'ils n'étaient pas capable de comprendre ce que je leur disais. Belle mentalité de deux de pique !!!" (Note personnelle : Voilà pourquoi on retrouve des Normand Brathwaite et al.à profusion sur nos ondes.)
-Congédier la partenaire d'un morning-man à la radio dans le but d'économiser un salaire et la remplacer .... par une astrologue.
(Ceci s'est réellement passé à Rythme FM 105,7 Laval.)
Source: Jean Tremblay via le http://www.ketaineries.com